[Royaume-Uni, Angleterre] Londres

:D tu as tout compris ! Tatouage c est prévu, évidemment.

Ah oui Soho.
On m à dit piccadilly, Hyde park, camden, Soho et encore un autre ou je peux trouver des graffs et fresques sympa (oui j aime ça)
Il va falloir que je fasse des choix de toute façon.
Pour le concert c est l 02 Arena
.
 
C'est sûr que faire tout London en 5 jours, c'est un peu délicat, va falloir faire des choix. ^^

Ah, ouais, j'y suis jamais allé. Faut dire que je fais pas des groupes capables de le remplir. ^^
 
Bin disons que je ne pensais pas aller ā un concert prochainement mais j ai eu un coup de cœur sur plusieurs chansons de ce type donc je pouvais pas ne pas y aller.
Abel tesfaye- The weeknd.

Il a fait des chansons commerciales mais quand on gratte un peu on trouve de vraies petites perles.
J espère juste qu on va pas poireauter 15h pour entrer.. Je risquerai d ôter la vie ā une nana hyper exiting criant d une voie très aigue.
 
Va falloir que je surveille les faits divers, alors ! ^^

Si tu poireautes 15h, j'espère pour toi qu'il fera pas trop froid ce jour là, et qu'il pleuvra pas non plus. ;)
 
Bientôt 4jours à Londres, :simplelove: je rêve en voyant la liste de restau vegan sur happycow, le plus dur ça va être de choisir!

Est ce que vous connaissez une épicerie végane dans le centre (que je fasse le plein de chocolat blanc/lait et de guimauve?)
 
Les Holland & Barrets ont plein de trucs vg, et il y en a un peu partout. Si je dis pas de conneries, il y en a un pas loin de l'arrêt de métro Tottenham Court Road. Il y a aussi qq Planet Organic, mais peu nombreux, par contre. Aucune idée s'il y en a un dans le centre. Ou Vx (prononcer vi cross), pas loin de King's cross. Mais pas sûr qu'ils aient de la guimauve. J'ai pas fait gaffe s'ils en avaient la dernière fois que j'y suis passé.
Et il doit y avoir plein d'autres magasins bio indépendants et ayant des produits vegan (j'en ai 2 vers chez moi, dans le nord de Londres), faut chercher un peu en se baladant.
Y a aussi un supermarché bio super grand au rez-de-chaussée du restaurant Saf (vers Kensington).
 
Petite up pour compléter cette liste :

Depuis, et il y a un moment, j'ai testé Maoz et Coach and Horses, qui sont fort bon, mm si j'ai trouvé que le fish and chips vegan du Coach and Horses n'avait rien de particulier.
Depuis, Vx ne fait plus les cupcakes de Ms Cupcake, et s'est mis à faire des wraps, hot dogs et autres truc à emporter, plus divers gateaux. Et tjs des cupcakes, mais bcp moins qu'avant.
Quant à Saf, j'ai testé celui de Kensington, qui est excellent, et au-dessus d'un Wholefood avec pas mal de trucs vegan au rayon frais à l'étage -1. Et de la Chimay. ^^

Et dernièrement, j'ai testé ceux-là :

Itadakizen : excellent restau japonais entièrement vegan entre King's cross et Angel stations. Par contre, cher, surtout vu les quantités. Mais pour se faire un petit plaisir, ça vaut vraiment le coup.
J'avais testé celui d'Oban cet été, et il était tout aussi bon (et tout aussi cher).

Loving Hut, à 3 pas d'Archway : Un bien bon Loving Hut.

thegate, à 2 pas d'Angel station : restau vgr, avec pas mal d'option vegan. Pas trop cher, bouffe bien bonne, service ultra rapide.
 
Et donc, faut prévoir quel budget repas pour manger un vrai repas dans un vrai restaurant vegan à Londres ? Et un snack vegan ?
Je ne sais pas trop ce que t'appelles cher, en fait
Et y a bien 10 ans que j'ai plus mis les pieds à Londres
 
En général, quelque soit le restau, les entrées et desserts sont à 6-8£ et les plats principaux à 10-15£.
Itadakizen, pour 2 plats principaux, 30£. Donc fourchette haute, et en plus, vu les quantités, ça fait vraiment cher. Alors qu'à Saf à Kensington, pour le mm ordre de prix, t'as bien plus à manger.

