Cherche témoignage VEGAN-VEGETARIEN pour reportage radio

CharlotteCamille

Jeune bulbe
Inscrit
6/1/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un reportage radio, nous cherchons à rencontrer une personne ou une famille adepte de l'alimentation végane ou du végétarisme.

Idéalement, nous souhaiterions pouvoir suivre la ou les personnes durant quelques heures, afin de mieux cerner les spécificités de ce mode de vie ainsi que les habitudes alimentaires qu'il implique (préparation repas,courses, gestion de l'alimentation en famille) et de comprendre, de quelle manière ce dernier s'impacte sur le quotidien.

Ce reportage permettra d'en apprendre davantage sur le véganisme et permettra de casser certains stéréotypes véhiculés sur ce régime alimentaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Camille Coutant : [email protected] 06 70 88 01 07
Charlotte Chauvinc : [email protected] 06 76 71 84 78

En espérant avoir de vos nouvelles très prochainement.

A très vite.

Cordialement.
 
C'est pour quelle radio?
 
Ce serait pour quelle région aussi?
 
Ne le prenez pas mal mais comme on dit généralement "chat échaudé craint l'eau froide".

J'ai tellement vu ce genre d'annonce sur végéweb semblant bienveillante se transformer en reportage qui exploite des cas isolés de végans un peu trop extrémistes ou pire des cas exceptionnels de personnes végétaliennes ou végans étant décédés "à cause" de leur régime alimentaire :cartonR: que maintenant je me méfie.

Déjà vous employez le mot "adepte" terme qui est majoritairement employé dans les médias pour parler des personnes enrôlées dans des présupposées sectes : cela commence mal .Peut-être suis-je excessivement méfiant et vous fais-je des procès d'intentions que vous n'avez pas : dans ce cas acceptez mes excuses .

J'aimerais savoir quelles garanties vous donnez à ceux qui témoignerait dans votre émission que "Ce reportage permettra d'en apprendre davantage sur le véganisme et permettra de casser certains stéréotypes véhiculés sur ce régime alimentaire?"
 
Et aussi, c'est un peu gonflé de faire ce genre de demande sans prendre la peine de se présenter !
Ca ne donne pas l'impression que la personne végétalienne sera reçue avec respect et véritable dialogue
 
je suis sans doute pessimiste, mais je pense que vous parlez à un mur... là, elle a posé un message standard sur une 20aine de fora qui parlent de végéta*isme, là elle attend que ça tombe tout cuit dans son adresse mail, pivala, je pense pas qu'elle repassera par là. Où peut-être pour un nouveau reportage dans deux ans. En ayant zappé son pseudo et mdp. Et donc en recréant un compte à un message. :whistle:
 
En mettant leurs noms sur un moteur de recherche, on trouve que ces 2 personnes sortent de l'école en 2013 et seraient "journalistes stagiaires" depuis.
A confirmer car ce sont peut-être des homonymes, mais bon, même profil, même école pour les 2... :whistle:
 
On peut aller plus loin dans les supposition.

Ils demandent où trouver des vagan donc Ils ne connaissent pas de vegan donc ne connaissent ce mouvement qu'au travers de ce qu'en dise les medias. Voila pour l'image qu'ils ont de nous. Ca commence mal. Bien vu le mot "adepte" pas franchement adapté aux positions philosophique et éthique murement réfléchies.
D'autre part, jeune journaliste qui doit faire ses preuves va verser dans la facilité qui consiste a montrer des gens bête, plus bête que les auditeurs ou lecteurs car c'est vendeur (voir les emission de télé réalité) et donc je pense aussi que c'est une image d'Epinal de végé marginaux qu'ils veulent.

Je viens d'envoyer un mail en demandant de venir clarifier leurs intentions.
 
Je suis bien curieuse aussi de la réponse, si tu en reçois une.
 
Retour
Haut