Résolu Mais c'est quoi ces "j'aime' dans mon forum? oO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
"messages appréciés dernièrement" : ça veut dire qu'il y a une limite de temps, pour que ça ne concerne que les messages récents ?
Si c'est ça, c'est une bonne idée, parce que je vois mal un message du genre "tu as écrit 1 truc intéressant, c'était il y a 2 ans" !!

Sinon, merci pour ces nouveaux outils, il va falloir apprendre à les utiliser. J'espère que ça allégera effectivement des messages où l'intégralité du post est citée, et suivie d'un "+1".
Mais comptez pas sur nous pour arrêter de flooooooooooooooooder !!
 
Thanks ! Là, c'est bien. :)
Et, "Approuver cette contribution" à la place de "Marquer cette contribution comme intéressante", vous en pensez quoi, m'sieurs-dames ?

@ Tcharls : Bah, en fait, quand t'as un commentaire que qq1 a apprécié, t'as le message avec "1 de vos messages a été apprécié dernièrement". Quand tu cliques dessus, tu découvres quel commentaire a été apprécié, et par qui. Et une fois que t'as lu ça, ça repart à zéro. D'où le "dernièrement".
 
Fushichô":88307wnr a dit:
Et, "Approuver cette contribution" à la place de "Marquer cette contribution comme intéressante", vous en pensez quoi, m'sieurs-dames ?
ça change complètement le sens du vote
A la base, le but du système était de faire ressortir les contributions qui apportent des renseignements intéressants
Approuver une contribution, ça veut juste dire qu'on est d'accord avec la contribution en question, qu'elle ait un intéret ou pas.
Du coup, ça surcharge d'autant plus inutilement le forum
 
Et si on prenait un langage fait maison (comme le statut en fonction du nombre de messages postés) ?
Du genre, "ce message carbure au fer non héminique" (bon, ça c'est un peu naze, mais "ce message fait crier les carottes" c'est déjà pris pour les statuts).
 
@ Tigresse : ah, oui, certes, je l'avais pas vu comme ça. J'avais compris que c'était pour éviter les "je plussoie". Du coup, même la phrase "X de vos messages ont été appréciés dernièrement" ne vas pas, et faudrait revenir à "X message(s) jugé(s) intéressant(s) par des membres de la communauté dernièrement".
Par contre, j'ai pas d'idée pour une version langage maison.
 
Ah mais en fait c'est "éleveu.r.se de carottes" dans les profils et pas cri de la carotte.

Pourquoi pas "Cette contribution fait crier les carottes" (tellement elle est puissante) et "O de vos messages ont fait crier les carottes dernièrement" ?
 
Fabicha":1it2okq7 a dit:
Ah mais en fait c'est "éleveu.r.se de carottes" dans les profils et pas cri de la carotte.
T'as loupé un épisode... regarde le statut de Tigresse par exemple ! ;)

Tigresse
Fait crier les carottes
 
Rhô, mince. J'ai vu un autre profil "éleveu.r.se.s de carottes". C'est confusant :)
Bon ben tant pis.
 
Oulala, que de changements sur ce forum !! c'est vrai que le nouveau look est sympa, et puis ça change !!
 
Moi, ça me fait un peu mal aux yeux en fait.
 
Bon, je débarque et j'ai lu les 4 pages de ce fil mais perso je n'aime pas du tout cette fonctionnalité.
Je n'aime pas le prémâché (à quand une fonctionnalité qui fait automatiquement un petit résumé des pages précédentes ?), je n'ai pas envie quand je parcours un fil de savoir avant même de le(s) lire quel(s) post(s) les autres ont trouvé intéressant(s), je n'ai pas envie d'être + ou - consciemment influencée. Et comme je n'arrive pas à ne pas lire l'info en bas de chaque post, je le serai. :confus:


Bref, j'aime pas du tout. Pour moi ça va lisser le forum en nivelant les opinions avec la mise en avant de quelques-unes. :cartonR: :cartonR: :cartonR:

Ça se sent, que j'aime vraiment pas du tout ce truc ? :whistle:
 
Ce changement de couleur, j'ai cru que mes yeux étaient déficients de bon matin. Faut pas me faire ce genre de frayeur.
 
Ces couleurs bleu froid ça fait très hivernal, parfait pour la saison.
 
Angellore":1uqnbq0s a dit:
Ces couleurs bleu froid ça fait très hivernal, parfait pour la saison.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il a neigé dans mon écran.
 
Tigresse":1su3ksdm a dit:
Fushichô":1su3ksdm a dit:
Et, "Approuver cette contribution" à la place de "Marquer cette contribution comme intéressante", vous en pensez quoi, m'sieurs-dames ?
ça change complètement le sens du vote
A la base, le but du système était de faire ressortir les contributions qui apportent des renseignements intéressants
Approuver une contribution, ça veut juste dire qu'on est d'accord avec la contribution en question, qu'elle ait un intéret ou pas.
D'accord avec Tigresse : sur des sites comme Rue89 par exemple, ils avaient mis en place un système de vote sur les commentaires, une note de 1 (naze) à 5 (top). A l'origine c'étaient pour dire si c'était intéressant ou non, et finalement ça a été utilisé pour dire si on était d'accord ou non. Un commentaire très intéressant mais avec lequel les gens n'étaient pas d'accord recevait plein de votes "naze". Les troll aussi. Du coup, ce qui comptait le plus à la fin, c'était le nombre de vote plutôt que la note elle-même.
 
Magnifique le nouveau habillage:!

Ho, le truc en dessous s'est pour dire que c'est intéressant? Je croyais au début que s'étais une signature :oops: :D Et donc j'ai cliqué :D Mince.
 
Y'a pas moyen de "déliker" si on a cliqué par erreur ? :help:
 
Je remonte ce topic car je viens de voir qu'il est maintenant possible de "déliker" un message qu'on a marqué intéressant.
Cette possibilité avait été réclamé à plusieurs reprises par certain.e.s membres (dont moi) donc MERCI à l'équipe technique qui est derrière cette innovation. :)

:happylove: :happylove: :happylove: :happylove: :happylove: :happylove: :happylove: :happylove:
 
Coucou.
Je me suis dis que ça ne valait pas le coup de refaire un sujet pour ça.

Je viens de voir qu'un de mes messages a été apprécié trois fois par la même personne et maintenant il est marqué comme étant apprécié par 6 personnes alors qu'on ne voit que 4 noms.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut