Qu'est ce qu'un homme féministe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Tu trolles ? C'est une proche d'Alain Soral... et elle est clairement anti-féministe cette femme.
Et puis elle est hyper réac, anti mariage pour tous, complotiste etc... enfin rien pour elle quand même :confus:

Qu'est-ce que tu ne comprends pas sur les archives, la nation et la république, parce que pour te troubler un peu plus, c'est en grande partie mon sujet de thèse :) ?
 
Fabicha":1s6feq94 a dit:
Tu trolles ? C'est une proche d'Alain Soral... et elle est clairement anti-féministe cette femme.
C'est du pléonasme là... je n'imagine pas qu'on puisse être proche d'A. Soral en ayant un quart d'once de féminisme en soi.
 
Tu peux être "proche" de quelqu'un dont tu ne partage pas les idées.

Disons qu'au lieu d'être "proche" de lui, elle est proche de ses idées réac et totalitaristes.
 
V3nom":28buoa9x a dit:
Qui a laissé la porte du buffet à alcool ouvert ?!

Non non, c'est juste que la dernière fois que j'ai dormi c'était dimanche (matin) :blblbl: ( Ben j'ai l'école, et sa prend du temps, alors je le rattrape le soir ! Mais après je me rend compte que c'est 7h du matin et que je suis resté 5 h sur l'ordinateur... )

Bon ce soir je pourrais pas tenir, les yeux ce ferme et le cerveau et lent :mmm:

Fabicha":28buoa9x a dit:
Non on m'a conseillé de regarder cette vidéo, ce que j'ai fais ,je connais pas du tout ce milieux, soral et tout sa...

Fabicha":28buoa9x a dit:
Et puis elle est hyper réac, anti mariage pour tous, complotisme etc... enfin rien pour elle quand même

Ben c'est ce que j'ai donc compris !

Et bien concernant la république, la nation, je me demandais si son discours tenais la route... j'ai bien aimé le début, mais la fin est à gerber...
 
Yola":2dxxz8kr a dit:
Non on m'a conseillé de regarder cette vidéo, ce que j'ai fais ,je connais pas du tout ce milieux, soral et tout sa...
Ok, comme tu l'annonçais comme un point de vue sur le féminisme au masculin, je me demandais. Parce qu'au final ce qu'elle dit c'est qu'elle est contre le féminisme tout court, même si pour en arriver là elle dit qu'un homme doit être macho et une femme féminine...
Ouais, il y a mieux à regarder je crois ; ce sont des gens qui tiennent des raisonnements déformés et malhonnêtes.

Yola":2dxxz8kr a dit:
Et bien concernant la république, la nation, je me demandais si son discours tenais la route... j'ai bien aimé le début, mais la fin est à gerber...
Je n'ai pas tout écouté : elle parle surtout des fonds de la franc-maçonnerie. C'est ce passage-là ?
 
Bin en fait je dirais que Soral est "honnête", il annonce clairement la couleur tout comme Zemmour. C'est surtout dans les "bienfait" que leur vision apporterait et la façon dont ils jugent la monté de l'égalitarisme responsable de bien des maux qui est sophistique au possible (même si c'est discutable et à discuter, histoire d'avoir de quoi rassurer les gens que ça effraie justement)
 
Vraiment pas non. Le mec est sociologue de formation (Zemmour au passage, est journaliste, donc c'est du même ordre) : il sait ce que c'est que de vérifier les faits et données récoltées, recouper les sources, de soumettre ses théories à la critique de ses pairs. Il sait faire la différence entre un discours scientifique (qui est vrai "jusqu'à preuve du contraire") et un sophisme.
 
Oui mais je veux dire, dans son approche et son discours, il n'essaie pas de faire passer sa vision rétrograde pour une "avancée", il dit clairement que l'égalité des genres et la lutte contre le patriarcat et les mythes virilistes c'est de la merde quoi.

Par contre sérieusement, Soral est aussi sociologue que je suis diététicien. Comme disait un prof sur polemix : "c'est un homme d'expérience qui revient d'un peu partout où il n'est jamais vraiment allé" ^^
 
Oui, il n'est pas "bien-pensant" et c'est d'ailleurs là-dessus qu'il fait son beurre, mais il n'en pas moins malhonnête et manipulateur.
 