Pour les snacks, il n'y en a pas des masses à ma connaissance. Mais dans les restau où ils font des burgers en plus du reste, c'est souvent 8-10£ le burger. Mais à Ha ha ha Veggie burger, un stand à Camden Market, c'est 3-4£ le burger.
 
y en a t'il parmi vous qui sont au crédit coopératif comme banque? Apparemment on peut retirer à Londres sans frais (vu sur leur dépliant, ils mettent Royaune Uni dans la zone EEE), on a appelé ils ont confirmé mais je sais pas, je me méfie :)
 
retour de 3jours à Londres c'est vraiment le paradis de la bouffe!

inspiralà camden: vegan et pas mal de cru, on y est allé prendre un chocolat (au chanvre absolument délicieux) et une part de gâteau cru le tout dans une ambiance détendue. On a mangé pas loin dans un stand un énoooorme burritos pour 5£, c'est vraiment agréable de demande un truc vegan et que les gens sachent ce que c'est et te fassent pas des yeux ronds!

saf à kensigton: tout vegan, menu cru, on a pris un burger (avec fauxmage de cajou délicieux)et un kebab, c'était aussi super bon (même la sauce salade^^), en bas y a un grand supermarché "whole food" ou ya pleeeein de trucs vgl et qu'on a pas chez nous (y a une broyeuse pour faire ta propre pate de cajou, cacahuète, pistache..., une machine à moudre le café de ton choix, plein de chocolats même en cru et un genre de buffet où tu payes au poids ce que tu manges, bcp de choix!)

raw: super chic, on était trop mal à l'aise...on a pris un burger (le steack c'était un mélange betterave/quinoa avec sauce BBQ) et des raviolis et c'était FOU!petites quantités mais un gout...j'avais jamais mangé un truc aussi fin <3

Vx: pour manger un énorme beignet à la chantilly vgl, je m'en vais de ce pas chercher une recette similaire ^^, ils ont les autocollants qui vont bien "I love vegan junk food"!toute petite boutique qui fait un peu de tout (et aussi des guimauves moins bonnes que celles d'UMV)

vitao en face de primark: on paye au poids, cuisine du monde, ambiance sympa (on a juste galéré pour le trouver car ils ont déménagé)

grande déception avec itadakizen fermé :(
agréablement surpris de voir qu'il y a des plats vgl presque partout et que c'est facilement repérable
et puis y a aussi ma boisson préferée le bubble tea (thé au lait avec perles de tapioca) qu'on a trouvé avec du lait de soja non OGM <3

et tout ça avec un super temps (ciel bleu, mais assez frais), on s'est bcp déplacé à pied...voila notre petite expérience du Londres Vegan <3 (merci fushi pour tes conseils)
 
Avec un peu de retard : de rien rourou !

C'est vraiment ballot pour Itadakizen.
Ma fac est juste en face, je vais y manger quasi ts les mercredi midis avec mes camarades de jeu (c'est bien moins cher que le soir, et tjs aussi bon).

Pour Vx, le seul pb pour moi, c'est qu'ils foutent des fauxmages partout, sauf dans leur kebab. Du coup, quand j'y vais, maintenant ils me connaissent et dès qu'ils me voient "Hi! The usual?" ^^
 
Ptit_Pimousse":1s2c6jbz a dit:
Qui va à Londres pour les 50 ans de Dr Who???? =D
C'est "un peu" tard mais moi j'y étais ! :YE:

Voilà ! C'était le HS du jour ! o/

Mais sinon, quand on va à Londres avec un budget de merde, donc que les restos, c'est une fois pour toute une semaine de séjour (à peu près), qu'est-ce qui est conseillé d'acheter (en supermarché/superette donc).
 
J'y suis allée le premier jour (le vendredi 22). Il y avait énormément de monde ! La boutique de la BBC avait une queue qui faisait le tour de la boutique !

Mais sinon, il y avait des atelier cascade, "marche comme un "Épouvantail" (du double-épisode "Family of Blood"), il y avait aussi des conférences/interview.
J'ai donc vu Le premier réalisateur des premiers Doctor who qui racontait les difficultés techniques qu'il avait pu rencontrer. Il y avait aussi l'acteur qui jouait Wilfred à qui un spectatezur a demandé s'il ne se sentait pas coupable d'avoir 'tué" le 10ème Docteur ((hihi !) !

