Shampoing cheveux électriques, toujours emmêlés, gras...

Je pense pas ... ils mettraient quand même pas des trucs dangereux ?
Tu peux leur poser la question ici :
https://www.service-client.veoliaeau.fr ... -questions

Je sais que c'est surtout pour les systèmes de chauffage que des produits sont utilisés mais l'eau de ville vient de sources ou nappes phréatiques et est acheminée par des circuits spécifiques et filtrée etc...

J'ai remarqué par exemple qu'elle sentait davantage le chlore depuis quelques temps, plus qu'avant en tout cas :confus:
 
Han je n'avais même pas vu ta réponse tellement j'déprime en ce moment, je suis désolée. Pfff ridicule, j'dépose un poste et je ne le suit même pas...

Je ne disais pas spécialement que c'était dangeureux mais pitèt embêtant pour les plus sensibles.
Oui ici, l'eau est très calcaire, c'est horrible, quand tu vois les dépôts alors que tu passes ton temps à laver, que ça bouche la douche... et ça sent le chlore, ça a le goût, on ne peut pas la boire ici, on boit de l'eau minirale, cette eau est une horreur.

J'ai été voir la toubib et j'en ai parlé au passage.
Alors elle pense à deux choses : Soit l'eau trop calcaire. Mais comme ce n'est pas tout le temps et que j'ai de magnifiques champignons au fond des oreilles et que la tête me démange, ce sont pitèt des champignons. Donc lavage à... je n'ai plus le nom... On verra bien !!!
Et si c'est ça, à faire une fois par an.

Par contre avec le savon d'alep et le citron, pu trop électrique et démélage magique, ça n'aura jamais été aussi simple ! Merci ! :)
 
Oh mais c'est déjà un bon début et peut-être qu'à la longue ce petit traitement va finir par améliorer le reste aussi.
Quand tu auras moins de soucis et que tu seras plus sereine, bien installée tout ça, peut-être tenter quand même la lotion à l'ortie pour compléter les soins.
Et ne t'inquiètes pas je sais bien qu'avec ce qui t'arrive c'est pas prioritaire les ennuis capillaires. ;)
 
Râté !!! Le traitement donnait mieux que les autres produits sur mes cheveux. Mais voilà que maintenant c'est du pareil au même.
Et ça continue à me démanger...

Ma kiné' m'a parlé d'argile verte.
J'ai fait des recherches et apparemment on peut en trouver dans les grandes surfaces. Mais il ne s'agirait pas d'argile spécial cheveux qui se trouve en magasin bio. Faut-il vraiment du spécial cheveux ou non ?

Je désespère... :(
Et alors à coiffer... Une horreur ! Et pour que ça donne quelque chose de pas trop moche puisqu'ils ont l'air très sales je suis obligée de me faire une queue haute mais en ce moment mes mains ne veulent absolument rien savoir et je n'y arrive pas. Encore heureux que ma seule sortie de ces jours ci soit la kiné' aujourd'hui et que le reste du temps je reste à la maison...
 
Je pense au shampooing sec qui te permettrait entre deux shampooing (mouillés) d'avoir la possibilité de te coiffer et donner à tes cheveux un aspect sec.

Petits liens : http://www.lexpress.fr/styles/comment-u ... 89993.html
http://www.coiffuretendance.net/article ... sec--.html

L'argile en poudre mélangée à de l'eau et en faire un masque sur tes cheveux avant le shampooing, pourquoi pas ?
Je sais que c'est efficace pour les peaux grasses mais sur cheveux aucune idée :confus:
Le bémol que j'émettrais est que si ça déssèche à nouveau trop ton cuir chevelu les glandes sébacées risquent de "travailler" pour équilibrer...
Quoiqu'il en soit je pense qu'il s'agit d'un problème interne et le découvrir n'est sans doute pas gagné mis à part le fait que ta maladie n'y est peut-être pas étrangère ou encore tes divers traitements ?
Un dermatologue pourrait peut-être répondre à ça.
Il y a moyen de faire un shampooing sec "maison" pour que tu ne dépenses pas encore des sous dans des produits qui sont inefficaces.
Dès que je trouve quelque chose de bien je te file l'info ;)
 
Moi je pense que l'argile spécial cheveux c'est du marketing pour te vendre l'argile plus chère. L'argile c'est un produit naturel, je vois pas pourquoi elle devrait être spécial quelque chose. J'achèterais simplement de l'argile verte.
sinon y a un forum pour prendre soin de ses cheveux: http://isaetno.forumsactifs.com/ mais ils ont supprimé mon compte car je n'étais pas assez active. Mais c'est bien parce qu'ils donnent des conseils pour utiliser des produits naturels, dont certains coûtent rien.
 
