Le végétarisme dans ma famille ...

Alesia":16nion2b a dit:
Fushichô":16nion2b a dit:
Du coup, allez bouffer tous les deux au Ninkasi pour apprendre à vous connaître (et plus si affinités, donc :whistle:), et comme ça, Alesia, t'auras plus peur de militer. ^^

T'en rates pas une hein ! :lol:

Rarement. ^^

Alesia":16nion2b a dit:
J'aime bien quand tu flood.^^

ah bah tu vas être servie !
 
Une pensée pour Fushichô au Ninkasi! ;) Par contre ce n'est pas du tout vgl (sauf le burger peut-être ?)








Sinon j'ai regardé le reportage sur les élevages de poissons... C'est pire que ce que j'imaginais ! Je ne pensais pas que les industriels étaient à ce point sans scrupules. Je le montrerais à ma mère dans quelques semaines, mais je pense qu'elle est entrain de faire son chemin vers le végétarisme toute seule !

Et ça y est j'ai participé à ma première action avec L214 vendredi :YE: C'était génial, je me suis jamais sentie aussi bien !
C'est intéressant d'essayer de deviner ce que pense les gens à travers leurs regards ou leurs mimiques. Et puis des fois on est confronté à la bêtise humaine... Mais c'est sympa aussi :p J'ai hâte de renouveler l'expérience en tout cas
 
ha tu vois c'était une bonne idée de venir ! :)
J'y retourne aussi vendredi prochain :YE: ^^
 
Une très bonne idée ! (Même pas besoin de rater des cours, je travaille pas vendredi prochain ^^)
Je me suis achetée des gants pour l'occasion... :D
 
Alesia":p074ei8h a dit:
Une pensée pour Fushichô au Ninkasi! ;) Par contre ce n'est pas du tout vgl (sauf le burger peut-être ?)








Sinon j'ai regardé le reportage sur les élevages de poissons... C'est pire que ce que j'imaginais ! Je ne pensais pas que les industriels étaient à ce point sans scrupules. Je le montrerais à ma mère dans quelques semaines, mais je pense qu'elle est entrain de faire son chemin vers le végétarisme toute seule !

Et ça y est j'ai participé à ma première action avec L214 vendredi :YE: C'était génial, je me suis jamais sentie aussi bien !
C'est intéressant d'essayer de deviner ce que pense les gens à travers leurs regards ou leurs mimiques. Et puis des fois on est confronté à la bêtise humaine... Mais c'est sympa aussi :p J'ai hâte de renouveler l'expérience en tout cas

J'en conclus donc que Ravelle et toi avez eu votre premier rencard au Ninkasi que je vous l'avais subtilement suggéré. ^^

Comment ils ont chargés sur le fromage dans la salade veggie ! Ils sont fous !
La dernière fois que j'ai mangé une salade vg chez eux, ça n'existait pas je crois, j'ai demandé je sais plus quelle salade en retirant une ou deux merde et c'était vegan. Là, si je retire tt ce qui n'est pas vegan, il reste plus grand chose dans la salade. ^^ Du coup, pour les vegan (et les intolérants au lactose ; ou les gens sensé qui n'aiment pas le fromage), le fait d'avoir des options vgr, c'est limite une régression. ^^
 
Fushichô":14ybcvvq a dit:
Comment ils ont chargés sur le fromage dans la salade veggie ! Ils sont fous !
La dernière fois que j'ai mangé une salade vg chez eux, ça n'existait pas je crois, j'ai demandé je sais plus quelle salade en retirant une ou deux merde et c'était vegan. Là, si je retire tt ce qui n'est pas vegan, il reste plus grand chose dans la salade. ^^ Du coup, pour les vegan (et les intolérants au lactose ; ou les gens sensé qui n'aiment pas le fromage), le fait d'avoir des options vgr, c'est limite une régression. ^^
C'est net, n'aimant pas le fromage il faudrait me rabattre sur le végé burger devant contenir du fromage malgré tout (mais qu'on doit pouvoir faire enlever !)
 
hé non tu déduis mal, je suis toujours pas allé au ninkasi en ce qui me concerne :p
 
kob27g":2ccsye68 a dit:
Fushichô":2ccsye68 a dit:
Comment ils ont chargés sur le fromage dans la salade veggie ! Ils sont fous !
La dernière fois que j'ai mangé une salade vg chez eux, ça n'existait pas je crois, j'ai demandé je sais plus quelle salade en retirant une ou deux merde et c'était vegan. Là, si je retire tt ce qui n'est pas vegan, il reste plus grand chose dans la salade. ^^ Du coup, pour les vegan (et les intolérants au lactose ; ou les gens sensé qui n'aiment pas le fromage), le fait d'avoir des options vgr, c'est limite une régression. ^^
C'est net, n'aimant pas le fromage il faudrait me rabattre sur le végé burger devant contenir du fromage malgré tout (mais qu'on doit pouvoir faire enlever !)

C'est ça, dans la salade il doit y avoir moitié de fromage et le reste de choux, carottes, salades... Par contre je ne pense pas qu'il y ait du fromage dans le burger, peut-être plus de l’œuf pour faire le liant (?). J'ai jamais pu y goûter, ils sont toujours en "rupture de stock" !
La prochaine fois je demanderais ce qu'il y a dans le burger, car en gros on choisit son "steak", puis sa sauce et enfin ce qu'on met dedans (cornichons, fromages, oignons,...) donc il faut juste savoir si leurs burgers de soja est fait avec du lait, du fromage ou de l’œuf ;)

Je ne suis pas allée au Ninkasi avec Ravelle, mais avec ma mère :whistle:
 
Rôh, mettez-y un peu du vôtre ! Et puis, maintenant, vous vous êtes rencontrez sur un stand, Ravelle n'est tjs pas allé au Ninkasi, c'est finalement nickel. Après le prochain stand vendredi, Ninkasi tous les deux, pour apprendre à mieux vous connaître et plus si affinités.

