Bienvenue sur Végéweb !

Questions

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Questions

Messagede Constance » 13 Déc 2013, 14:50

Merci à vous tous pour votre aide, grâce à vous je viens de manger mon dernier steak (à contre-coeur pour ne pas le jeter), qui m'est resté sur l'estomac tant cela m'écoeure à présent. Je suis soulagée, après toutes les vidéos que j'ai vu et articles que j'ai lu, je SAIS que j'ai pris la bonne décision, je n'ai plus l'ombre d'un doute, comment ai-je pu être aussi stupide ? Comment ai-je pu vivre sans me poser la question avant ? Ma seule excuse réside peut-être dans le fait que personne n'a jamais essayé de me sensibiliser à l'exploitation animale, et encore.
Quand j'argumente face à ma mère, en lui disant qu'il y a une injustice qui se perpétue de siècle en siècle et qu'elle me répond : "Pourquoi Dieu les a-t-il créés alors ?" J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. La question à se poser pour peu qu'on y croit c'est; pourquoi a-t-il décidé de créer l'Homme ? Cette chose à mi-chemin entre l'abruti et le con, qui côtoie le respect de très loin, qui n'arrive pas plus à vivre en paix avec lui-même qu'avec les autres. Qui à l'échelle universelle n'est qu'un grain sur une plage de sable fin. Un radin, une vieille pince qui diffuse de l'amour au compte goutte et qui s'étonne que le Monde aille mal. Vous l'aurez compris, mon premier pas dans le végétarisme a lieu dans un tourbillon de colère. Je crois que je vais me balader avec une pancarte : " les animaux ne sont pas nos putes". Que celui qui me dit le contraire se retrouve instantanément sur le trottoir.
Dernière édition par Constance le 13 Déc 2013, 15:05, édité 1 fois.
Constance
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%
 
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2013, 18:26
Genre: Femme

Re: Questions

Messagede daemon666 » 13 Déc 2013, 15:04

J'ai horreur des ces arguments irrationnels sur Dieu. Mais meme en rentrant dans ce jeu la:

Comment pourrait elle comprendre ce que Dieu à voulu et souhaité en créant la monde ?
Pourquoi forcément partir du principe qu'ils sont la pour nous servir ? Si ca ce trouve, d'un point de vue croyant, nous sommes entrain de détruire sa création.

Et puis, pourquoi nous à t'il crée alors si ce n'est pas pour servir de bouffe à d'autres espèces ?

Même dans la bible la nourriture originelle de l'homme est consituée uniquement de végétaux.
"Vous ne devrez manger le sang d'aucune sorte de chair ,car l'ame de toute sorte de chair est son sang" (Lévitique 17:14)
"Voici , je vous donne toutes les plantes portant semences paryout sur la terre , et tous les arbres qui ont des fruits d'arbres portant semences ;CE SERA VOTRE NOURRITURE ." (Genèse 1:29)

Bon après je suis pas croyant, mais si ca peut lui parler ^^
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
Avatar de l’utilisateur
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%
 
Messages: 1558
Inscription: 25 Avr 2012, 14:35
Localisation: Amiens
Présentation
Genre: Homme

Re: Questions

Messagede Invite15764 » 13 Déc 2013, 15:05

Constance a écrit:Pourquoi Dieu les a-t-il créés alors ?"


Vraiment pitoyables, grâce à nos spécialiste, Mr Fuchichô directeur général de Génétique Human, V3nom politicien européen, et Pers0nne Membre de l'OMC, nous savons maintenant que dieux à crée le animaux pour l'homme et que l'homme lui même à été crée par dieux pour faire de l'argent !

Animaux = argent
Humain = argent

Sinon

Constance a écrit:je n'ai plus l'ombre d'un doute, comment ai-je pu être aussi stupide ? Comment ai-je pu vivre sans me poser la question avant ? Ma seule excuse réside peut-être dans le fait que personne n'a jamais essayé de me sensibiliser à l'exploitation animale, et encore.


Et bien il n'y avait y avais pas encore toute les circonstance qui était là pour qu'il y est un changement, une réaction chimico-intellectuel ou crise culturel.
Invite15764
 

Re: Questions

Messagede daemon666 » 13 Déc 2013, 15:18

Tient une conférence en sous titrée utile à voir, elle a fait basculer végé beaucoup de monde (dont moi ^^)
: http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs ;)
سمَـَّوُوُحخ ̷̴̐خ ̷̴̐خ ̷̴̐خ امار
Avatar de l’utilisateur
daemon666
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
3.9%
 
Messages: 1558
Inscription: 25 Avr 2012, 14:35
Localisation: Amiens
Présentation
Genre: Homme

Re: Questions

Messagede Invite4444 » 13 Déc 2013, 16:48

Pour les cheveux, il te faut de la vitamine B6 et du zinc qui se trouvent dans les céréales et légumineuses complètes (riz, lentilles, blé) et dans les fruits (bananes, noix, noisettes).

Il parait que les conférences de Gary Yourofsky ont un taux de conversion de 25 %. Quant mes arguments flanchent auprès des autres, je m'inspire de cette vidéo.
Invite4444
 

Re: Questions

Messagede Ysenquin » 15 Déc 2013, 18:43

Constace, maintenant tu as la flamme des convertis récemment - et en plus avec des arguments - mais vas-y cool ;)

Tu as plein d'étapes devant toi, des joies, des moments de désespoir, le retour de l'énergie de la révolte puis encore de l'abattement, de l’écœurement mais dans chaque étape il est important que tu puisses vivre un minimum avec les autres pour ta propre santé (mentale). Mieux vaut un VG* avec quelques compromis et heureux qu'un VG* déprimé.

Soit aussi plus indulgente avec toi même. Le monde est ainsi, basé sur de la domination et du dénis, beaucoup de mensonges par omission, c'est pour ça que tu as été bernée tout ce temps, ce qui compte ce n'est pas ce que tu as été mais ce que tu es maintenant, et accorde cette indulgence aux autres qui n'ont pas encore fait le chemin.

La culpabilité ne sers à rien. Vraiment. Ce qui compte c'est ce que tu fais des erreurs. Plutôt que de dire "je n'aurai pas du faire ça" (et parfois ne rien changer pour autant) ce qui compte c'est de dire "la prochaine fois, je ferai comme ci ou comme ça". C'est s'armer pour être plus à la hauteur la fois suivante (et se donner des chances d'être content de soi).


Ysen
"Le doute faute de preuve"
Avatar de l’utilisateur
Ysenquin
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
20%
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2013, 02:02
Localisation: France Gard Cévennes Guarrigue
Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Coin des non-végétariens