Les végétariennes ont-elles plus de chance d'avoir des filles?

mother milk":3pp5u5m5 a dit:
J'ai comme l'impression d'avoir écrit quelque chose de travers :confus:
Heu, ma fille joue également aux voitures si ça peut vous rassurer ...
Haaan, fais gaffe alors, c'est sûrement un garçon. Ou en tout cas une déséquilibrée.
(bon, j'arrête de pourrir ce sujet intéressant !)
 
Merci pour ta réponse :)
@ Mother milk: c'est plus le fait de se réjouir d'avoir une fille parce qu'une fille c'est "comme ci" et un garçon "comme ça", les carac' sois disant définis par le sexe quoi ( d'ou le lien sur des sujets traitants du sexisme ^^, c'était pas méchant )
 
Je suis vgl et j'ai eu un garçon! Et un bon gabarit, 3,7kg pour 51,5cm.

Ce qui est des derniers messages sur le sexisme chez les enfants, c'est atroce sérieusement de voir comme tout est guidé par les jouets, les camarades, l'école etc... ça m'effraie!!!
Moi j'ai prévu d'acheter une poupée à mon fils pour noël, parce que chez le médecin il jouait avec une poupée et qu'il n'en a pas encore, mais je sens déjà que ça va être mal perçu par l'entourage qui va dire que je fais de mon fils un "objet" militant bref...
 
ci-k-trice":25qv7et3 a dit:
Moi j'ai prévu d'acheter une poupée à mon fils pour noël, parce que chez le médecin il jouait avec une poupée et qu'il n'en a pas encore, mais je sens déjà que ça va être mal perçu par l'entourage qui va dire que je fais de mon fils un "objet" militant bref...

Ba si il aime il non rien a dire, moi petite je jouer aux jeux de garçon et mon petit frére jouer aux barbie avec moi.

On ce porte pas plus mal, a par les truc qu'on me dit "garçon manquer" que je trouve absurde.
 
Vegzarb":3ailnotv a dit:
Ba si il aime il non rien a dire, moi petite je jouer aux jeux de garçon et mon petit frére jouer aux barbie avec moi.

On ce porte pas plus mal, a par les truc qu'on me dit "garçon manquer" que je trouve absurde.

Tout à fait, et il faut bien avoir en tête que les adultes que nous devenons sont éduqués dès l'enfance à être de telle ou telle sorte, bien sûr un enfant peut très bien devenir différent de ce que ses parents l'ont "éduqué à être", mais l'enfance joue un rôle essentiel dans le développement d'une personne.
Alors quand je regarde un catalogue de jouets de noël et que je vois une partie rose, poupées, ménagère, etc et une partie bleue bricolages, voitures,.. Qu'est ce que ça m'énerve!!! On apprend le sexisme dès la tendre enfance et après on dit combattre les inégalités hommes femmes hm hm
 
ça à tendance à me rendre hystérique, je jouais à la guerre avec mon voisin dans un fossé, avec des épées en bois, on jouait aux billes, je jouais à la poupée, à la dinette, et vice et versa. Je ne vois vraiment pas pourquoi ce besoin de faire des différences qui n'existe pas. Un garçon qui pouponne ou une fille qui joue à la voiture, c'est pourtant si normal.
 
Excalibur":eueknfss a dit:
Merci pour ta réponse :)
@ Mother milk: c'est plus le fait de se réjouir d'avoir une fille parce qu'une fille c'est "comme ci" et un garçon "comme ça", les carac' sois disant définis par le sexe quoi ( d'ou le lien sur des sujets traitants du sexisme ^^, c'était pas méchant )

Je comprends... a force d'entendre chaque fois que je dis que j'ai 2 filles des remarques comme "encore une fille ?? dommage ! la prochaine fois peut être ! Pas trop déçu ? " vous voyez quoi ! :rolleyes: ("vous voyez quoi !", lol, c'est mon côté chtis qui parle)
A force, j'ai l'impression qu'il faut toujours rappeler qu'on est heureux que nos enfants soient des filles. A croire que sur ce coup là, je n'ai pas réalisé que j'étais sur le forum antispécismes si je peux dire ça comme ça ;) et qu'aucune remarque comme "encore une fille ?? dommage ! la prochaine fois peut être ! Pas trop déçu ? " ne parviendrait de votre part.

