Quand faut y aller...

Hell

Mange de la salade
Inscrit
21/9/12
Messages
375
Score de réaction
0
Faut y aller!

Je vous lis depuis quelques semaines et il faut bien avouer que ça me fait un bien fou. Le seul végétarien que je connaisse est mon compagnon (nous nous sommes rencontrés en étant omnivores tous les deux et avons changé ensemble). Autant dire qu'il m'arrive souvent de me sentir terriblement seule avec mes convictions non partagées par mon entourage. J'ai donc décidé de vous rejoindre.

Végétarienne depuis 2 ans, je suis fermement convaincue que le veganisme est LA voie qui me correspond mais je reste encore trop attachée au fromage que pour me revendiquer vegane. Un jour j'y arriverai!

Pour le reste... Disons que je me dévoilerai en temps voulu. :p

Merci à vous d'être là.
 
Bienvenue à toi :)

Ah, le fromage, c'est vrai que c'est mon pêché mignon aussi.
Après il existe des fromages végétaux, je n'ai encore jamais goûté mais ça ne saurait tarder 0:)
 
Salut :YE:

Pour le fromage,moi aussi c'est le dernier truc qui ma bloqué,le truc pour ne plus en manger,et d'avoir conscience de ce qu'implique le fromage,comme pour la viande.Car pour avoir du fromage,faut un veau,mais le veau on le tue,la vache aussi donc sa revient a manger de la viande de façon indirect. Intéresse toi au sujet,visionne des vidéo et tu devrait franchir le pas.

Aller courage a toi et a ton compagnon ! :)
 
Salutation.
 
Bienvenue !

En te lisant, je pense également que tu es sur la bonne voie :)

Pour ce qui est du fromage, j'étais une grosse habituée. La première chose qui m'a vraiment fait douter, c'est la présure. Présente dans quasi tous les fromages, la flemme de vérifier, donc je n'en mangeais plus que chez les autres pendants 6-7 mois... Puis le plus chiant, c'était dans les gâteaux, les produits raffinés, industriels (parce que j'aime pas spécialement cuisiner et jmange souvent des trucs tout prêts ou faciles à faire...) puis voilà. A force d'expliquer aux gens mon végétarisme, jme rapprochais de plus en plus du végétalisme dans mon discours. Et il n'était pas cohérent que je n'y arrive pas, alors que je me croyais plus "forte" que la pression sociale. Du coup maintenant, vgl depuis 2 mois, et j'ai largement trouver d'autres produits pratiques à manger en grande surface et mag bio pour me satisfaire de ce côté :p Et pas forcément plus cher en plus...

Pour le vrai fromage, je n'en connais encore aucun qui remplace les "vrais de vrais" bien forts et fondants... Cependant, pour les pizzas, burgers, wraps, gratins et tous les fromages à faire chauffer, je trouve que les cheezly sont géniaux. Pour le fromages frais (que je n'appréciais pas avant), t'as les sojamis. !

Voilà voilà :)

Bonne continuation sur la voie du véganisme ^^
 
Merci pour votre accueil et vos conseils.

Le fromage s'impose surtout quand je ne suis pas chez moi, que je n'ai pas prévu de nourriture et que j'ai faim. D'ailleurs, avant de vouloir aller plus loin que le végétarisme, j'étais déjà heureuse quand je trouvais un sandwich au fromage à me mettre sous la dent. C'est donc surtout une question d'organisation. J'ai bien conscience que c'est à moi d'y mettre du mien mais je dois avouer que le fait de devoir systématiquement tout prévoir m'épuise un peu. Je pourrais aussi supporter la faim, le temps d'une demie journée, histoire d'assumer, c'est vrai. Mais là c'est trop m'en demander. :red:
 
Donnes donc la chance à Vegusto et consort de te déshabituer du fromage au lait, et surtout de te désintoxiquer un peu de la caso-morphine (oui oui, c'est aussi un peu une drogue physiologique le fromage, faut bien qu'un nourrisson s'en gave pour se développer)
 
bienvenue !
 
Retour
Haut