Shampooing pour cheveux gras : l'ortie, du citron, de l'iode, du goudron, du soufre, de l'eucalyptus .

Le cheveu gras est fragile, mieux vaut donc trois lavages doux par semaine
plutôt qu'un décapage hebdomadaire. Diluez votre shampooing dans le même
volume d'eau pour qu'il ne soit pas trop agressif. Frottez doucement, en légers
massages, sans chercher à faire mousser le shampooing.

la chaleur est l'ennemie des cheveux gras, attention à la température de l'eau lorsque vous les lavez, aux séchoirs trop chauds, aux bigoudis électriques, aux fers à friser, etc.

Si vous les lavez beaucoup plus que deux fois par semaine, ils graisseront plus vite (en les lavant, on stimule une glande qui sécrète du sébum, et si cette glande est stimulée trop souvent, vos cheveux redeviennent gras quelques heures après le shampoing...)
Le lavage excessif décape le cuir chevelu et s'accompagne d'une séborrhée réactionnelle.
 
Un grand merci pour vos aides.

Mes cheveux n'ont pas de chaleurs genre bigoudis électriques, fers à frisés, séchoirs... de toute façon je ne peux pas les tenir / mettre ! :p (ou :().

Le citron m'a été conseillé par DarkCobalt et je l'utilise à chaque fois que je fais un shampoing (2 fois par semaine) mais il n'y a aucun changement en environ 8 lavages (combien de temps attendre ?).
Les orties ben il faudrait envoyer chéri en ramasser et... pô pensable ! :confus: Ou une fois puis c'est tout ! Et je les mangerais ! :oops:
L'iode ? Le goudron ? Le soufre ? L'eucalyptus ? Comment ? Je trouve ça où ? Ca a quel prix ?

Les shampoing malheureusement ne dépendent pas de mes cheveux mais de mon état de santé. Par exemple actuellement c'est un calvaire de tenir le rythme de 2 fois par semaine pour mes cheveux, ma maladie ayant un pic (enfin j'espère que ce n'est que cela). Si mes cheveux n'étaient pas dans cet état ce serait à un lavage par semaine. Donc passer à 3, même quand je ne suis pas en pic, c'est malheureusement impensable. :(
Est-ce réellement nécessaire, pensez-vous Melasse ? Ou 2 fois c'est convenable ? :oops:

Je ne frotte pas fort durant les shampoings, je ne masse pas non plus (maladie toujours). Je fais en sorte tant bien que mal de mettre du shampoing partout et je rince. Je tente tant bien que mal aussi de "frotter" un peu mon cuir chevelu avec mes poings (doigts qui ne se tendent pas) mais bon ce n'est pas le mieux.
Est-ce problématique si le cuir chevelu n'est pas frotté délicatement ? :confus:

DarkCobalt, voui je connais les shampoings secs : Quand j'étais jeune j'avais aussi de gros problèmes de cheveux et on avait tenté ça. Ca avait été mieux côté gras mais ils étaient devenus très rapidement super secs, cassants. Et je n'arrivais jamais à enlever toute la poudre, même lors des shampoings mouillés il en restait encore sur le cuir chevelu... :confus: Donc j'avoue ne pas être chaude.
J'en ai dans le placard, je tente, tu crois ?

Là je me les suis lavés avant hier avec le Kétoderm, ça a plus ou moins été (ho miracle), mais ils sont déjà gras, sales.

Merci Lelfe et DarkCobalt pour vos réponses quand à l'argile.
 
Ca m'ennuie beaucoup pour toi tout ça !
J'ai pas envie que tu engouffres du fric dans des soins et traitements inutiles :(
Pour les orties c'était en lotion à mettre tous les jours : donc c'est pas gagné.
Pour le fait de frictionner vigoureusement non ce n'est pas nécessaire de frotter fort c'est même une des raisons qui stimule les glandes sébacées mais en même temps peut-être que le fait de ne pas du tout réussir à légèrement masser ta tête et les cheveux n'aide pas des masses. Pour faire une comparaison, as-tu eu l'occasion d'avoir quelqu'un qui puisse te faire un bon shampooing et si tu as eu un résultat sur un temps plus long avant que ça ne regraisse ?

Quand c'est possible et afin de ne pas devoir fabriquer toi-même des mixtures pour lesquelles tu auras des difficultés à trouver soit les ingrédients, soit à le faire tout simplement :

http://www.logona.com/Haar/Haare_F/index.html
(- de 8 euros normalement et en magasin bio)
ou encore :
http://www.cosmaterra.fr/soins-capillai ... /11/28/879

Chez Eumadis (toujours en magasin bio) ils ont une gamme de shampooing avec argile aussi, à voir donc...
 
Hello, Sandrine, du nouveau ?
 
Retour
Haut