Produits Vegan SUISSE

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci Cepafo.

Il s'agit effectivement des produits les plus courants que l'on trouve dans les magasins de grande distribution. L'étiquetage est clair car il comporte un logo qui précise vegan ou ovo-lacto-végétarien (en tout cas chez Coop et Migros; Aldi je n'y vais jamais alors je ne connais pas leurs produits).

Par contre, je n'ai jamais trouvé de lait de riz à la Migros par chez moi. Peut-être pas cherché dans le bon rayon, leur "classement" échappe souvent à mon sens de la logique (un peu brouillon...)

Et puis gros bémol pour moi, une partie de ces produits (notamment la crème de soja Migros) comporte de l'huile de palme. Et comme j'essaie au maximum d'éviter cette huile, c'est parfois un vrai casse tête dans les rayons...

Petit exemple : Coop a une ligne bio intitulée Naturaplan. La pâte à gâteau Naturaplan contient de l'huile de palme alors que celle de la marque distributeur (Prix Garanti), contient de l'huile de soja... Certaines choses m'échappent ! Bon, je la fais moi-même la pâte à gâteau alors ce n'est pas problématique pour moi mais c'est la preuve qu'il faut toujours prendre la peine de lire la liste des ingrédients et ne pas faire confiance les yeux fermés aux jolis logos accrocheurs.
 
Dans les quelques migros où je suis allée, le lait de riz est rangé avec les crèmes à café, voire avec les oeufs. Mais j'en achète rarement, j'ai un bon blender^^

Les simili viandes sont très bonnes en effet, un peu chères mais avec les économies que je fais en n'achetant plus 12L de lait entier par semaine, je peux me le permettre, du moins en attendant de savoir faire ces choses moi-même ou pour dépanner.

Pour les autres produits, la lecture des étiquettes est quand même très facilités par les indications "allergies" qui marquent en gras si ça contient du lait ou des oeufs.

La ligne naturaplan indique qu'elle respecte les animaux, en gros : animaux libres, pas d'antibio, traitement homéo de préférence, à l'air libre tous les jours, fourrage bio etc...Très joli, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a derrière.
 
zen5223":1gbr8wwl a dit:
Petit exemple : Coop a une ligne bio intitulée Naturaplan. La pâte à gâteau Naturaplan contient de l'huile de palme alors que celle de la marque distributeur (Prix Garanti), contient de l'huile de soja... Certaines choses m'échappent ! Bon, je la fais moi-même la pâte à gâteau alors ce n'est pas problématique pour moi mais c'est la preuve qu'il faut toujours prendre la peine de lire la liste des ingrédients et ne pas faire confiance les yeux fermés aux jolis logos accrocheurs.

:machoire:

Ca m'apprendra à faire confiance aveuglément, j'avoue que par faciliter je me dirige souvent assez spontanément vers les emballages verts..

Si janais, le lait de riz peut passer un peu inaperçu parce qu'il est un peu plus petit, je crois que c'est du 50cl..

En effet, sur ça, on ne peut pas pester, les produits sont vraiment bien étiquetés et je trouve que les sites des grands distributeurs sont franchement clairs.. Moi j'avoue je cherche pas mal là bas, je n'ai plus vraiment le temps de cuir... :confus: Alors merci à la nouvelle gamme de produits végé :D
 
Je remonte un peu le sujet car je suis en vacances à Neuchâtel jusqu'à vendredi, et je voulais savoir si les magasins bio ou je peux trouver des "trucs" véganes sont toujours d'actualité, et si peut-être certains d'entre vous savent si il y en a de nouveau ? :)
 
Dans la région lausannoise, toutes les boutiques bio proposent plein de produits vegan. Au pire, tu peux aussi aller à la Coop ou à la Migros (grande distribution) qui proposent maintenant tous un bel assortiment vegan.
 
En effet, j'ai eu l'occasion d'entrer plusieurs fois dans des magasins, comme la Coop. Et le choix est vraiment plus large que par chez moi ! J'étais super heureuse ! Mais j'ai envie de tout acheter, ahahah ! :)
 
Bonjour à tous,

Je conseille vivement à la population genevoise d'essayer le burger végétarien du Rooftop42.

Il est juste top. Enfin des endroits tendances qui proposent des options végétariennes!

:pouces:
 
Retour
Haut