enfant végé

donner du lait végétal comme nous avant 1 an et sans poudre pour bb dedanbs c'est de la maltraitance et oui, tout à fait daccord, le lait de lamère est ce qu'y est parfait pour bb. les femmes devraient allaiter jusqu'à 2 ans voir plus !
 
gothikaaie":17vhzyi4 a dit:
les femmes devraient allaiter jusqu'à 2 ans voir plus !
Les femmes elles font ce qu'elles veulent avec leurs boites à Lolo ... Même qu'elles doivent travailler aussi parfois ... ;)
 
oui m'enfin j'ai travallé et j'ai allaité en meme temps. j'ai le lait qu'il lui faut et je ne me vois pas lui donner du lait d'une vache!
mais la question n'est pas là!
i est dangereux de donner du lait de riz ou d'amande u quoi à un bb de moins de 1 an ! il ne grandira pas comme il faut et sera carencé voir mourir ! voila ce que je disais et que le mieux c'est le lait de maman
l'oms recommande 2 ans et plus ce n'est pas pour rien 0:)
 
Je suis d'accord avec toi pour les laits végétaux même s'il ne faut pas oublier les allergies et intolérances qui ne donnent pas d'autres solutions que les laits végétaux ...
Pour ce qui est de donner du lait maternel jusqu'à deux ans ce n'est pas la réalité des choses que je conteste mais le "les femmes devraient" ... Les femmes elles font ce qu'elles veulent ... Même ne pas allaiter du tout si elles en ont pas envies ... Sans compter que tous les métiers ne permettent pas d'allaiter et de travailler en même temps ...
En plus ce n'est pas exactement ce que dit l'OMS ...
"L'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu’à l’âge de 6 mois (jusqu’à présent,jusqu’à l’âge de 4 à 6 mois) et une poursuite de l’allaitement si possible jusqu’à l’âge de 2 ans, cependant avec une alimentation solide équilibrée et adaptée à l’âge"
 
bien sure pour l'oms, c'est ce que j'ai dis, 2 ans. et pour le reste je dis ce que je pense au seul profit de l'enfant et non au profit des mères qui ne veulent pas. il y a des cas à part, bon ça je ne conteste pas mais je ne trouve pas juste pour l'enfant de boire le lait d'un autre bb mamifère arraché à sa mère et tué alors que les femmes ont ce qu'il faut et qui est parfait pour bb.
c'est bien dommage qu'en france cette mentalité du "j'ai pas envi alors je ne fais pas mais je fais quand meme un bb" soit de mise dans ce pays.
qu'est ce que ça sauve la vie dans le tiers monde l'allaitement quand meme !
les industriels du lait on de l'avanir!
m'enfin ça vire au débats habituels des pro - allaitement et des biberonnantes . tu n'as pas allaité ou peu ? c'est pour ça?
 
Sahdowcat n'a pas allaité son enfant ça c'est sûr, mais là même avec toute la bonne volonté du monde il aurait bien du mal le pauvre :ROFLMAO:
 
gothikaaie":2nsklhqh a dit:
c'est bien dommage qu'en france cette mentalité du "j'ai pas envi alors je ne fais pas mais je fais quand meme un bb" soit de mise dans ce pays.
:><:
 
1air2rien":vrlqewgl a dit:
Sahdowcat n'a pas allaité son enfant ça c'est sûr, mais là même avec toute la bonne volonté du monde il aurait bien du mal le pauvre :ROFLMAO:
Voui et j'étais jaloux :'( ...
N'empêche que je faisais les biberons de la nuit après ... :p

Que du bonheur ... :D
 
je n'avais pas capté qu'il était un homme...vous pouvez rire oui c'est drole c'est vrai...
 
Le lait de femme étant animal, il serait donc plus logique de donner du lait de vache/chèvre comme substitut, non ? Néanmoins on peut peut-être le couper avec du lait de soja ? :hein:

Je sais pas, c'est des idées qui me viennent à l'esprit comme ça... qu'en pensez-vous ?
 
ben...je suis contre l'exploitation animal...et les laits des autres mamifères ne sont pas exactement comme le notre et peux s'avérer dangereux parfois.
il existe des laits végétales maternisé si on a un problème avec un médoc et que l'allaitement est impossible et puis bon, le mieux c'est 2 ans au moins mais au pire les laits végétales à partir de 1 an avec une poudre pour bb avec tout ce qu'il faut pour cet àge (ça va de 10 mois à 3 ans).
qu'on mange duex laitage par jour et pas plus c'est limiter l'exploitation animale et puis le lait on ne le digère pas bien alors qu'en yaourt ou fromage (ormis la croute)sont "prédigéré" et donc plus assimilable par notre organisme.
on a des alternatifs végé alors pourquoi pas faire ça??
mais je trouve dommage de ne pas allaiter c'est pourtant le meilleur que l'on veut pour son bb me semble t-il...en plus maman peux tirer son lait de temps en temps pour que papaticipe ou poue la crèche ou la nourrice en journée
 
Mon experience personnelle:
Ma fille 2 ans 1/2 a ete allaité jusqu'a 1 an 1/2, impossible de faire autrement. Elle demandait le sein. A partir de 4/5 mois on a varie son alimentation, jus de fruit, lait d'amende ... elle est en bonne santé.
Parcontre la rentree des classes arrive bientot, et je suis inquiet. Nous n'avons pas d'autres choix que de la faire manger a la cantine ! Et la le directeur est formel: Pas de menu speciaux possible !
Comment faites vous pour la cantine ?
 
shiva, en general tu as des papiers à remplir à la rentrée donc tu mets :"ne consomme pas de viande, ni de poisson" . C est ce que j ai toujours fais pour mes enfants et parfois je rajoutais "risques d allergies"
 
Et pour celui qui est au collège, est-ce qu'il refile sa viande à ses copains ? Moi, dès le début des commentaires sur mon alimentation, j'ai commencé à prendre de la viande dans mon assiette et à la donner à mes amis, ça les a tout de suite calmé :D et depuis, c'est très rare, les questions sur ma santé mentale ... sauf de ma meilleure amie qui s'inquiète pour moi :D
 
Moi avec ma fille je lui et bien fait comprendre pk nous somme vegan et donc je lui donne maintenant la liberté de c'est choie a la cantine. J'ai prévenue le directeur de l'école quel été végane et que la seule chose que je refuser c'est qu'on l'oblige si elle refuse, après si elle accepte de manger du fromage viande etc etc c'est elle qui voie. A ce jour a l'école elle ne mange pas de viande ni poisson mes craque pour des croûton de pain ou fromage je lui fait vite fait un court. Mes sa en reste la.Je ne la dispute pas, a l'école le directeur ma fait comprendre qu'il sont obliger de manger de tout je lui et donc réopndu qua ce jour elle a déjà manger de tout (humour) mes si elle refuse qu'on ne la force pas, elle et en école privé donc stricte sur certain détaille ou comportement des parents donc je vais dans leur sens en leur disant si vous santé quel et fatiguer dans la journée dite le moie sont goûter sera plus volumineux. Et donc tout va bien
 
Retour
Haut