erreur de débutante

taisezmoi

Jeune bulbe
Inscrit
11/1/14
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour,
Cela fait 11 jours que j'ai arrêté de manger des animaux morts.
Pourtant hier, lors d'un repas je me suis aperçue trop tard que j'étais en train de manger un tartare de dorade (menu imposé dans un centre où je suis une formation) et je culpabilise.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un au début de se tromper comme ça ? :><:
 
Ne t’inquiète pas, on s'en tous fait avoir au moins une fois.
Une tapenade avec de l'anchois, des lardons planqués dans un plat...

Le tout est d'apprendre de ses erreurs et de ne plus les commettre.
 
Ma belle-mère pensait bien faire hier soir en me préparant un sauté de légume, sauf que c'était un plat pré-fait et qu'il y avait des lardons dedans.

Tu ne sais pas apporter ton petit plat avec toi ou te préparer des tartines?
 
Dur dur de ne pas se tromper quand la carne et les produits animaux sont partout.
Le pire c'est la gélatine, il y en a même dans des aliments que l'on ne soupçonnerait vraiment pas sa présence. :anger:
Dernier exemple en date des sorbets achetés, un peu en mode pressés, pour noël. :confus:

Normalement des sorbets c'est du sucre, des fruits et de l'eau. Ben là ils avaient collé de la gélatine dedans. :mmm:

Du coup on a pas pu les manger. ça m'apprendra à ne pas lire, pour une fois, les étiquettes sur un nouveau produit que j'achète.

Même les chips faut se méfier, il y a parfois du lait. Faudra qu'on m'explique ce que vient foutre du lait dans des chips.
 
Être Végé, c'est vouloir ne pas manger des animaux, donc si on te trompe ou si tu te trompes tu restes végé hein ^^ La Vegan police pour de vrai elle existe pas hein (sinon ça ferait longtemps que je ferais partie de la Mafia ^^ )
 
Sisi la vegan police existe bel et bien, je suis un indic :D D'ailleurs je vais te dénoncer de ce pas :p
Plus sérieusement ça arrive à tout le monde, t'inquiète, surtout genre la tapenade à l'anchois comme dit kob27g c'est arrivé à un paquet de gens.
 
Idem ici, une boîte de ratatouille chez ma mère, je me suis dit cool, je vais pouvoir manger des légumes. Ingrédient : LAIT ! *comprends pas* :'(

Une fois sur ma pizza végétarienne à emporter, ils avaient mis des morceaux de "poulet invisible" cachés sous les légumes... ben j'ai tout revomi et je n'ai jamais plus mangé de leurs pizzas. :tongue:
 
Dans le cas du chocolat noir, les matières grasses du lait remplacent en partie le beurre de cacao, sachant que le lait est bien moins chère (merci les subventions !) :rolleyes:

Le lait dans la ratatouille, je ne comprends vraiment pas :mmm:
 
Merci pour vos réponses et anecdotes :)
En effet la gélatine est partout (par contre dans les sorbets je ne comprends pas son utilisation).
 
Hérétiques !!! De la ratatouille avec du lait c'est un blasphème ! Foutez-moi tout ça au bucher !!!!!
 
veggie poulette c'est terrible ^^

taisezmoi":2p8qz82d a dit:
Merci pour vos réponses et anecdotes :)
En effet la gélatine est partout (par contre dans les sorbets je ne comprends pas son utilisation).
Comme pour le reste ça doit revenir moins cher qu'un autre ingrédient. Et tous ces industriels s'en foutent de nous faire bouffer de la m*rde :anger:

D'ailleurs c'est pour ça que j'évite autant que possible de consommer des plats tout fait
 
Avec mon copain nous nous sommes retrouvé dans un restaurant coréen.
On leur avait bien spécifié que nous étions vgr, pas de viande, pas de poisson, pas de crustacés, le serveur est même venu nous voir plusieurs fois pour être sûr de ce qu'on mangeait ou pas.
Et bien dans le petit bouillon de l'homme il y avait... Des mini poissons entier -_-...
Il y a des fois où même en faisant super attention ça ne marche pas...
 
taisezmoi, pour tes fautes, tu es pardonnée par cette confession.
Tu feras donc 5 "gloire au seitan", et 10 "vive le tofu".

:D
 
De toute façon le poisson ça compte pas, c'est un cadeau de la mer et en plus ça crie pas, comme la carotte.
 
En parlant de ça, j'ai trouvé des extraits de poisson dans du jus de fruit :anger:
 
Retour
Haut