Des jeans sans étiquette de taille en cuir ?

Oui, les jeans sans marque. ^^
 
Sur wikiprout de la page Levi's, les étiquettes de derrière en "cuir" ne le sont plus depuis 1955. Mais je ne sais pas ce que c'est à la place...
 
Me suis toujours poser la question a propos de cette étiquette derrière le pantalon ? :hein:
 
Je croyais être le seul à être embêté avec ça.
Pour l'instant, j'ai rien trouvé de concluant. J'aime beaucoup les jeans Carhartt mais l'étiquette arrière semble être en cuir d'après ce qui est écrit dans la description des produits (je viens d'envoyer un mail pour avoir confirmation).
Après avoir été sur le site de Levi's dans la rubrique centre d'info puis glossaire et enfin patch en cuir, il est écrit "Le patch est posé dans le dos sous la ceinture et il porte la marque commerciale Two Horse. Le premier patch était en cuir (lancé en 1886) et il a été remplacé par une imitation cuir vers le début des années 60 ou la fin des années 50 en raison de l'augmentation du prix du cuir."
Bref, le mieux c'est de demander directement via les rubriques contacts des sites web des fabriquants, long et contraignant comme d'habitude :p
 
Avez-vous déjà trouvé des jeans sans l'étiquette de taille à l'arrière au niveau de la ceinture et qui est en cuir ???

Selon Plantte, "les derniers modèles de chez Kiyuchi sont véganes (la petites étiquettes en cuir des jeans à été remplacée par une sorte de carton épais).". J'aimerais bien savoir où elle a pu déniché cette information ?

Au delà des jeans sans marque qui ont des étiquettes sans cuirs, on peut trouver des jeans sans étiquette du tout, comme Melinda Gloss (c'est une marque masculine). Aujourd'hui, c'est soldé à 87,50 € au lieu de 175,00 €, c'est toujours pas donné même si c'est du Made In France ! J'en ai acheté un l'année dernière mais à 30 € sur Videdressing.
 
Je l'ai demandé au fabricant (Kiyuchi lui même). J'ai acheté deux jeans, l'un était de leur ancien modèle (avec une lanière de cuir) et l'autre était un nouveau modèle (et je peux confirmer que c'est bien une sorte de carton assez épais). Coton bio/recyclé & fair trade. C'est pas donné, mais parfois il y a des rabais assez importants ici:

http://www.amazon.co.uk/s/ref=sr_st?bbn ... sort=price

Mais ils m'ont aussi dit que des clients s'en sont plaint de cette version carton (pourtant ça à l'air de bien tenir la route), donc il est probable que pour la prochaine collection ils retournent vers du cuir ou essayent autre chose...
 
Nouvelle découverte :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La marque Bonarium propose aussi des jeans sans étiquettes donc pas de cuir. Elle se dit conçue pour les garçons de « 11 à 18 ans » mesurant entre « 140 cm et 185 cm ». Ça peut convenir aux filles j'imagine. Les dernières tailles peuvent aussi convenir aux adultes. A 65 € ou 75 € le jean...

Voilà une p'tit mise à jour:

Haut de gamme: Living craft, April77, Levi's*, Bonarium, Melinda Gloss, Kiyuchi*, ...
Moyenne Gamme: Zara*, Monoprix*, ...
Entrée de gamme: certains jeans sans marque

/ * Toutes leurs collections de jeans ne sont pas 100 % vegans. /
 
Certains jeans chez Celio sont également sans étiquette. Et chez Brice, les jeans slim ont des étiquettes en simili (mais pas les autres !).
 
ça m'a pas l'air d'être du cuir, de plus, le cuir résiste difficilement au lavage, ce ne serait donc pas un choix commercial logique.
 
Retour
Haut