Les veg repentis sont-ils les pires ?

Mais pourquoi moi ? Lol :D
Je comprend très bien que d'une personne à l'autre, on est + ou - résistants à la pression sociale.
Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup + facile de devenir végé si le groupe dans lequel tu évolues est végé aussi. Moi-même, je ne sais pas dans quelle mesure le fait de fréquenter d'autres végétariens m'a influencée à l'époque (même s'il n'y a pas eu que ça, loin de là).
Et des jeunes qui devenaient vegan pendant les vacances avec un entourage de potes vegan, et qui abandonnaient après, j'en ai vu plus d'un ;)
 
Excuse-moi alors mais j'ai eu l'impression que tu disais comme flitwizt. Au temps pour moi.

Je voulais préciser que ça s'est fait très insidieusement et avec beaucoup de ce-que-je-croyais-être-de-bonnes-raisons. Genre (les préjugés sur) la santé. C'est dur à décrire mais à aucun moment je ne me suis dit, tiens si je redevenais omni. :x

Par contre je ne comprends pas les repentis agressifs.
Est-ce que c'est comme certaines nanas qui deviennent super agressives envers les féministes? Ou les homo très transphobes parce qu'ils ne veulent pas être assimilés à des folles? Une façon de montrer patte blanche en surjouant l'adhésion au groupe et aux valeurs dominantes?

Ys
 
Ysenquin":2fqp3kql a dit:
Par contre je ne comprends pas les repentis agressifs.
Il suffit de se promener sur ce topic ou ce forum pour voir comment les anciens-végés sont considérés... ça donne pas du tout envie d'adhérer et d'être sympathique envers eux, il y a une quantité phénoménale de grands perturbés (parfois avec de bonnes raisons).
 
je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire, Plantte.
Sinon, je pense que c'est toujours mieux d'organiser plus de sorties entre végé et qu'il y ait la meilleure ambiance possible, respect et honnêteté dans ce milieu... ceci dit, ça marche pour tous les milieux ;)
 
C'est pour ce genre de choses qu'il est intéressant de distinguer le veganisme au sein du végétarisme.

Ce serait une preuve de déviance mentale si un vegan devenait carniste enfin, je pense.
Alors qu'un carniste qui devient vegan est juste un type sain d'esprit sur ce plan.
 
justagirl":3orj9tjf a dit:
je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire, Plantte.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a chez les végés des attitudes dogmatiques: le rejet de tout ce qui est "non-végé". Ce topic en est la preuve, et c'est pas une bonne chose...

Il y a des véganes racistes, tarés, violents, sexistes,... le véganisme d'une personne ne permet pas de dire que la personne est saine d'esprit. Le carnisme est l'idéologie dominante et ce n'est pas en critiquant les personnes qui n'arrivent pas à s'en détacher que les choses vont s'arranger, il faut avoir une approche plus ouverte, plus inclusive. Voilà le fond de ma pensée.
 
Retour
Haut