Comment survivre au restaurant omnivore ?

Fushichô":1hmb3alo a dit:
Ici, il suffit de dire "je suis vegan", et on est tranquille. :whistle:
Ici il suffit de dire "je suis vegan" pour avoir en face un individu qui fait cette gueule :
chirac-effraye.jpg
 
Agrafeuse":fv3xdnnk a dit:
Merci ;)
Sérieux, c'est vraiment très très utile, ça fait dégonfler le truc direct et du coup les échanges (y compris si parfois c'est un peu long et pénible pour tout le monde) sont nettement plus détendus.

(Quel repos de l'esprit ça doit être d'avoir uniquement à dire "je suis vegan"…)

Ouais, c'est l'intérêt, désamorcer le truc tt de suite. Et en mettant un peu d'humour, ça passe plus facilement :)

C'est clair, mon esprit est tout reposé. Surtout que je vais essentiellement dans des restau vg, donc j'ai l'esprit vraiment super tranquille ; quoiqu'un peu de stress quand je vais dans un nouveau restaurant, parce que trop de choix. C'est dur. ^^
 
Non mais arrête de nous narguer on a compris que tu vivais au Paradis ! :p
 
Vu le temps de merde, je vis vraiment pas au Paradis...
Mais pour ce qui est du vg*isme, effectivement... Mais je vois pas où est le mal à ce que je l'exprime. :whistle:
 
Je suis allé au restau hier et pour une fois tout s'est bien passé. Bon aucun plat végétarien mais presque toutes les entrées étaient végétaliennes. ( salade de mâche aux patates douces et riz sauvage entre autre <3 ). La serveuse s'est gentiment renseigné pour me confirmer l'absence de beurre. Un soulagement si je puis dire haha. Le plus souvent, je me retrouve comme certains l'ont dit avec une salade et des légumes vapeurs sans assaisonnement aucun.
 
Je reviens avec une expérience moins... Sympa disons. Je suis allé au resto thai avec ma mère. J'y suis déjà allé plusieurs fois sans soucis. J'ai commandé une soupe de légumes. Ma mère, également végé, leur a demandé si ils utilisaient du bouillon d'origine animale. Le serveur nous dit que oui, peut être, il en sait rien . Il va à la cuisine vérifier et revient en nous disant aucun problème, c'est 100% végé. Je suis peut être parano mais quand on me dit qu on est pas sur et que 5 mn après, ô miracle, le plat devient végé, je me méfie. Et j'ai bien fait. Ça avait un goût prononcé de bouillon de poulet.... Hm hm. Évidemment le serveur a nié. Je me suis rabattu sur des nouilles et des rouleaux de printemps mais c'était quand même énervant.
 
Oksana":34ztifyv a dit:
J Je suis peut être parano mais quand on me dit qu on est pas sur et que 5 mn après, ô miracle, le plat devient végé, je me méfie.

Il suffit qu'il pose la question au cuistot. La rapidité de la réponse n'est pas forcément synonyme d'entubage potentiel.
 
Pour ma part, hier soir resto indien. Bon, j'ai passé mon tour pour le dessert car dans le gâteau de semoule aux raisins que je voulais prendre il y avait du lait, mais j'ai pris en entrée des boulettes de légumes à la farine de pois chiches avec une sauce pimentée que j'affectionne particulièrement (j'en ai un gros bocal à la maison xD) et en plat un curry de pois chiches avec le riz au jasmin traditionnel. C'était très bon !

Mais j'aimerais changer de restaurants, j'aimerais bien tester africain, ou des tapas, il y a aussi un restaurant corse dans ma ville, mais bon j'ai un peu peur de tout ça... de ne pas trouver mon bonheur en vgl... =/
 
Ptit_Pimousse":12d8npkc a dit:
Mais j'aimerais changer de restaurants, j'aimerais bien tester africain, ou des tapas, il y a aussi un restaurant corse dans ma ville, mais bon j'ai un peu peur de tout ça... de ne pas trouver mon bonheur en vgl... =/
Ca m'étonnerait qu'un restau corse propose des alternatives correctes pour les végés.
 
Retour de 2 jours de séminaire pour le boulot.

D’habitude, j’esquive les repas avec mes collègues autant que possible. Ils sont pour la plupart des vrais carnassiers et déjeunent dans des restos aux noms exotiques comme « la maison de l’entrecôte »…
Mais là, impossible d’esquiver. Je me retrouve donc attablé avec eux pour le diner dans un restaurant bistrot avec comme spécialités : burgers, tapas, charcuterie, grill : bref le paradis du végé (et de la grande gastronomie).
Le menu est préétabli par l’hôtel organisant notre séminaire :
Pour commencer une belle assiette de charcuterie à partager. Je demande donc quelque chose d’autre au serveur qui me propose des frites !
Le choix des plats est limité : burger, brochette de gambas, brochette de bœuf. On me propose quand même une salade avec des ravioles qu’on me sert avec des frites…
Pour le dessert, je me suis contenté d’un sorbet car de toute façon leurs desserts ne devaient pas être maison.

Sinon, au niveau des remarques, ça ne volait pas très haut (malgré que les gens ne soient pas ivres) :
- J’ai eu le droit à un cri de la salade.
- Puis qu’il avait quelque chose pour moi sur l’assiette de charcuterie (un peu de salade était disposée au milieu).
- Un collègue ne mangeant pas de viande se disait végétarien. Quand je lui ai dis qu’un végétarien ne mangeait pas de poisson, il m’a soutenu qu’ils s’agissaient des végétaliens et que je devais regarder la définition dans le dictionnaire.
- Une collègue m’a demandé si je mangeais du poulet. On lui avait dit que le poulet était de la volaille et mais pas de la viande. Que répondre à une telle idiotie ???
La majorité de la tablée était conquise par le contenu de l’assiette : un bout de viande grillé, des frites et de la salade… Il en faut peu pour être heureux.

