Les végéphobes publics

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
"La végéphobie, c'est la tentative de tourner en ridicule les végétariens pour tourner en ridicule les animaux. La végéphobie, c'est la négation de la possibilité du régime végétarien dans le but de nier la possibilité de parler des animaux comme de personnes sensibles qui ont des besoins - de vie, de liberté et de paix qu'il est temps de reconnaître et de respecter. La végéphobie consiste à frapper les végétariens pour frapper les animaux, à railler ou ignorer les végétariens pour railler ou ignorer les animaux."

Jean Michel Cohen, nutritionniste people:

jeanmichelcohen.jpg


Jean Michel Cohen tient régulièrement des propos blessants sur les végétariens ("pervers de l'alimentation, tristes", comparaison avec des extrémistes religieux).


Périco Légasse, journaliste de Marianne, utilise ses passages télés et son magazine pour se moquer des végétariens.
arton3301.jpg


Dans un article du magazine Marianne, les végétariens ont été comparés à Hitler.


Michel Fugain, à propos de la défense animale:

_w334hb2_1269958708-pour-michel-fugain-souffrance-animal-est-combat-noix.jpg


"C'est un combat à la noix. Il y a des guerres partout dans le monde, il y a des gens qui meurent de faim... Arrêtez ! Il y a des choses pour lesquelles on peut effectivement se bouger, mais ça, non ! Ne me demandez pas de me bouger pour ces combats à la noix."




Un blog sur la végéphobie:
http://fr.vegephobia.info/

Pourriez-vous me trouver d'autres exemples?
 
"C'est un combat à la noix. Il y a des guerres partout dans le monde, il y a des gens qui meurent de faim... Arrêtez ! Il y a des choses pour lesquelles on peut effectivement se bouger, mais ça, non ! Ne me demandez pas de me bouger pour ces combats à la noix."
C'est quand même terrible cette tendance à penser que la sauvegarde des animaux va forcément contre la sauvegarde de l'homme...
Bizarrement, ce sont les mêmes personnes qui ne veulent pas entendre que manger moins de viande EST un moyen de réduire la faim dans le monde.
 
Sans oublier qu'ils doivent être hyper investis dans les problèmes de famine dans le monde pour pouvoir dire ce genre de choses...
IV, ça me fait vraiment penser à ta note où un vg explique que non, il ne mange pas de viande, que son tofu ne vient pas d'amazonie, contrairement au soja d'élevage, mais que oui, il a un portable. Et l'omni qui saute sur le truc genre : " Ah HA ! Tu vois, tu as un portable !!!" alors que lui-même bouffe de la viande qui a bouffé du soja amazonien, a un portable....

La paille et la poutre, quoi...
 
En exemple j'ai ma prof de neuropsychologie (visiblement pas mal connue, en tout cas son directeur de thèse l'est) qui dit dans ces cours à l'université que les végétaliens sont membres de sectes, qu'ils ont des soucis de connections et des atrophies neuronales (je suppose une vague histoire de B12) et sont donc faibles et peu opérationnels au travail et que de toute manière les enfants végétaliens ne sont pas scolarisés.
(transmis à végéphobia/avf).
 
elle est complètement pervertie cette femme!il est fou que la mauvaise foi soit si profonde!
 
C'est un combat à la noix. Il y a des guerres partout dans le monde, il y a des gens qui meurent de faim... Arrêtez ! Il y a des choses pour lesquelles on peut effectivement se bouger, mais ça, non ! Ne me demandez pas de me bouger pour ces combats à la noix.
De toutes les personnes que j'ai entendu sortir cet argumentaire aucun n'était réellement engagé dans une cause humanitaire.
Par contre, les deux seules végéta*iennes que je connais assez bien, je les ai rencontré au sein d'une association humanitaire.
Mes chiffres sont trop faibles pour en tirer quelque conclusion que ce soit, mais c'est bien tentant.
 
