Votre attitude face à la viande

EnderTrevize":26p9uy0i a dit:
Après a la base, je suis limite psychopathe, avec assez peu d'empathie envers les autres, mais je me soigne (enfin je m'améliore), du coup avec assez peu d'empathie pour la douleur animale. Je suis végan parce que je sais que c'est pas bien, pas parce que c'est trop triste la pauv' bête.
Pareil. Je ne sais pas exactement comment je gère mes émotions, mais c'est assez chaotique. Je suis la plupart du temps froid face à tout, et puis elles ressortent quand je ne m'y attends pas, quand elles ne devraient pas.

Par contre, quand on se retrouve devant les images, les vidéos, bref la réalité, l'effet est le même pour tout le monde : L'empathie est là, qu'on le veuille ou non.
 
Même omni, j'ai toujours été dégoûtée par les animaux entiers genre poisson / crevettes, enfin dégoûtée c'est pas le mot, mais très mal à l'aise, et ça n'a pas changé. Donc quand quelqu'un en mange en face de moi (c'est assez rare quand même) ben j'évite son assiette du regard.

Pour le reste (viande/poisson ayant une forme éloignée de l'animal) j'ai du mal aussi, j'ai souvent des flashs de vidéos d'élevage intensif / de pêche, mais j'essaie de les chasser parce que sinon ce n'est pas tenable, et ce d'autant plus que tout mon entourage est omni. Donc en résumé je ne dis rien et j'essaie de me concentrer sur autre chose.

Pour le foie gras je pense que ça va être un peu dur parce que c'est le genre de truc que les gens commentent beaucoup (mh qu'il est bon etc.) mais d'un autre côté je me dis que moi-même Noël dernier j'en mangeais en toute "innocence" (hum hum) donc je suis mal placée pour donner des leçons.

D'une manière générale, pour moi le plus difficile c'est de manger avec des gens qui se disent écolos / bios / sensibles à la question du bien-être animal : parfois j'ai une furieuse envie de les secouer et de leur hurler dessus pour leur dire qu'ils sont totalement incohérents. Paradoxalement, j'ai moins de mal avec les omnis "lambdas" qui pourtant consomment sans doute plus de chair animale…

Mais je sais aussi qu'un cheminement prend du temps, moi si on m'avait hurlé dessus au moment où je commençais à me poser des questions, je pense que je me serais braquée, ça m'aurait pas aidée à franchir le pas.
 
J'arrive assez bien à faire abstraction pour la vue, en fait je ne regarde pas vraiment les gamelles de mes voisins de table. Ce qui complique un peu les choses,
c'est les odeurs !
Je verrai demain : j'ai repas de famille et ils vont faire la fondue bourguignonne (avec un plat végé pour moi). LOL
 
Aline-Maryse":1ru1affi a dit:
c'est les odeurs !
Je verrai demain : j'ai repas de famille et ils vont faire la fondue bourguignonne (avec un plat végé pour moi). LOL
Une fondue bourguignonne ne sent pas trop la viande, ça pue surtout l'huile.
 
Pour ma pars, je me sens mal à l'aise et j'essaye de fermer ma bouche parce que sinon je déballe tous au omni qui mangent ce cadavre. Et si je le fais, cela partira dans un débat, et etc "on accepte ton choix, accepte le notre", etc et je vois l'animal vivant dans l'assiette, sa souffrance, etc.
Ça me donne aussi envie de pleurer (voir la viande.)
 
Dans mon ancien chez moi, il n’y avait plus de viande depuis plus de 2 ans.

Ici, y’a de la viande tous les jours qui passe dans la cuisine (ma mère prépare les repas de mon grand-père). J’ai souvent envie de vomir, surtout avec les odeurs.

J’essaye d’ignorer car je n’ai pas trop le choix mais j’ai bien envie de hurler. Quelques fois, je crie. *La veggie folie*
Surtout quand ce morceau de viande me surprend tout à coup et que je me retrouve nez à nez avec lui. J’ai vraiment l’impression de me retrouver avec un animal mort devant moi et en plus il va être mangé. Ça me perturbe assez, vu que dans ma norme ça ne se mange plus.

Que ce soit cru, congelé ou cuit, je ne peux pas. C’est plus fort que moi.

Si quelqu’un mange de la viande à côté de moi, je tente d’ignorer aussi mais si l’odeur arrive, la nausée aussi. Bref ça me coupe carrément l’appétit.

J’évite de rentrer dans les débats car j’y suis déjà invitée sans le vouloir et déteste ça surtout qu’ils sont toujours agressifs et qu’ils ne mènent à rien. Exemple : un de mes frères qui mange 3 ou 4 steaks dans un repas et qui croit que les lasagnes de courgettes, c'est du cake au fruit. J'évite toute communication sur la nourriture avec lui parce que sans viande on va mourir.

Bon et quand j’étais omni, je ne mangeais pas de poissons ni fruits de mer car je suis allergique. Et de toute façon quand je les voyais sur la table, j’avais envie de hurler. J’avais envie de les remettre dans les océans ou les rivières pour les faire revivre. (Ouais comme si l’eau était magique, ahah)

Bon et puis la viande quand je devais en cuisiner, je pensais toujours à l’animal derrière, ça m’écœurait tellement que c’est mon ex-conjoint qui devait la couper en tous petits morceaux pour la faire cuire enfin cramer.

Sinon je ne parle pas des animaux entier ou d’une tête ou autre. Là je ne suis plus là, je ferme les yeux et part en courant dans la direction opposée.

Bouarf !

Bon je connais pire, ma sœur quand elle était omni, dans le super marché, elle prenait un lapin mort transformé en morceau de viande sur son épaule et disait « le pauvre le pauvre en le caressant » en faisant les courses puis le ramener à la viande, en l'installant bien et lui disant au revoir.
 
Retour
Haut