Ceci dit, super cool ce forum ! Je sens que je vais enfin pouvoir parler de tout librement sans être prise pour une extra terrestre et ça fait chaud au coeur.

:kiss:
 
En fait, ce n'est pas tellement le fait que tu te réjouisse d'avoir des filles qui m'a interpellé dans ton premier post.
Mais plutôt le fait que tu semble croire que les goûts des enfants (dinosaures, pirates, guerre pour les garçons et princesses pour les filles) sont biologiquement déterminés alors qu'en réalité, ils sont socialement construits car martelés en permanence par la société.
 
Non, ce n'est pas ce que je pense.
Ma fille aime les voitures, pourtant du point de vu de la société, c'est un truc réservé aux garçons, non ? Le jouet qu'elle a le plus attendu à ses 2ans et demi, c'était la voiture télécommandé ! encore un autre exemple, cette après midi chez ma mère, elle a tout de suite repéré le magazine de voiture et m'a demandé de lui lire, je le fais de façon toute naturelle. Alors, non, je ne fais pas une fixette les filles c'est que les jouets pages roses et les garçon que du bleu ! Je m'adapte heureusement, mon dieu ça serait triste sinon.
 
mother milk":ng4wyy0o a dit:
Non, ce n'est pas ce que je pense.
Ma fille aime les voitures, pourtant du point de vu de la société, c'est un truc réservé aux garçons, non ? Le jouet qu'elle a le plus attendu à ses 2ans et demi, c'était la voiture télécommandé ! encore un autre exemple, cette après midi chez ma mère, elle a tout de suite repéré le magazine de voiture et m'a demandé de lui lire, je le fais de façon toute naturelle. Alors, non, je ne fais pas une fixette les filles c'est que les jouets pages roses et les garçon que du bleu ! Je m'adapte heureusement, mon dieu ça serait triste sinon.

Ta fille future mécanicienne ?
 
Je veux dire par là que si elle se trouvait intéressée par les dinosaures par exemple, c'est ce que je lui donnerai !

J'avoue par contre les jeux de guerre, je suis franchement contre la violence et j'avoue que ça me dérangerai. Je n'aime pas les armes, je suis peace and love ;)
 
Les jeux de guerre ne générent pas la violence selon certaines études :)

Dailleurs, dans le monde des jeux vidéos, ont ce plaint très souvent des médias faisant l'amalgame entre les jeux vidéos violent et la violence réelle...
On as trouver un fps chez lui, c'est à cause de ce jeu que c'est devenu un tueur...

Jouer à la guerre permet parfois d'évacuer la violence que tout le monde as en lui... L'airsoft (Jeu de pistolet a bille réplique de vraie armes irl est riche d'une comunauté vraiment sympa et pacifiste le plus souvent :D)

-----

Un truc qui m'inquiète, si le vegetarisme tendrais à augmenter la proportion de fille dans les naissances et que le végétarismes prend de plus en plus d'ampleur avec les années, n'y-a-t'il pas un risque de se retrouver un jour dans un monde avec trop peu de garçon? Non que je ne suis pas homophobe, mais d'un point de vue reproduction déjà c'est pas top et d'un autre cela risque de créer des problèmes pour les filles hétéro...

Enfin la nature étant bien foutue, je pense que le problème ne se pausera pas vraiment...
 
Aredros":3g88gehl a dit:
Un truc qui m'inquiète, si le vegetarisme tendrais à augmenter la proportion de fille dans les naissances et que le végétarismes prend de plus en plus d'ampleur avec les années, n'y-a-t'il pas un risque de se retrouver un jour dans un monde avec trop peu de garçon? Non que je ne suis pas homophobe, mais d'un point de vue reproduction déjà c'est pas top et d'un autre cela risque de créer des problèmes pour les filles hétéro...
:mdrpano:
 
3 garçons en étant végétalienne, j'ai raté mon coup !
 
Retour
Haut