Blue Dragon

MajorTom

Jeune bulbe
Inscrit
14/10/13
Messages
46
Score de réaction
0
Je n'ai pas trouvé quelqu'un qui en avait déjà parlé, alors voici ma découverte du mois, la marque "Blue Dragon"
j'ai trouvé ça dans mon rayon "produits du monde" de carrefour

>> OMG t'achètes pas TOUS tes produits chez le fermier local ?! :anger:

bref, c'est indiqué "suitable for vegetarians and vegans", plutôt cool, pas sur tous les produits, c'est essentiellement des sauces, mais des merveilles : aigre doux au piment et à l'ail, piment et cacahuètes ou encore un curry pimenté...
oui bon faut aimer quand c'est relevé, mais c'est top
 
super, maintenant je passe pour un gros riche :clown:
en fait quand j'achète de la nourriture, je regarde le coût total par repas, le coût moyen doit être d'environ 2€. Pour un pot de sauce à il me semble moins 3€ pour Blue Dragon, je peux faire à vue de nez 6 repas avec juste pâtes ou riz ce qui fait 0.5€ pour la sauce, le reste en pâtes, par exemple, à 1€ le paquet max pour dans les 5 portions ça fait moins de 0.2€ par repas

>> mais ils sont où tes légumes ?! :anger: et la complémentation protéique ?

bah les légumes ça coûte pas bien cher non plus :confus:
du coup au final, j'ai même l'impression de me faire bien plaisir pour pas cher :cuistot:
 
Avec de bons légumes, tu n'as pas besoin de sauce dans tes pâtes ou ton riz.
 
Je te l'accorde, je suis le premier à manger des choses très peu transformées, très "en l'état" mais bon, un peu de luxe diantre !
 
MajorTom":7rm6822p a dit:
Je te l'accorde, je suis le premier à manger des choses très peu transformées, très "en l'état" mais bon, un peu de luxe diantre !
Quelques épices, un peu de sauce soja pour relever le tout et c'est parfait.
 
Je voulais pas te faire passer pour un millionnaire, MajorTom ;)
Simplement que moi, les trucs préparés en général, et les pots de sauce en particulier, quand je lis la liste des ingrédients, je me dis toujours : "bon, je pourrais aussi bien faire moi-même". Du coup le prix me semble élevé, et je repose le pot en rayon. Et au final ... je fais rarement des sauces, par flemme. Ptet que je devrais en avoir quelques pots en stock pour varier mon alimentation , finalement.
Surtout qu'avec mon nouvel horaire, j'ai encore moins de temps pour cuisiner.
Sinon, tu fais vraiment 6 repas avec un bocal ? Il me semblait qu'un bocal entammé conservait 5 jours à tout casser.
 
Tigresse":q1lst680 a dit:
Sinon, tu fais vraiment 6 repas avec un bocal ? Il me semblait qu'un bocal entammé conservait 5 jours à tout casser.
C'est un bocal d'1.5L ??
 
mdr non c'est c'est 370 g pour être précis, un peu de finesse voyons, pas obligé de noyer le plat dans la sauce

quant à la conservation d'un pot de sauce pimentée, faut pas s'en faire, ça tient largement une semaine. Quoique je t'avouerai, Tigresse, que le dernier pot était resté entamé un peu plus de deux semaines, je l'ai fini hier et en refermant le couvercle je me suis rendu compte qu'il y avait de la compagnie dessus, ça m'a pas choqué au goût

après je suis pas freegan mais je suis un gros ennemi des dates de péremption, mais c'est un autre sujet
 
Retour
Haut