Le lendemain, c’était une lunchbox. Mais pas n’importe quelle lunch box : une préparée par l’épicerie fine d’Anne-Sophie PIC. En prévenant à l’avance, j’ai pu avoir une version végétarienne avec un velouté de châtaigne très bon à la place du plat principal. A noter que mon collègue végétarien mangeant du poisson a été très surpris de trouver des bouts de chorizos accompagnant son plat de poisson ! :tongue:
Par contre ce genre de box doit être une véritable galère pour les végétaliens, tout contenait des produits animaux (même la salade de lentilles !)
 
Quand je lis ça je suis bien content de pas me destiner au boulot en entreprise... Quoique en salle des profs le midi y'a moyen que ça puisse être relou, mais au moins j'aurai ma bouffe. :D
Et ces :anger: de végétariens qui bouffent du poisson... no comment :(
 
Moment vécu :

Elle : Dis c'est quoi ce que tu manges, ça a l'air drôlement bon. Parce que d'habitude ce que tu manges, ça fait vraiment pas envie ?

Moi : Du muesli maison avec des fruits frais et du lait de riz. Mais dis-moi, ça a l'air de marcher moyen ton régime Weight Watcher ?... (hin, hin, hin)

Oui, je sais, c'est un coup bas. Mais au moins elle a compris qu'on ne dérange pas une végétalienne qui se régale avec son p'tit plat perso. Nan mais oh !!!
 
Ravelle":1hmouvq8 a dit:
Quand je lis ça je suis bien content de pas me destiner au boulot en entreprise... Quoique en salle des profs le midi y'a moyen que ça puisse être relou, mais au moins j'aurai ma bouffe. :D
Et ces :anger: de végétariens qui bouffent du poisson... no comment :(
D'habitude, j'esquive en amenant ma gamelle car les réunions sont à la journée. Mais difficile d'apporter de la bouffe pour 2 jours, sans parler que ça fait asocial (mais ce côté là, je peux l'assumer).
 
Belle brochette Kob ! Peut-être que ivres, ils auraient au moins été rigolos :(
 
Je compatis Kob, les trucs de boulot c'est souvent le cauchemar : déjà on n'a pas le choix du resto et en plus souvent c'est un menu unique… Ce qui m'énerve aussi dans ce genre de situation c'est que du coup les gens pensent qu'être végéta*ien c'est se nourrir de salade et de frites, bref c'est pas une très bonne "vitrine".

De mon côté, quand je sais que je vais me retrouver dans ce genre de situation, je m'arrange pour choper le nom du restaurant à l'avance (je dis juste "j'ai un régime spécial, je voudrais contacter le restaurant pour directement voir avec eux") et ensuite j'appelle pour me renseigner. Mais ça reste quand même la loterie, parfois on a de bonnes surprises, parfois on se retrouve avec l'habituel combo frites-salade ou riz-légumes vapeur… Après, je me console en me disant que plus on est à faire ça et plus (peut-être) ça deviendra facile, parce que les restaurateurs finiront par avoir un peu d'expérience pour traiter les "cas" comme les nôtres.
 
Soirée d'entreprise en février, bowling, lasergame, et cocktail dinatoire sur le complexe d'activités. Nous sommes 2 vegan et 1 végétarien.
On passe donc le mot a la RH pour 3 options vgl. Réponse du cuistot : je saurais pas faire, qu'ils ramènent leur bouffe...
Que ça doit être compliqué de faire une bonne salade, du houmous et quelque verrines de soupe :-° …
3 personnes en moins pour la soirée ^^ (déjà que beaucoup refusent de venir, dommage quand tu perd 3 personnes motivées ... (On est 45 en tout).
 
Dans un complexe d'activité comme tu le décrits, on ne peut qualifier la personne en charge de la bouffe en tant que "cuistot". La nourriture est probablement industrielle et réchauffée donc la personne en charge de la bouffe est bien incapable de faire quelque chose "hors offre".
 
Au pire dans leur cartes il ont de la salade (avec des noix, des avocats etc ...), des frites et des légumes, donc il est facile de préparer 3 assiettes même en assemblant seulement. C'est juste de la mauvaise volonté de leur part :/
Mais en effet, en voyant leur carte, ca sens l'industriel à plein nez: www.bmbamiens.fr/la-carte.html :whistle:
 
daemon666":3tvv43qu a dit:
Au pire dans leur cartes il ont de la salade (avec des noix, des avocats etc ...), des frites et des légumes, donc il est facile de préparer 3 assiettes même en assemblant seulement. C'est juste de la mauvaise volonté de leur part :/
Mais en effet, en voyant leur carte, ca sens l'industriel à plein nez: http://www.bmbamiens.fr/la-carte.html :whistle:
La bouffe industrielle dans un bowling, ça me choque pas vraiment. Mais malheureusement, je connais des commerces estampillées "restaurants" ayant exactement la même carte...
 
Ben de mon côté j'ai eu une bonne surprise au resto "Le ryad" à Aix en Provence.

question : "Votre couscous berbère est bien végétarien"
Réponse : "Vous êtes végétarien ? Alors je vous conseilles le tajine berbère parce que dans le couscous les légumes sont cuits avec la viande ce qui n'est pas le cas avec le tajine"

Cool le resto :YE:
 
Retour
Haut