Et puis j'ai vu Steven Moffat, Jenna Coleman et Matt Smith :bave: <3. Ils étaient interviewée par Nicholas Briggs, la voix des Daleks et des Cybermen (entre autres il me semble).
Je ne saurais me souvenir de tout ce qu'ils ont dit. je me souviens seulement que Jenna Coleman n'était pas au courant au début de qui était Clara, donc elle n'avait pas compris pourquoi on l'avait rappelée pour jouer "une gouvernante" après son rôle dans "Dalek Asylum".

Il y avait aussi une conf avec le responsable des effets spéciaux de la série (avec Dalek qui explose sur scène en direct !

Et comme toute convention qui se respecte, il y avait divers stand marchands ou pas, du cosplay plus ou moins réussi, des scéances de photos et de dédicaces (qu'il fallait réserver et payer à l'avance). Et d'autres choses que j'oublie.

En tout cas, j'ai passé une super journée et ne regrette pas mon déplacement !

J'ai retrouvé certaines de mes photos (prises avec un smartphone, faut pardonner leur qualité de merde. :confus: ):
http://s1377.photobucket.com/user/Emy_S ... slideshow/
 
Perso j'ai été très très très déçue par cette convention. Horriblement cher pour se faire spoiler la tronche parce que nous, petits froggys devions nous déplacer sur Londres le soir de la diffusion à la télé de l'épisode des 50 ans, d'ailleurs la convention parle casiment que de cet épisode.

Les interviews préfabriqués avec des questions du public très très limitées et préchoisient : enfants principalement avec très peu de précisions techniques et autre. Ok ça fait plaisir de voir un gros plan sur les coucougnettes de Matt Smith assis en tailleur sur le canapé, et les anciens docteurs ausi, ça ok ça fait plaisir.

Sinon la convention était miiiinuscule, et tout était payant (système anglo saxon des conv')

Bref, moi perso j'ai trouvé ça vraiment mauvais, et je préfère payer 3x moins cher une convention plus généraliste en France, avec des vraies queues pas sélectionnées par les cons et fortunés... bref... Coup de gueule ^^

________________________________________________________________________________

Sinon je reviens d'un petit séjour à Londres chez une amie. J'ai vraiment, vraiment kiffé !
Nous avons été à Shoreditch, quartier à l'est avec vraiment des graffs paaartout et des petits bars bien sympas, puis aussi Camden market forcément très très sympa aussi, nous sommes tombés sur un autre marché vers la tamise Sud/London Bridge le Borought Market où j'ai mangé des Moong Dal Dosa : crepes de lentilles garnies de pommes de terres au curry et accompagnées de pois chiches aigres doux à la coriandre, oignons et vermicelles frits. Par contre j'avais commandé un cidre un soir au Red Market (petit endroit clos pour boire un verre, manger, danser...) il avait un gout de bière, j'ai bien mis 2h ou 3h pour le descendre =/ Z'imaginez vous que Stella Artois fait du cidre framboise ?? :><: Sinon une nation de picoleux ça je vous le dis ! =) Mais ils ont le sens de la fete, malheureusement pour moi je n'ai pas pu tester de boites/clubs, mais il parait que l'ambiance y est très sympa et tous les gars ne sont pas en chien sur les nanas. Voili voilou !!!!

En tout cas, vegans ne vous inquiétez pas, à presque chaque restaurant meme petit truc indépendant, il y a une option vegan, et dans les chaines alors là, ne vous faites absolument pas de bile ! Ce qui m'a déçu c'est que j'ai eu du mal à trouver un smoothie sans yaourt =/
 
Je vais bientôt à Londres ! Je sais que je n'aurai probablement aucun mal à me nourrir là-bas mais j'aimerais bien en profiter au maximum. Voici ce qui me plairait tout particlièrement :
* manger des pâtisseries & gâteaux végétaliens ;
* en salé, goûter des trucs créatifs / originaux (en végétalien toujours), que ce soit de la cuisine européenne ou exotique.
Je sais qu'il y a 12 000 restos végés à Londres… mais du coup je suis un peu perdue… Bref, si vous avez des coups de cœur, des restos du type "c'est un crime d'aller à Londres sans aller manger chez XXX", je suis preneuse !!

(Je précise que j'habite en région parisienne donc j'ai relativement facilement accès à des restos indiens du Sud et à de la junk vegan. Et dans l'idéal, j'adorerais goûter des trucs qu'on ne trouve pas trop vers chez moi.)
 
Retour
Haut