Ha mais totalement, le cœur de cible de ce mec ce sont les internautes en manque de polémique, de complots et de rébellion, entre ados et jeunes adultes angoissés de tout. (j'en connais un qui buvait ses paroles il y a pas longtemps, quelqu'un d'assez détestable en fin de compte)
 
C'est clair, et ça marche tellement bien !!!
Apparemment il rallie pas mal d'anciens gauchistes aussi (enfin c'est ce qui se dit, mais savoir si c'est vrai...).
 
Soral aurait une formation de sociologue?
Putain j'ai mal au bide là...
 
Ça date d'un reportage que j'avais vu il y a des années, c'était un portrait : on l'y voyait faire de la boxe aussi. Ça m'a marquée parce que j'étais en début d'études de socio, et il n'y avait que des nanas et des mecs pas du tout du tout sportifs dans mes cours... Ça été un choc qu'on dresse le portrait d'un sociologue boxeur (Wacquant n'avait pas encore publié son livre et Soral était encore présentable). La mémoire s'attache à des petites choses. Mais le fait est qu'il n'ont pas non plus présenté son diplôme ou ses collantes après tout.

Et selon toi, c'est quoi un homme féministe Xav ? :)
 
Il y a des définitions sociologiques du militantisme féministe masculin (le travail d’A. Jacquemart par exemple pour le féminisme en France).
Mais ta question est personnelle.
Je verrais plutôt les inégalités entre les sexes (ou les inégalités de genre) comme des inégalités dans l’espace des inégalités. Les inégalités sont un processus cumulatif. Il faut prendre en compte des caractéristiques de genre, mais aussi les origines sociales, culturelles ou ethniques, etc. pour avoir une idée relativement juste de la situation des personnes. C’est pourquoi, à mon sens, les féministes les plus conséquent-e-s sont intersectionnalistes. A partir de là, on peut essayer de réfléchir comme on le fait en philosophie morale sur des cas pratiques, et comme tu le fais toi-même au début. A « compétences égales », un homme doit-il céder sa place volontairement à une femme s’il se dit féministe ? Il n’y a pas de réponse dans l’absolu. D’ailleurs je note que tu rectifies progressivement ta proposition initiale : il faut prendre en compte ceci (les conditions sociales des candidat-e-s) et cela (« je suis blanche »)… Imaginons que je sois un féministe (militant, friendly, peu importe) qui n’oublie pas le phénomène de la stratification (il y a une diversité des inégalités qui se cumulent et qui font système) et que je candidate pour une chaire de sociologie au Collège de France ( !) en concurrence avec une femme sur un intitulé équivalent. Ma concurrente est une fille de polytechniciens. Je suis un fils d’ouvriers. Les fils d’ouvriers sont moins représentés au Collège de France que les femmes. Je ne renonce pas à ma candidature. Si ma concurrente est une fille d’ouvriers (ou une femme appartenant à l’une des catégories sociales, ethniques, discriminées dans les institutions d’enseignement supérieur), j’y renonce d’emblée.
Il y a dans les différents messages du fil des choses que je rejoins sur les conditions de possibilité d’une sensibilité au féminisme pour les hommes. Pour ma part, j’ai été sensibilisé dans mon enfance à la violence d’un univers où la domination de genre et de classe est omniprésente (ma maman a été domestique), jusqu’à l’étouffement ou au drame (il suffit de lire Le Square de Marguerite Duras ou les travaux de Louis Le Guillant pour comprendre). J’ai donc « naturellement » développé un intérêt pour les questions féministes.
Il y a aussi une connexion personnelle qui s’établit de proche en proche avec le végéta*isme (le spécisme et le machisme sont deux arbitraires historiques naturalisés).
 
En effet j'aurais pu (dû ?) rajouter dans mon expérience personnelle le fait que je suis issu (et vit toujours) du prolétariat : pas de capitaux à par les meubles et la voiture pour aller bosser. Et donc pas d'accès aux écoles payantes. ( ma sœur de 10 ans mon ainée oui, au collège)
 
Mode troll on

Le copain de Soral, Dieudonné, il est féministe, lui ?

Non ? Ah bon...

Mode troll off
 
Retour
Haut