Bonjour

EmmaC6

Broute de l'herbe
Inscrit
29/12/13
Messages
222
Score de réaction
1
Localité
Loire.
Salut le forum,

Comme de coutume quand on s'inscrit sur un forum voici un petit message d'entrée pour dire bonjour à tout le monde. Donc pour me présenter brièvement, je suis une Normande mangeuse de légumes du dimanche, ou plutôt c'est l'inverse je suis une horrible mangeuse de viande du dimanche :tomato: , une fausse mangeuse de légumes incomprise qui refuse de mettre une pièce de viande dans son frigo si elle en a envie chez elle mais qui aux repas de famille doit faire comme tout le monde et manger sa tranche de rôti de porc. Chez moi c'est légumes, céréales, légumineuses, laits végétaux & co mais ce n'est pas dans les mœurs de tout le monde, ça fait peur aux amis, on a une réputation de mangeuse de trucs bizarres, vous apportez du lait de noisette en soirée et ça sert d'attraction pour se moquer dessus pendant des heures... enfin vous connaissez, vous subissez aussi, du coup je me suis dit qu'ici je trouverais des gens compréhensifs et des sujets que je ne peux aborder avec mon entourage. Et probablement des tas de liens intéressants, des idées, des astuces; bref que du bon donc me voici, bonjour Végéweb ^^.
 
Bienvenue !

Ah, la Normandie et ses chasseurs (oui, j'ai donné ^^)... :whistle:

Non seulement on peut être compréhensif, mais on s'échange aussi des conseils pour les coming-out et autres situations "seul/e contre tous/tes". ;)
 
Salutation.
 
Oh mais il n'est pas question de comming out, tout le monde connaît mes préférences depuis bien longtemps, c'est juste qu'en famille il n'y aura pas un plat différent pour chaque personne, il y a de la viande c'est pour le monde je dois m'incliner et pas faire ma difficile on m'a pas élevé comme ça, et ils sont bien content quand je leur fais des plats végé, ça les change de ce qu'ils mangent d'habitude (mes terrines de légumes et céréales ont eu leur succès aux fêtes).
 
Salut :YE:

Des paannnaaaiissss !!!!!! Des PPPAAAANNNNAAAIIISSSS !!!!!! C'est HORRIBLE !!!!

Sinon a part sa je t'apporte mon soutien le plus sincère et le plus profond qu'un être puisse offrir d'échange virtuel à virtuel.
 
Pour le coming-out, je parlais de façon générale. Ça peut être difficile de faire le pas.

Après à toi de voir si manger de la viande avec ta famille te pèse : si oui, ils doivent respecter tes choix. Surtout qu'être vg ne peut pas s'assimiler à un "caprice". Reste à le leur faire comprendre... ("Et ma massue, elle te plaît pas ma massue ?" :ROFLMAO:)
 
bienvenue!
comme falcon je préfère m'amener mon plat pour ne pas céder à leurs caprices :)

et puis...ARGGGH du panais (je m'en suis voulue une fois d'en mettre un peu dans une giga soupe, on sentait que le gout du panais c'était dur de terminer tout ça...)
 
salut :)
Z'êtes ouf, le panais c'est juste trop bon, c'est un des meilleurs légumes que j'aie jamais mangé !
 
rourou":36pk6m4w a dit:
comme falcon je préfère m'amener mon plat pour ne pas céder à leurs caprices :)
Un plat ? Quel plat ?
Quand je parle d'une massue, je parle d'un gros, très gros marteau... 0:)
Nicky-Larson-Kaori-Laura.jpg


Mais oui, il est vrai que j'amène un plat si besoin.
Etant maintenant vegan, je me charge souvent du dessert, au moins. :cuistot:
 
Salut et bienvenue à toi !

Yola":356kx0bm a dit:
Des paannnaaaiissss !!!!!! Des PPPAAAANNNNAAAIIISSSS !!!!!! C'est HORRIBLE !!!!
Comment ça, c'est horrible ??
 
falcon":2lk2jq7q a dit:
Mais oui, il est vrai que j'amène un plat si besoin.
Etant maintenant vegan, je me charge souvent du dessert, au moins. :cuistot:

ahhhhh tu vois je le savais!!! :D
j'avais un peu mal lu/interprété/imaginé...oupss
 
Oh oui le panais c'est horriblement bon, j'adhère à cette affirmation ^^. D'ailleurs je compte bien en planter la saison prochaine histoire de pouvoir pleinement vouer mon culte au panais.

De même le dessert c'est souvent moi qui m'y colle. D'ailleurs quelqu'un a déjà réussi à gélifier du lait d'épeautre façon crème dessert ici ? Le lait d'amande, de noisette pas de problèmes mais avec l'épeautre chez moi ça prends pas. Bam à peine arrivée qu'elle pose déjà une question la nouvelle, elle sait pas se tenir hein, elle devrait faire gaffe il y a un gros marteau de sorti sur son fil ;) .
 
EmmaC6":2ffx5hua a dit:
De même le dessert c'est souvent moi qui m'y colle. D'ailleurs quelqu'un a déjà réussi à gélifier du lait d'épeautre façon crème dessert ici ?
Tu as essayé l'agar-agar ?

EmmaC6":2ffx5hua a dit:
elle devrait faire gaffe il y a un gros marteau de sorti sur son fil ;) .
Je l'ai sorti pour que tu l'utilises toi. Pas pour qu'on l'utilise sur toi, nuance. ;)
 
Oui oui j'utilise la règle du 2 grammes d'agar agar pour un demi-litre de liquide qui d'habitude fonctionne au poil. En fait j'espère que quelqu'un va me répondre un truc du genre "oh mais évidement l'épeautre ça ne gélifie pas il y a tel machin dedans qui bloque" ou "toi tu as utilisé la marque bidule qui est une sous-nullité" ou peut-être est-ce juste un ratage inexpliqué.
Houla à peine arrivée et on me met déjà un marteau dans les mains, méfiez-vous vous ne savez pas à qui vous avez à faire ;) . En tout cas c'est cool ça a l'air actif ici, même pas 24H et déjà des tas de souhaits de bienvenue ^^.
 
Retour
Haut