Ouais, le burger, c'est sans doute plus un pb d'oeufs, je pense. Et pê de lait dans le pain, aussi. Tu nous diras. :)
C'est un truc que j'ai jamais compris quand je vois des options végé, souvent y a pas "un peu de fromage", ce qui serait compréhensible après tout, du fromage il y en a dans des tas de trucs omni. C'est que régulièrement, t'as l'impression qu'ils compensent l'absence de viande par trois tonnes de fromage. Que dès qu'il y a plus de viande, ils savent pas quoi foutre dans leur plat, et la seule idée qu'ils ont, c'est le fromage. Là, c'est vraiment flagrant avec cette salade. Bonjour la créativité...
 
Fushichô":2fv9z9k1 a dit:
C'est un truc que j'ai jamais compris quand je vois des options végé, souvent y a pas "un peu de fromage", ce qui serait compréhensible après tout, du fromage il y en a dans des tas de trucs omni. C'est que régulièrement, t'as l'impression qu'ils compensent l'absence de viande par trois tonnes de fromage. Que dès qu'il y a plus de viande, ils savent pas quoi foutre dans leur plat, et la seule idée qu'ils ont, c'est le fromage. Là, c'est vraiment flagrant avec cette salade. Bonjour la créativité...
C'est parce que t'es un extrémiste vegan : tu sais pas ce qui est bon, tu sais pas ce que tu loupes et j'oserais même ajouter (avec plus de modération cependant) que t'es un peu rabat-joie :p
 
Au contraire. C'est bien parce que je sais ce qui est bon que je mange pas de fromage. Le fromage, c'est dégueulasse, et en plus ça pue. Et le fait que je sois un extrémiste vegan rabat-joie n'a rien à voir avec cette vérité universelle.
 
Fushichô":3odvxyzn a dit:
Au contraire. C'est bien parce que je sais ce qui est bon que je mange pas de fromage. Le fromage, c'est dégueulasse, et en plus ça pue. Et le fait que je sois un extrémiste vegan rabat-joie n'a rien à voir avec cette vérité universelle.
Le fromage, c'est l'exception culturelle française ;)

Et c'est complètement ironique, je ne mange plus de fromage. Le fromage, c'est cruel. Mais j'adoooooorais ça
 
Fushichô":3of3d0sn a dit:
Rôh, mettez-y un peu du vôtre ! Et puis, maintenant, vous vous êtes rencontrez sur un stand, Ravelle n'est tjs pas allé au Ninkasi, c'est finalement nickel. Après le prochain stand vendredi, Ninkasi tous les deux, pour apprendre à mieux vous connaître et plus si affinités.

Bah voyons, tu nous payes le restau' ? :D
Ca y est Tigresse s'y met aussi ! :p

Fushichô":3of3d0sn a dit:
Ouais, le burger, c'est sans doute plus un pb d'oeufs, je pense. Et pê de lait dans le pain, aussi. Tu nous diras. :)
C'est un truc que j'ai jamais compris quand je vois des options végé, souvent y a pas "un peu de fromage", ce qui serait compréhensible après tout, du fromage il y en a dans des tas de trucs omni. C'est que régulièrement, t'as l'impression qu'ils compensent l'absence de viande par trois tonnes de fromage. Que dès qu'il y a plus de viande, ils savent pas quoi foutre dans leur plat, et la seule idée qu'ils ont, c'est le fromage. Là, c'est vraiment flagrant avec cette salade. Bonjour la créativité...

Ce n'est pas un manque de créativité, c'est pour compenser les protéines voyons... :lol: !
Tu as raison, le problème c'est que c'est pas non plus hyper agréable. Même si j'aime le goût du fromage et que pour le moment j'ai juste réussit à diminuer et pas à stopper complètement, quand ils mettent autant de fromage dans un seul plat c'est super écœurant. (Trop de gras, trop lourd)
 
@ Tigresse : Bah, c'est des étudiants, ils sont pauvre, donc un snack, c'est dans leur fourchette de prix. :p
Et puis il faut savoir que le Ninkasi, c'est devenu un peu une institution à Lyon. C'est à l'origine une brasserie du quartier de Gerland, et maintenant ils ont 2 salles de concert (à côté de cette brasserie originelle) et plusieurs petits Ninkasi dans Lyon, dont un juste à côté de chez Ravelle et Alesia. Et ils font des très bonnes frites.
Mais bien évidemment, ils peuvent juste aller y boire qq verres, ou s'ils veulent se faire un dîner romantique ailleurs, dans un restau ou chez l'un ou l'autre, je n'y vois bien sûr aucun inconvénient. ^^

@ Alesia : c'est vrai, j'imagine mm pas à quel point ça doit être indigeste comme salade, avec tous ces fromages bien gras bien lourds...
 
Ca donne envie d'aller dormir tout l'après-midi ou de ne plus bouger de sa chaise... ! Je n'ai plus du tout l'habitude de manger de cette façon, de me sentir mal après les repas, comme tous les végé je pense :) . Le pire ce sont les "pizza végétariennes" 3 voir 4 fromages, j'ose pas imaginer ce que ça doit faire dans l'estomac. ^^
 
Fushichô":34vp3qgt a dit:
le Ninkasi, c'est devenu un peu une institution à Lyon.

Yep ! Je n'ai vécu que deux mois à Lyon et ce dont je me rappelle le mieux c'est des lundi salsa au Ninkasi Gerland. :YE:
 
Retour
Haut