Juste une petite correction :

IV":11iryxz6 a dit:
Périco Lagasse, rédacteur en chef de Marianne, utilise ses passages télés et son magazine pour se moquer des végétariens.
Périco LÉgasse n'est pas le rédacteur en chef de Marianne. Il est en charge de la partie "art de vivre" du magazine.
 
azalaïs":vzkljr6u a dit:
elle est complètement pervertie cette femme!il est fou que la mauvaise foi soit si profonde!
Certains le fond en toute bonne fois... Je n'arrive d'ailleurs pas à en vouloir aux gens qui le font en toute bonne fois. Même si les profs et les "formateurs de formateurs", c'est excessivement grave car ils sont censés détenir et transmettre un savoir... Déjà, quand on dit que les végétaliens font parties d'une secte, il y a de quoi se méfier :ROFLMAO:...

Un chercheur en science fondamentale qui cherche si un manque de ceci ou de cela peut etre dommageable pour le cerveau, on ne peut le flinguer par défaut (outre que ces recherches sont souvent faites sur des animaux...), c'est l'exploitation qui en est faite qui pose souvent problème... Exemple, JM Bourre, qui cumule les casquettes et les casseroles anti-vg.
De toutes façons, les études sont souvent commandées à des fins commerciales ou politiques, et les vraies découvertes sont souvent dues à des hasards, erreurs de manips, déductions...

C'est ceux qui construisent un "discours cohérent, structuré, anti-vg," qu'il faut repérer. ça me rappelle le livre que je suis en train de lire : "les falsificateurs", c'est assez jubilatoire et effrayant... Ce n'est évidemment pas que de la fiction...
 
Dans Marianne il y a aussi les 2 éditos de jacques Julliard : "le silence des bêtes" fév 2013 et "Pourquoi-mange-t-on-les-animaux" mai 2013 avec le problème clairement posé : "la question animale sera une des interrogations majeures de notre siècle". Ce n'est pas le cas de tous les magazines !
 
Ah et il a aussi eu Anne de Petrini: "gnégnégné ils font pas des manifestations pour nous les animaux":
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pZNOcKsbAbw[/youtube]
 
L'ambiance 'personne s'écoute' est agaçante mais j'aime bien la conclusion du type qui fait taire tout le monde ( je l'ai déjà vu mais je me souviens pas de son nom ): "mangez tranquille, bande d'enculés" x) ( oui, il a l'insulte facile ^^' ).
 
Le mec qui fait taire tout le monde comme vous dites , c'est Laurent Baffie. :YE: Une personne que personnellement j'apprécie beaucoup , et je suis contente de constater que son verbe sa culture et ses "manieres" bien connues lui permettent de laisser Caron parler et de lui apporter du soutien et surtout de balancer cette magnifique phrase de fin effectivement !

-"Mangez tranquille , bande d'enculés!"

Franchement la nana a coté de Caron qui balance que les animaux font pas de manifs pour nous etc, franchement faut pas beaucoup réfléchir pour sortir des idioties pareilles .c'est flippant mdr :rolleyes:
 
Je trouve quand même (sur le site végéphobie) que certain végé pousse fort.. si les employeurs sont retissant à engagé un végé comme les témoignages laisse croire.. sa te tente pas de l'enlever de ton cv après la 3ième fois?!? En quoi sa intéresse ton employeur ce que tu apporte dans les lunchs?? A moins d'être critiques culinaires..
C'est plate mais je vois pas l'intérêt de continuer de s'obstiner à mettre une info qui peut amener de la controverse dans le CV.. Les cons sont partout malheureusement..
 
Oui des idées bêtes il y en a dans tous mouvements, même les plus nobles. Mais cela ne discrédite pas le mouvement.

Par exemple dans la vidéos où on voit Baffie dire "mangez tranquilles bandes d'enculés", on pourrait se demander si ce genre de remarque ne cache pas une homophobie. Mais connaissant un peu sa carrière je doute fortement de l'homophobie volontaire de Bafie.
 
N1C0LAS":1zsihy6b a dit:
Par exemple dans la vidéos où on voit Baffie dire "mangez tranquilles bandes d'enculés", on pourrait se demander si ce genre de remarque ne cache pas une homophobie. Mais connaissant un peu sa carrière je doute fortement de l'homophobie volontaire de Bafie.
Les homos n'ont pas le monopole de la sodomie :whistle:
 
Retour
Haut