Première invitation à dîner en tant que VGL

Ou simplement, une bonne grosse tarte au pommes, figues, poires, le tout généreusement napé de chocolat et saupoudré de noisettes concassées.
Comme ça, si t'as mangé que de la salade avant, tu te rattrapes !
 
Oui, la mousse au chocolat malheureusement je ne suis pas encore bien au point, et puis on a un peu de transports à faire, j'aurai peur qu'elle s'effondre en cours de route.

J'ai repéré une recette de cupcake à la crème de cacahuètes, je vais peut-être tenter ça. L'avantage du cupcake, c'est que je peux en goûter un avant de l'apporter, et donc si vraiment c'est raté, je peux me rabattre sur autre chose en vitesse. Alors qu'un gâteau entier, je vais découvrir sur place quel goût il a, ce qui est plus risqué quand on fait un truc pour la première fois.

Mais sinon la tarte aux fruits c'est une très bonne idée, je pense qu'il y a moins de risque de ratages (depuis que je cuisine vgl, j'ai eu quelques ratés en pâtisserie...).
 
Alors alors, le dîner s'est super bien passé, aucune situation gênante, ils avaient tout prévu pour moi, exemple pour l'apéro, mes hôtes avaient même vérifié que les chips étaient vgl (et se sont étonnés au passage de trouver du lait dans certaines chips). Du coup je n'ai pas du tout été l'attraction de la soirée ni rien, je me suis sentie... normale, si si !!

Au menu : très très délicieux trio d'entrées composé de carottes au cumin, d'oignons confits et de poivrons marinés, tout ça maison et à tartiner sur du pain ; en plat nous avons mangé une sorte de soupe dont j'ai oublié le nom, c'est une spécialité algérienne comprenant des pois chiches et de grosses boules de semoule (les boules sont préparées avec de l'huile et non du beurre) + poulet pour les omnis ; en dessert, salade d'orange à la cannelle + crème choco-noisette à base de tofu soyeux (fait par mes petites mains).

Comme quoi il n'y a pas de secret, dès qu'on sort de la cuisine 100% franchouillarde c'est tout de suite plus facile ! En tout cas ils ont été vraiment adorables, c'était top.

Merci encore pour vos conseils, ce que j'en retiens c'est que la règle d'or c'est de bien prévenir à l'avance et de laisser ensuite les gens décider s'ils ont envie de faire un truc spécial ou pas.
 
Retour
Haut