Chaussures vegan

Dans l'ensemble, c'est de la bonne qualité de l'avis général. Le souci c'est que c'est pas donné, que c'est loin et qu'en cas de problème, les frais sont donc démultipliés...
J'espère qu'une fois réparées, elles me dureront plusieurs années...
 
Chez le cordonnier aujourd'hui pour qu'il recolle la semelle : évidemment, il voulait la changer pour du cuir... J'ai insisté mais il m'a garanti que ça tiendrait pas parce que c'est du synthétique. grrrrr. Il le fera quand même.
Tout ça pour une paire de chaussures alors que j'ai horreur de faire les magasins...
 
barbux":1fzfetec a dit:
pour ce qui est de vétement genre T shirt, pantalon oui je l'ai dejà fait on risque pas grand chose, mais pour des chaussures c'est quand même plus délicat, vérifie bien qu'il y a la possibilité d'échanger ou de te faire rembourser si elles ne t'allaient pas.

Je n'ai pas lu tout le fil, j'interviens juste pour préciser que pour la vente par correspondance en France il y a une obligation de reprise sous 7 jours. Évidement, c'est mieux de le trouver marqué explicitement sur le site... et plus facile à se faire garantir quand le site est basé en France qu'à l'étranger !

Dsl si ça a déjà été dit.

Ysen
 
chez MIM, bottes pour les filles ! en plus, c'est un magasin quasi vegan (j'ai juste vu des accessoires en plumes occasionnellement), contrairement à la plupart des autres magasins.
 
Je viens m'incruster sur ce fil car j'essaie désespérément de trouver des chaussures. Pour le moment je porte des chaussures en cuir achetées avant mon végétarisme, je n'ai pas formellement décidé de ne plus acheter de cuir mais bon… j'aimerais bien essayer, quoi.

Voici à quoi ressemble ce que je cherche (c'est du cuir hein, c'est juste pour vous montrer le modèle) :
http://images2.confidentielles.fr/dl/ba ... /92197.jpg

Mes critères c'est : escarpins noirs, bouts ronds ou arrondis, talon 4-5 cm, avec bride si possible. En gros, des chaussures de fille à usage universel (avec jean, jupe, pantalon de ville, pour le travail, pour sortir, etc.). Truc important, je cherche du "cuir" lisse, pas de nubuck. En gros, il me faut un truc discret et relativement classique, sans nœud, sans boucle, sans rien.

J'ai écumé 12 milliards de sites internet et pour le moment je n'ai rien trouvé qui pourrait faire l'affaire. Chez Végétarian Shoes il y a deux modèles qui s'approchent de ce que je cherche, mais pour l'un le talon est vraiment trop haut (http://www.vegetarian-shoes.co.uk/women ... 044_p.html) et pour l'autre il y a un effet cuir/nubuck dont je ne suis pas trop fan (http://www.vegetarian-shoes.co.uk/women ... 328_p.html).

Disons qu'en désespoir de cause je pourrais tenter les babettes mais bon, je ne me sens pas trop d'acheter des chaussures qui ne me plaisent qu'à moitié, surtout via internet. Si je les voyais en vrai, peut-être que je pourrais m'auto-convaincre que ça va le faire, mais là, je ne sais pas si ça me conviendrait… Il y a un site français qui les vend (Vegissime) mais si on veut les retourner, c'est à nous de payer les frais d'envoi, alors c'est pas très motivant.

J'ai aussi cherché sur Sarenza en sélectionnant "synthétique", ainsi que sur plein d'autres sites qui étaient en lien ici, y compris des sites étrangers. J'ai vu plein de chouettes pompes, mais rien qui ressemble à ce que je cherche.

Il y a peut-être d'autres filles qui portent parfois des escarpins noirs classiques, par exemple pour le boulot. Si oui, avez-vous trouvé la perle rare en version végane ou au moins sans cuir ?

Sachant aussi (mais avec tous mes critères je sens que je ne vais jamais trouver) que je préfèrerais un truc de bonne qualité qui dure longtemps.

Bon voilà c'était ma bouteille à la mer (après il y a plus grave comme problème, je sais).

Question subsidiaire : vous pensez quoi de la marque el naturalista ? Est-ce que vous pensez que c'est un cran plus éthique que les chaussures en cuir normales, ou ça ne fait aucune différence ?
 
