Médecine du sport

  • Auteur de la discussion hpz
  • Date de début

hpz

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/13
Messages
75
Score de réaction
0
Je viens de passer le contrôle technique annuel pour le certificat médical pour la competion course à pied. Je signale que je ne mange plus de viande, poisson etc. Le medecin du sport me dit qu il faut 1g20 de protéine animale par kg, donc deux fois par jour de viande soit rouge, de volaille, jambon.....les protéines végétales sont moins bien assimilées que celles animales avec l âge (je suis jeune j ai 54 ans...) donc un discours très médical. Il ne me demande même pas mon alimentation actuelle - légumes légumineuses fruits ....donc aucun renseignements positifs alors que mon médecin traitant est mieux renseigné .....
 
Pas étonnant avec juste une semaine ou deux d'études de nutrition pour devenir toubib...
 
T'es généreux. C'est plutôt 8 heures en tout et pour tout. Quand les étudiants ne sèchent pas ces cours... :whistle:
 
On t'inquiète ? Mais non, faut pas le prendre comme ça. :)
Ton médecin n'y connait rien en nutrition et alors ?
Ça ne change rien si tu prends le temps de te renseigner par toi-même. C'est toi qui peux manger ce qu'il te faut au quotidien. Ton médecin n'est pas derrière toi. ;)
hpz":9itgl9co a dit:
Le medecin du sport me dit qu il faut 1g20 de protéine animale par kg, donc deux fois par jour de viande soit rouge, de volaille, jambon.....les protéines végétales sont moins bien assimilées que celles animales avec l âge (je suis jeune j ai 54 ans...) donc un discours très médical.
Le coup des protéines végétales de moins bonnes qualité, qui s'assimilent moins, etc, c'est le genre de remarque totalement infondée qui permet de détecter une personne totalement incompétente en nutrition. Bingo donc !

Un peu de lecture donc : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/FicheConseils-Alimentation-Vegetarienne.pdf
Pour le coup des protéines, le Dr Pellet, de l'Apsares, avait déjà fait la remarque que les régimes occidentaux étaient trop chargés en protéines. Un sportif n'a donc pas besoin d'en consommer encore plus. ;)
Tu peux fureter sur le site de l'AVF et de l'Apsares pour avoir plus d'infos.
 
Je ne m inquiète pas... Nouveau végétarien, j'ai lu sur le site de l avf et un peu ailleurs. Je suis surtout surpris par le discours et je pense l incompétence du toubib du sport. Il ne s est même pas renseigne sur mes repas. Surprenant...
Par contre, je cale un peu sur les repas pour changer un peu des lentilles, haricots et pois cassés. Je regarde les reps avec du tempeh....
 
En féculent, il y a aussi les pois chiches (hoummous, falafel), les lentilles corail pour faire des sauces et le soja (tofu, tempeh comme tu dis, miso) et les germes aussi (luzerne par exemple).
Les traditionnels petits pois, haricots blancs, fèves, tout ça aussi est riche en protéines, sinon tu as aussi le seitan et le quinoa.
 
Retour
Haut