Livre de cuisine destiné aux sportifs

  • Auteur de la discussion edge
  • Date de début

edge

Jeune bulbe
Inscrit
1/1/14
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour/Bonsoir,

Je recherche depuis un bon moment un livre destiné aux sportifs végétariens ou/et végétaliens, traitant de la diététique et proposant suffisamment de recettes pour des sportifs s'entraînant en vue de compétition avec pour chaque recette les ratios prot/glucides/lipides. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé, hormis quelques recettes par ci par là, c'est le néant. Pour informations, je pratique un sport de combat et en parallèle un sport de force.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Edge
 
"The 80/10/10 diet" du Dr Graham
"Eat and run" de Scott Jurek
"Thrive" de Brendan Brazier

Ce sont à mon avis trois références niveau alimentation sportive Vgl.
Le problème, c'est surtout de lire l'anglais...
 
Merci Ravelle,

Je parle anglais mais de manière "globale", je ne sais pas si j'y arriverai avec un vocabulaire spécifique culinaire mais je vais toutefois aller regarder ce qui ce dit.

Merci encore.
 
A mon avis le moins compliqué niveau cuisine c'est le 80/10/10.
C'est aussi à mon humble avis le plus efficace/sain (d'aucuns diront que je ne suis pas objectif car crudivore... :p)
 
Thrive j'avais laissé tomber, il parle en cup (j'ai tjrs pas compris ce que c'était que cette mesure), la liste des commissions à faire par recette est énorme, faut un budget de déglingo, et faut du temps.
Oui bon c'est aussi parce que c'est en anglais et que je suis un gros fainéant

à ben ça vaut le coût, il est qu'à 5200euros sur ce site !
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CB5F1OC/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
 
C'est le 1st printing edition pour les collectionneurs fous :ROFLMAO:
 
Je fais un CCF pour mon école, et j'ai envie de parler de l'alimentation ! Donc je me demandais sur qu'elle point insisté. (veut un CCF militant !)

j'ai insisté sur l'acidité produit par la consommation de produit animaux
Et le gluten
Un peu la lactose

Des idées ? :red:
 
Kesséssé un CCF déjà ?
L'important pour être crédible c'est d'avoir des sources scientifiques sérieuses. (donc typiquement pas vivrecru, même si ce site est une véritable panacée on est d'accord :ROFLMAO:)
 
Ravelle":2e9u8dkx a dit:
Kesséssé un CCF déjà ?
L'important pour être crédible c'est d'avoir des sources scientifiques sérieuses. (donc typiquement pas vivrecru, même si ce site est une véritable panacée on est d'accord )

Oh, mais vivre crue, c'est un scientifique :( (regarde une de ces admiratrice :simplelove: http://www.youtube.com/watch?v=jhoh7TdB0xM elle aussi scientifique :cuistot: (comme ce bonhomme !))

Sinon e source fiable, hum, le rapport campbell, et puis des expériences de certain sportif :)
 
Non désolé mais ce que dit Thierry dans ses vidéos c'est pas toujours scientifique et rigoureux, parfois nébuleux, et rarement complètement fumeux (mais ça arrive). Le cru c'est en grande partie empirique même si ça se fonde sur des bases logiques, et les rares sources scientifiques qu'on a sur le sujet ne sont pas assez "représentatives" et connues pour être prises au sérieux par un individu lambda. Moi personnellement j'adhère mais c'est aussi parce que j'ai un exemple vivant (ma mère) sous les yeux et ce depuis ma naissance.
Crois moi si tu mets ça en source on te rira au nez.
 
Ravelle":174nwcvg a dit:
Crois moi si tu mets ça en source on te rira au nez.

ok, je met une photo de lui avec son extracteur de jus :whistle:



mqdefault.jpg


Avec sa il va :ROFLMAO: et sa enleveras la banalité de toute les copie qu'il auras pue voire ! Juste pour le rire j'aurais 20/20 :YE: merci mon ravelle :kiss: un vrai chef de mes pensés :cuistot: hum :red:
 
Retour
Haut