Incoming !

Doktor

Mange de la salade
Inscrit
29/12/13
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Blagnac (31)
Bien le bonjour !

Et bien voilà, c'est fait, je suis inscrit. Poussé par une influence féminine nommée Azuka et pour le plus grand plaisir d'un chevelu nommé V3nom, je suis ici (c'est à dire là).
Je me nomme Jérémy avec un "y" j'insiste, individu masculin de 27 ans. On me surnomme plus souvent Dok avec un "k" j'insiste. Cela doit faire maintenant 2 ans que je suis un végétalien complet après une période progressive de transition, et j'en suis bien content. Je dois ma "conversion" principalement à V3nom qui m'a kidnappé et attaché dans sa cave en menaçant de me donner à manger à ses plantes carnivores si je n'acceptais pas la réalité du monde omnivore. J'ai été faible, j'ai cédé.
Plaisanterie à part, je me suis toujours senti un peu mal à l'aise vis-à-vis de la viande et ce mal être a grandi avec moi jusqu'à devenir réellement perturbant. D'un côté j'avais reçu cette éducation comme quoi il faut que je mange de la viande, que c'est important pour être en bonne santé et blablabli et blablabla. D'un autre côté j'étais très perturbé que des animaux meurent pour qu'on les mange. J'ai toujours vécu avec beaucoup d'animaux de compagnie dans ma famille et j'avais pas mal d'affinité avec. M'imaginer qu'on tuait des animaux qui avaient des sentiments comme mon chat ou mon chien pour les manger, je me disais que la nature faisait mal les choses. Mais quand V3nom est venu chambouler un peu mon univers, je me suis rendu compte que la nature n'avait rien à voir là-dedans, il n'y avait que de l'ignorance et de la culture humain.
A partir de là, les choses devinrent plus facile et évidentes. Ce ne fut pas un changement drastique du jour au lendemain mais j'étais sur la bonne voix. La dernière chose à éliminer fut le fromage. Etant à la base un Savoyard, j'avais un passif de raclettes, tartiflette et autres Reblochon assez important. C'est une conférence de Gary Yourovsky qui a fini de me convaincre. Je dois dire que je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma tête et mon corps qu'aujourd'hui, en tout cas à ce sujet. J'ai d'autres problèmes d'ordre émotionnel qui viennent troubler ma vie mais qui n'en a pas.
Il y a un dicton qui dit "Il n'y a que le premier pas qui coûte." et c'est plutôt assez vrai. Mon ouverture d'esprit sur le sujet du végétalisme m'a engagé sur une profonde introspection et une remise en question sur énormément de sujets. J'ai pu ainsi prendre conscience d'autres problèmes culturels et notamment le sexisme. Et j'espère continuer à m'ouvrir un peu plus.

Je suis quelqu'un d'assez introverti à la base et de pas très social. Mon changement de vie n'a certainement pas arrangé les choses. J'ai quitté le "droit chemin" de la réussite sociale pour m'égarer dans des contrées mal vues. Végétalien, féministe et plutôt geek (désolé pour ceux qui n'aiment pas le mot), je passe plutôt mal. J'avoue que j'espère trouver des gens que je comprends et qui me comprennent sur ce forum afin de parler tout simplement.

Sinon pour en dire un peu plus sur moi. Je suis Ingénieur informaticien de formation (INSA de Toulouse au cas où certains connaîtraient), j'ai travaillé 4 ans dans un société de service avant de démissionner parce que ça me bavait sur les rouleaux. Je suis quelqu'un d'assez rêveur et idéaliste et je préfère sacrifier la "réussite sociale" afin de poursuivre mes rêves. En l’occurrence, je suis assez passionné par les jeux en général et les jeux vidéos en particulier. J'avoue avoir l'ambition de créer mon propre jeu vidéo en tant que développeur indépendant. Parallèlement, j'aime aussi écrire et ça fait quelques années que je médite sur une saga de fantasy. Je me suis déjà lancé dans quelques essais et j'espère conclure un jour.

Bon je pense avoir déjà bien trop parlé de moi, il faut toujours que je m'étale et je suis désolé si j'ai pu vous ennuyer. En tout cas j'ai hâte de faire votre connaissance.
 
Salut et bienvenue à toi !

Doktor":2lb5mdla a dit:
Je dois ma "conversion" principalement à V3nom qui m'a kidnappé et attaché dans sa cave en menaçant de me donner à manger à ses plantes carnivores si je n'acceptais pas la réalité du monde omnivore.
Tu n'es pas le premier à mentionner la fameuse cave de V3nom, il doit s'y passer des choses louches.
 
Rho oui nous sommes tous déjà assommés d'avance ! ^^

Content de te voir ici ami, je pense qu'on sera nombreusex (?) à te faire te sentir moins seul et tourmenté, j'espère. :)

(kob : si tu savais... tu aimes le vélo au fait ?)
 
Bienvenue ! ... enfin presque
As-tu sous la main des gif pouvant faire concurrence à ceux de V3nom ? C'est l'offrande obligatoire pour être accepté par la communauté :)
 
Fabicha":1bnk0eb5 a dit:
Bienvenue ! ... enfin presque
As-tu sous la main des gif pouvant faire concurrence à ceux de V3nom ? C'est l'offrande obligatoire pour être accepté par la communauté :)
Non je ne peux pas rivaliser car c'est lui mon maître. :D Mais si j'en trouve un bon je partagerai.
kob27g":1bnk0eb5 a dit:
Tu n'es pas le premier à mentionner la fameuse cave de V3nom, il doit s'y passer des choses louches.
Oui il s'y passe des choses terribles. Des fois quand les gens ne pédalent pas assez vite pour fournir l'électricité pour son PC, il en prend un en exemple. Il l'attache pieds nus et il demande a ses chats de griffer les pieds alternativement d'abord le droit, puis le gauche.
 
Salut et bienvenue ! (j'ai tout lu puisque tu es recommandé par le sieur V3nom :D)
Sans faire de gros raccourci débile, c'est vrai que la réflexion sur l'antispécisme s'accompagne souvent d'un nouvel intérêt pour les autres formes de discrimination (sexisme entre autres)
 
rha j'aurais du passer par un outil de trad en premier, parce que google m'a entre autre suggéré des images somme toute... étranges... c'était à ce demander où tu voulais en venir Fushi xD
 
Bienvenue

V3nom je note, kidnappe ses amis dans des caves obscures ^^ Bien bien.
 
Mais pas du tout ! Je leur donne l'opportunité de participer à une production énergétique totalement renouvelable et écologique !

En plus ils sont logés, nourris *tousse* et blanchis *tousse tousse*
 
V3nom":xlj5jrsp a dit:
rha j'aurais du passer par un outil de trad en premier, parce que google m'a entre autre suggéré des images somme toute... étranges... c'était à ce demander où tu voulais en venir Fushi xD

Je souhaitais juste bienvenue, rien d'exceptionnel ! Je me demande donc bien comment tu t'es démerdé pour trouver des trucs chelou... je suppose que tes recherches maintenant sont ciblées en fonction des recherches perverses que t'as effectuées précédemment avec Iris... :whistle:
 
Dis plutôt que je ne devrais jamais laisser mes chats avec l'ordi allumé quand je vais faire des courses !
 
Félicitation pour ton nouveau rang :) !!
J'imagine que tes crêpes ont dû tout déchirer, comme d'hab :bave: !
Et du coup Jedi c'est parce que tu les fais sauter avec la force de ton esprit ? :p
 
Retour
Haut