Bonjour à tous,
Si vous êtes intéressés pas des chaussures vegan de la marque Novacas j’ai encore plusieurs paires disponibles de la collection A/W 2013/14 actuellement soldés. Vous pouvez me contacter par mp pour avoir plus d’infos. Nous n’avons pas de boutique internet mais je sais que c’est difficile de trouver des belles chaussures vegan et je voulais vous proposer cette possibilité !
 
Enfin, enfin, après un intense lobbying, le blog Bonne gueule (4ème blog de mode homme en France) parle de la marque de chaussure VEGAN Good guys don't wear leather dans sa newletter. Ça fait juste plaisir, après avoir tant crié, et en espérant que les curieux fassent des recherches.
 
Y'a une paire qui me tente chez vegetarian shoes, mais bon... Déjà elle est pas donnée, en plus il faut rajouter 20€ (!!!!!) de fdp, tout ça pour que la taille ne soit même pas certaine... Ca m'embête un peu quoi.
 
bonjour
alors voila mon soucis
j'ai regarder une pub ou il ya avait des chaussures sans cuir, mais je n'arrive pas a determiner de quoi est composer la paire de chaussure. voici ce qu'il y a "dedans" :
Dessus, doublure et semelle int. : synthétique
Semelle ext. : élastomère

si quelqu'un sait de quoi sont composer ces deux elements, merci de me le dire
 
Ce sont des composés chimiques, pas trop facile de savoir comment c'est fait mais souvent c'est surtout à base de pétrole.

Pour les colles par contre ça peut être à base d'animaux, mais c'est souvent dur à vérifier.
 
D'accord merci. Je sais pas si ça peut aider mais la chaussure est baptisé "denim side"
 
Ca m'aide pas. Souvent je me renseigne sur les chaussures que je peux acheter et je les cherche ensuite. Ou bien j'achète via des réseaux véganes.
 
Salut à tous.


Voilà j'ai sauté le pas, je me suis acheté pour un mariage en juin, des chaussures NOAH, pour aller avec mon costume noeud pap'.
J'ai pris le modèle NICOLAS, tout à fait classique, en 42.

Envoi nickel depuis l'Allemagne, et là j'ai été très agréablement surpris par la qualité. Franchement, à 1m on ne peut pas s'apercevoir que ce n'est pas du cuir...
C'est plus léger que du cuir, plus souple, finition au top, bref nickel.

Seul bémol : beaucoup trop grand pour moi ! Vu que je ne savais pas si je devais prendre du 41 ou du 40, j'ai fait un mail, et on m'a répondu dans la journée, en français SVP, pour me conseiller : 41 avec semelles microfibres offertes !

Et je suis grandement satisfait !

Bonne journée !
 
Agrafeuse":1rzjbiyq a dit:
Je viens m'incruster sur ce fil car j'essaie désespérément de trouver des chaussures. Pour le moment je porte des chaussures en cuir achetées avant mon végétarisme, je n'ai pas formellement décidé de ne plus acheter de cuir mais bon… j'aimerais bien essayer, quoi.

Voici à quoi ressemble ce que je cherche (c'est du cuir hein, c'est juste pour vous montrer le modèle) :
http://images2.confidentielles.fr/dl/ba ... /92197.jpg

Mes critères c'est : escarpins noirs, bouts ronds ou arrondis, talon 4-5 cm, avec bride si possible. En gros, des chaussures de fille à usage universel (avec jean, jupe, pantalon de ville, pour le travail, pour sortir, etc.). Truc important, je cherche du "cuir" lisse, pas de nubuck. En gros, il me faut un truc discret et relativement classique, sans nœud, sans boucle, sans rien.

Bon ce n'est pas exactement ce que tu cherche, mais sait on jamais : http://www.tukshoes.com/store/products/singleproduct/119
[url=http://www.tukshoes.com/Store/Products/SingleProduct/1195]http://www.tukshoes.com/Store/Products/ ... oduct/1195
[/url]C'est de la marque TUK, ils proposent pas mal de chaussures vegan et assez excentriques (mais il y a aussi du plus "classique" en cherchant bien).
 
Tigresse":qnwx78q6 a dit:
Pourquoi prendre du 42 si tu hésites entre 40 et 41 ?


Bah en fait sur leur site ils te demande de mesurer tes pieds en les dessinant sur une feuille blanche, et j'étais entre 41 et 42, du coup j'ai pris 42.
Mais le modèle taille grand apparemment.

Ca m'a couté un renvoi en allemagne, une quinzaine d'euros.
 
Retour
Haut