[France, Île de la Réunion] Voyage à la Réunion

Logique que les fruits "exotiques" soient bon marchés et aient du goût.

Par contre, pas sûr que les pommes soient aussi bonnes qu'en métropole :p
 
Fushichô":3osfzr43 a dit:
lafourmi":3osfzr43 a dit:
La Réunion mi aime a ou

Il manque pas un bout de ta phrase ? ^^

Non c'est du créole, ça veut dire je t'aime ;) (mi=je aime a=à ou=tu )

EN ce qui concerne le prix de la nourriture, je suis assez surprise (bon hormis les bananes mais ça c'est normal sur place) car ma belle famille (réunionaise, donc) m'a tjr dit qur tout était bcp plus cher (environ 30/40% si j'ai bien compris) du fait des importations mais également du au fait que la production locale se vend aussi encore plus cher.
 
Ah bah oui, mais si y a pas de point final, je peux pas savoir que la phrase est finie, moi !
Bon, certes, il y aurait eu le point final, j'aurais demandé s'il manquait pas des mots... Mais bon. :p
 
Bah de toutes façons c'est du créole, normalement ça s'écrit pas. :p
 
Jezebel":271hmu5q a dit:
car ma belle famille (réunionaise, donc) m'a tjr dit qur tout était bcp plus cher (environ 30/40% si j'ai bien compris) du fait des importations mais également du au fait que la production locale se vend aussi encore plus cher.

Oui tout est + cher dans les supermarchés en effet. ;) (mais comme je n'ai pratiquement rien acheté dedans, ca m'a bien arrangé)

Par contre je n'ai pas du tout ressenti ce que tu dis sur la production locale, bien au contraire .... :)
 
Ah oui dans les Dom tout coûte plus cher, même les fruits et légumes locaux. Alors ont dit que c'est cher parce que alors que ça vient du pays quelques fois les prix sont les mêmes voir plus élevé que les produits importés. exemple: 1kg d'orange origine Martinique 2€ et celles d'origine du Honduras 1,10€ pfff
Par contre sur certains marchés ça peut aller mais faut connaître.

Pas facile de manger beaucoup de fruits et légumes ici, mais avec astuce et en choisissant ses priorités je remarque qu'on arrive. Faut juste être malin et pas trop gourmand.
 
Peut -être que c'est différent, les prix des productions locales, entre la Réunion et la Martinique ?
(je viens de regarder sur une carte, et ces 2 îles sont quand même très éloignées l'une de l'autre)
 
Retour
Haut