Mouss'culoos

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
moussculoos.jpg


Parfois, lorsque des amis viennent manger à la maison, il m’arrive de n’avoir aucune idée pour créer un dessert original. Alors certes, on n’est pas forcément obligés de sortir le grand jeu, mais pas de là à servir un Sojasun…Non, les Sojasun c’est pour nous, égoïstement !

J’avais envie de mousse au chocolat, mais n’aimant pas trop la simplicité et afin de rendre la mousse plus sexy, j’ai eu envie d’y ajouter des morceaux de Spéculoos, bah oui, pourquoi pas ! Puis, il m’est venu à l’esprit que ma p’tite maman m’avait acheté de la pâte de spéculoos…J’ai donc préparé un glaçage à base de cette pâte en ajoutant de la crème pour adoucir afin de ne pas masquer le goût du chocolat !

Le résultat est au-dessus de ce que j’avais espéré et ce dessert à eu du succès auprès de notre invité.

Un conseil, ne manger pas trop avant, car la mousse est assez bourrative, c’est sans doute dû aux morceaux de biscuits.

Si vous ne trouvez pas de pâte au Spéculoos, n’hésitez pas à remplacer par de la pâte à tartiner au chocolat ou autre, ça pourrait donner un mélange intéressant. Il ne tient qu’à vous d’être créatifs !


Voir recette... :p
 
Et ça l'était ;)

Super rapide, pas cher et bien bon, allez là zouh au boulot en 10 minutes c'est fait !:p
 
Retour
Haut