[Hongrie] Budapest

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 440
Score de réaction
453
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
J'envisage d'y passer quelques jours.
C'est facile de se nourrir végé là bas ?
Est-ce qu'on peut se faire comprendre en parlant juste français ?
Est - ce que les indications sur les aliments sont traduites au moins en anglais ?
Avez-vous des bons plans ?
Est-ce que les transports en communs sont bien foutus ?
 
http://www.happycow.net/reviews/macska-budapest-24951
Je conseille d'y passer un soir.
Carte minuscule mais option vegan toujours proposée.
Il y a aussi des jus de fruits maison.
Des alcools mais comme mon compagnon et moi n'en buvons pas, je ne peux rien en dire.
Puis l'ambiance de la mezzanine vaut le détour.
Le serveur nous a parlé français quand il nous a entendu parler entre nous. Mais c'est peu fréquent. En général ils parlent plutôt bien anglais.

A part ça, ils mangent beaucoup de pizzas et de falafels. Il est donc facile de manger vegan et pas cher pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant.
Attention: leurs "vega burger" contiennent du fromage.

La plupart des emballages contiennent les ingrédients en anglais.

Les transports en commun sont très bien organisés. Le tout étant d'arriver à reconnaître le nom des stations.

Pour les bons plans... Faire absolument un passage dans des thermes.
Préférer faire les nouveaux trajets à pieds parce qu'il y a plein de petites surprises non indiquées dans les guides. Des statues humoristiques, de belles façades ou des manifestations culturelles.

Niveau shopping, rien vu d'intéressant. A part le paprika!
Il y a bien un grand marché aux puces dont j'ai oublié le nom (mais il est dans tous les guides). Prévoir d'y aller le weekend sous peine de ne voir que 4 marchands. Beaucoup de reliques communistes et nazies. Les gens ne parlent pas anglais, il faut se faire comprendre avec les gestes.
 
Retour
Haut