[États-Unis] Manger vegan aux USA: la déception

Oksana

Jeune bulbe
Inscrit
16/12/13
Messages
28
Score de réaction
0
Salut vegewebiens,
J'ai remarqué que pas mal de gens font l'éloge des USA niveau végétarisme. Pourtant si moi je compare a ce que je trouvais en France, la comparaison n'est pas en faveur des USA. Je n'y trouve pas de saucisses de soja. Certes il y a le tofurkey mais il n'est pas bio. D'ailleurs ca me surprend qu'on puisse trouver autant de trucs non bio dans des magasins dit bio. Ne parlons pas des yahourts. En france, j'étais du genre a acheter des yahourts au soja tous les jours: nature, aux fruits, au chocolat, au caramel. Autant dire que le choc fut rude. Je n'ai trouvé strictement aucun yahourt au soja bio. Même dans les grands magasins. Je me suis rabattu sur un pudding de soja au chocolat, pas mal mais pas exactement ce que je recherchais. Quand aux fromages végétalien, rien d'extraordinaire. La plupart contiennent de la caséine ce qui fait qu'ils ne sont pas végétaliens et les autres ( daiya) ne sont pas super si on cherche du fromage a manger en tranches.
Puis il ya aussi les laits végétaux. Exit les laits de noisettes, de millet coco, de caroube amande et toutes ces combinaisons appétissantes. Il n'ya que coco, riz, avoine ou amande.

Voila, c était mon coup de gueule du jour haha.
 
Je n'habite pas dans une métropole mais j'ai une petit supérette bio à côté ou j'achete tout le necessaire.
Il y a aussi un grand magasin avec un rayon bio. Mais j'ai passé des semaines a NYC sans trouver ce dont je parle plus haut. Par contre, je veux bien avouer qu'a nyc on trouve de tres bon restaurants vegetaliens.
 
Mince. A NYC, je trouvais du non-dairy partout, même dans les petits deli's de quartier (par contre j'étais dans un quartier bien hype, ça doit aider). Moi, c'était les prix qui me rebutaient par contre...
Et pour les plus "grandes surfaces" : pareil, c'était dans des trucs de blancs aisés de Manhattan que je trouvais. Les supermarchés à 2 rues de mon quartier (donc côté latinos et non plus hispters*), là y avait que dalle, que du surgelé, même pour trouver des fruits et légumes, fallait s'accrocher :(

* Je sais, c'est naze d'employer ces catégories :oops:
 
Tigresse":1dmwia2g a dit:
J'oserais pas manger de soja non bio en amérique en sachant que le soja ogm est largement répandu.

Oui voila exactement. J'essaie d'acheter que du bio et bien souvent la totalité des ingrédients ne l'est pas :/ heureusement que côté fruits et légumes j'ai tout ce qu'il faut,
 
Le truc très marrant aussi, ce sont les fruits et légumes bio prédécoupés et dans plein d'emballages plastiques inutiles.
Par exemple, le raisin en barquettes fermées, lavé découpé en petites grappes faciles à saisir en cas de petit faim.
L'ananas découpé, emballé dans de petites barquettes (je ne sais pas quel agent de conservation ils utilisent pour pouvoir transporter puis stocker en magasin de l'ananas découpé mais c'est de l'ananas bio hein). Pareil pour la mangue.
Et le must : les pommes prédécoupées en petites lamelles dans des petits sachets de transport (type Dragibus) pour mettre dans le cartable de fiston (avec une pomme entière, il pourrait se couper les gencives ; c'est dangereux les pommes). Donc petits sachets avec 5-6 lamelles de pomme et une bonne demi-douzaine de mini-sachets dans un grand sachet (comme les Dragibus). Pareil que pour l'ananas, je ne sais pas ce qu'ils mettent sur les lamelles pour ne pas qu'elles s'oxydent, mais hé ! les pommes sont bio :ROFLMAO:
Et puis, soft sur l'emballage quoi : pas de contradiction avec la démarche bio ^^
 
Je comprends qu'on ait aps envie de manger du soja non bio aux USA. Pour autant, manger vegan =/= manger bio et je pense que c'est important de ne pas confondre les deux (qui peuvent être parallèles mais pas confondus, je trouve), or dans ton post original c'est ce qui ressort principalement.

Bien que n'en ayant pas fait l'expérience (mais fréquentant un forum végé US) il a l'air difficile de manger vegan ET bio mais vegan, en soit, pas nécessairement, non?

Sinon pour les produits bio et vegan, apparemment les incontournables c'est Wholefood et Trader Joe.
 
Retour
Haut