La vaccination

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Et bien moi je ne veut pas me faire vacciner pour le tétanos, et je n 'est encore trouver aucune solution pour y échapper, ma dernier délais seras le mois de décembre :(
 
c'est quoi l'obligation que tu as à propos du tétanos? c'est ton boulot qui te prend la tête? car à part en médecine, chez les militaires et le DTP pour les nourrissons, de souvenir, y'a aucune obligation vaccinale en France...
 
Bonjour, je suis surpris pour deux raisons :
Quel rapport entre le végétarisme et la mouvance anti vaccin ?
Sur quoi se fonde la mouvance anti vaccin ? (j'ai lu 6 pages sur les 17 et je n'ai rien vu qui ressemble à un argument fondé (avec une ou plusieurs données vérifiables) contre les vaccins.

Tétanos & Vaccin - le Tétanos n' est pas immunisant !
Et alors ? Ca veut dire que si on a la tétanos on peut le re contracter par la suite. Ca veut aussi dire que le vaccin, lui, est immunisant. Donc c'est plutôt un argument pour la vaccination or tu fais du prosélytisme contre la vaccination..

Sylvie Simon revient souvent dans les liens anti vaccination, je pensais que c'était un médecin... et non c'est une écrivaine ayant une formation d'antiquaire. Il faut admettre que cela puisse génèrer de la suspicion.

PS : j'ai vu que le sujet déchaine les passion, je prône un échange apaisé, hein !
 
yola: il y a des fortes chances pour qu'ils n'aient pas le droit de t'obliger à la faire... tu peux toujours tenter de passer par un médecin compatissant qui te fera juste une attestation de contre-indication vaccinale... ou chercher les textes de loi stipulant que l'obligation vaccinale, d'autant plus quand elle n'est pas d'état mais d'école, est illégale... bon courage à toi!
 
S'il y a bien une vaccination qui me semble avoir un sens, c'est bien le DTP qui comprend, comme son nom (le T) l'indique, le tétanos, affection mortelle, et faut voir comment.

Après, je suis pas fana des vaccins mais je n'irai pas dénigrer sans bien connaître. J'ai juste pas voulu du vaccin contre la grippe A par contre, je n'avais pas confiance du tout.
 
Kindy, ton lien ne fonctionne pas sur mon PC.

la grippe A par contre, je n'avais pas confiance du tout

"Le plan nationale sur la grippe A est très bien ficelé mais sa communication a été très mal pensée avec notament des vaccination où ce n'est plus le médecin traitant dans son cabinet qui injecte le vaccin mais un médecin anonyme dans un gymnase ou un hangar..."

C'est ce qui est dit ici. Je comprends la suspicion, moi même n'y suis pas allé. Non pas par ce que je n'y crois pas mais par ce que j'estime que le consentement devrait être la première information délivré avant le lieux et date de vaccination. C'est la première chose à respecter dans le serment d'Hippocrate, puis le code Nuremberg, puis le code de santé publique... bref, je n'y suis pas allé par ce que le plus évident des respects du patient n'est pas respectée.
 
En effet ça devrait mieux marcher comme ça :
http://www.lepharmachien.com/vaccins/

Pour la grippe A, je n'avais pas hésité à NE PAS le faire ! Ca paraissait tellement une aberration.

D'autre part, là c'est du fait d'être mère que je m'inquiète plus (et puis j'avais pas entendu parler des polémiques avant) mais ma fille a déjà eu ses vaccins de petite enfance en fait...
 
Personnellement je n'ai jamais été vacciné et je n'ai jamais eu de problèmes. Je boycotterais toujours les vaccins, on a aucune preuve que ce sois bon, et maintenant presque tout est fait pour ce faire de l'argent.
 
J'aurais aimé de la part des anti vaccin une réponse à ces deux questions :
-Quelles rapport entre végétarisme et la mouvance anti vaccin ?
-Sur quelles données vérifiables se fonde cette mouvance (il y a bien un ou deux argument choc et pas des "je me vaccine pas et je vais bien donc les vaccins ça sert à rien") ?
 
N1C0LAS":2zsgaipi a dit:
J'aurais aimé de la part des anti vaccin une réponse à ces deux questions :
-Quelles rapport entre végétarisme et la mouvance anti vaccin ?
-Sur quelles données vérifiables se fonde cette mouvance (il y a bien un ou deux argument choc et pas des "je me vaccine pas et je vais bien donc les vaccins ça sert à rien") ?

C'était seulement pour donné un exemple ce que j'ai écrit, je vois pas ce que je peu dire d'autre, personne ne peu avoir de vrais infos qui sont fiable.
 
N1C0LAS":2t7bkor9 a dit:
Quelles rapport entre végétarisme et la mouvance anti vaccin ?

Certains vaccins contiennent des produits issus de l'exploitation animale, sans compter les expérimentations et l'enrichissement d'une industrie pharmaceutique largement non éthique quand il s'agit des animaux. Le rapport est donc assez évident.

N1C0LAS":2t7bkor9 a dit:
Sur quelles données vérifiables se fonde cette mouvance (il y a bien un ou deux argument choc et pas des "je me vaccine pas et je vais bien donc les vaccins ça sert à rien") ?

Je ne connais pas très bien le sujet, mais sans nécessité vitale de me faire vacciner (voyage, etc.), je préfère m'abstenir, par éthique essentiellement.
 
Pourquoi faudrait il qu'il y ait un rapport entre "anti-vaccin" et végétarisme?
 
Ah OK, l'expérimentation animale. C'est quand même assez particulier l'expérimentation animale et la médecine (pour les cosmétique on est d'accord je pense).

S'il y a un lien directe entre consommer de la viande et l'abattage d'animaux, le lien est bien moins évident entre vaccination et expérimentation animale. Je m'explique :
La consommation de viande est la cause de la mort d'animaux. Nous pouvons cesser de consommer de la viande sans être désavantagés. Cessons de consommer de la viande et les animaux pourront cesser d'être tué. C'est la simple loi de l'offre et de la demande.
Est ce que plus on se vaccine pour le tétanos, plus on expérimente sur des animaux ? Pouvons nous cesser de nous faire vacciner sans être désavantagés ? Le problème n'est pas simple. Et ce n'est plus la simple loi de l'offre et de la demande qui agit ici sur l'expérimentation animale.

Maintenant une question se dessine : suis je prêt à bénéficier d'une médecine qui expérimente sur les animaux pour sauver ma vie ? Si c'est la seule manière alors oui je le ferais. (Ca m'étonnerait d'être un cas isolé, même sur ce forum)
Mais dans le cas de la vaccination, il ne s'agit pas de "sauver sa vie" mais de prendre un risque et de faire courir un risque a d"autre. Alors le choix n'est pas évident.
Dans le cadre de l'alimentation il y a une alternative, là ce n'est pas le cas. Je ne défend pas l'expérimentation animale pour les tests de vaccin, je dis juste qu'en l'absence d'alternative et si je juge nécessaire la vaccination alors je le ferais. Je vais pas me faire vacciner pour la fièvre jaune mais si j'étais au contact de personne immuno-déprimées alors je me ferais vacciner contre la grippe.

M'enfin, je pense que je défonce une porte ouverte là :whistle:
 
N1C0LAS ta raisons, je verrais si je peux t'apporté les arguments qui m'on semblé valable et convaincant pour le vaccin du tétanos. (faut que je trouve le temps).
 
Retour
Haut