Débouchage plomberie

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pour les passionné.e.s de mes histoires de plomberie (si, si, ne détournez pas le regard, je sais que ça vous empêche de dormir), ma voisine du dessus a le même genre de problèmes depuis plus longtemps et de façon plus handicapante que moi. Ce serait donc bien l'évacuation collective.
Merci à tou.te.s :kiss:

Je rappelle qu'aucun furet n'a été maltraité durant ces opérations
 
A quand la saison 2 ?! Tu peux pas laisser les fans dans une pareille incertitude, quand même ! :'(
 
Je suis en pleine renégociation de contrat avec le producteur. Et puis, les furets cascadeurs font un peu la gueule : ils réclament d'apparaître au générique au même titre que les humains... C'est rude pour la prod.
 
Fabicha":1xoqcn6i a dit:
Je suis en pleine renégociation de contrat avec le producteur. Et puis, les furets cascadeurs font un peu la gueule : ils réclament d'apparaître au générique au même titre que les humains... C'est rude pour la prod.
Ça va finir comme la plupart des séries américaines : en plein milieu d'une saison faute d'audience suffisante. Et ça va laisser en haleine les pauvres fans de cette série :rolleyes: :rolleyes:
 
Ouais, faudrait prévoir quelques guest stars pour entretenir l'intérêt. T'es partant pour faire le furet Kob ?
 
Fabicha":2qlym7ic a dit:
Ouais, faudrait prévoir quelques guest stars pour entretenir l'intérêt. T'es partant pour faire le furet Kob ?
Il y a plus de chances que je bouche les canalisation au lieu de les déboucher.
 
Au moins cette fois-ci, on identifiera mieux l'origine du problème ^^ Mais je continuerai à utiliser du bicarbonate... rien de chimique ni de trop agressif... promis :)
 
Au moins il ne nous a pas laissé un trop gros cliff en fin de saison 1. Puis moi j'avais une petite impression de déjà-vu ;) .
 
Merci à celles et ceux (me rappelle pas les pseudos) qui ont proposé cristaux de soude + vinaigre. Je l'ai fait trois fois dans ma baignoire récalcitrante (la bouteille de vinaigre y est passée en entier) et elle se vide comme elle ne s'est jamais vidée ! :D

Ma recette en détail c'est un litre d'eau très chaude + cristaux de soude jusqu'à saturation (oui, je n'y vais pas avec le dos de la main morte ! :p ) à verser dans la canalisation, puis un tiers de litre de vinaigre blanc. Laisser agir 30 minutes puis verser un litre d'eau bouillante.
Attendre une heure, recommencer.
Attendre une heure, recommencer.

Bon courage pour la tienne Fabicha !
 
Niveau proportion en fouillant j'ai trouvé que c'était officiellement deux fois plus de vinaigre que de bicarbonate.
 
perso , j'utilise uniquement du vinaigre , mais je le fais bouillir ... (conseil d'une fille qui bouche la tuyauterie tous les 15 jours avec ses cheveux XXL )

Je sais pas si c'est le même problème mais tu n'es plus à un essai .... :kiss:
 
alimentsvegans":2elrf1bs a dit:
perso , j'utilise uniquement du vinaigre , mais je le fais bouillir ... (conseil d'une fille qui bouche la tuyauterie tous les 15 jours avec ses cheveux XXL )

Je sais pas si c'est le même problème mais tu n'es plus à un essai .... :kiss:

Je peux essayer oui. Je ne crois pas que ce soit les cheveux ceci dit : il n'y avait rien dans le pseudo-siphon. Mais peut-être des fibres du lave-linge, oui.
 
Oui toujours mettre le vinaigre blanc chaud, comme ça en prime ça enlève les dépôts de calcaire. Chez moi l'eau est tellement calcaire qu'elle en a bouché les buses de mon pommeau de douche ! Faut que je lui refasse prendre un bain de vinaigre.
 
Tigresse":vinueohj a dit:
Y a une différence entre cristaux de soude et bicarbonate ?
C'est + actif ?

Les cristaux de soude, c'est en fait du carbonate de sodium de formule Na2CO3 tandis que le bicarbonate de sodium est de formule NaHCO3.
On peut en effet dire que les cristaux de soude sont "plus actifs" par contre, ils sont irritant pour la peau, donc à manipuler avec des gants, contrairement au bicarbonate qui est inoffensif.

Par contre, pour hydrolyser de la cellulose, il va falloir trouver un peu plus puissant que de l'acide acétique dilué, même bouillant. :p Sans compter les fibres synthétiques probablement présentes également dans le lave-linge...
 
Par contre, pour hydrolyser de la cellulose, il va falloir trouver un peu plus puissant que de l'acide acétique dilué, même bouillant. :p

:p c'est clair ,mais bon les autres acides ..
moi je crois à un début d'hydrolyse , mais si tu as étudié la question de près , vas-y balance le doss , ça m'intéresse vraiment ;) :kiss:
 
Retour
Haut