Liste de course Vegan

  • Auteur de la discussion Lod
  • Date de début

Lod

Jeune bulbe
Inscrit
5/2/14
Messages
58
Score de réaction
0
Bonsoir!

C'est mon premier post ici (Je ferais une présentation plus tard) et je débarque dans le monde du Véganisme.

Je vais bientôt partir faire les courses d'une semaine sur UnMondeVegan, seul souci, n'ayant pas le soutien de ma môman, je vais devoir me débrouiller, et tant que je n'ai pas acquis les connaissances diététiques minimales, ben je vais avoir du mal à la faire tout seul 0:)

Donc si vous pouviez aider un assisté, j'en serais ravi! Voici quelques infos :

-Je suis un gros mangeur
-Je fais du sport assez fréquemment
-Je n'ai pas à faire de repas complet, disons que ma môman s'occupe de faire la cuisine comme d'habitude en enlevant la viande, et moi je dois compléter :)
-Je n'ai pas de regret concernant la viande, donc, sauf si c'est très bon, je n'aurais pas besoin de similiviande

Voilà voilà, je vous assure que ce n'est pas par flemme, mais plutôt pour voir quelle liste type je peux prendre au tout début, puis par la suite je me débrouillerais. Vous pouvez aussi me donner la votre pour que je m'inspire :whistle:

Merci d'avance!

EDIT : Je débarque non seulement dans le véganisme, mais en fait carrément dans le végéta*isme, si ça peut être utile
 
Si tu ne recherches pas particulièrement un substitut gustatif à la viande, je dirais que tu n'as pas besoin de faire des courses particulières. Juste de compléter les petits plats de ta maman par des légumineuses (autrement appelées légumes secs : lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots rouges ou blancs, fèves, etc.).
Après, certains produits peuvent être sympas pour compléter un plat tout en étant des produits "simples" (je veux dire par là des produits traditionnels couramment utilisés dans d'autres cultures, pas des produits créés de toutes pièces pour subvenir aux soi-disants manques des végés). Je pense en particulier au tofu (décliné en plein de versions sympas : nature, fumé, rosso, etc.), au seitan, et au tempeh. Les Protéines de soja texturées sont sympas aussi pour faire par ex. une bolognaise végétale, ou des lasagnes (le résultat est tellement bluffant que des omnis se font régulièrement avoir ^^).


Ensuite, vu que tu es vegan, tu peux peut-être voir dans les similis-fromages, en fonction de si ça te manque ou pas. Dans ces similis-fromages (ou 'faux-mages" ^^), certains reproduisent les fromages à tartiner (Tartimi, Sheese crémeux), d'autres sont plutôt à manger tels quels ou dans une salade (Vegustos "durs"), d'autres à faire fondre (Vegusto fondant, Mozarissella), d'autres sont destinés à remplacer le gruyère rapé (Wilmesburger), d'autres encore sont sous forme de tranches pour mettre dans des burgers ou des croques-monsieur. Donc à toi de voir l'usage que tu veux en faire.

Enfin, il faut que tu réfléchisses si certains autres produits non vegans te manquent pour acheter leurs substituts vegans : chocolat blanc ou au lait, desserts lactés, mayonnaises, crèmes et laits végétaux etc.

Après, tout dépend donc de ce que tu avais l'habitude de manger avant, même si ça peut aussi être l'occasion d'abandonner d'autres mauvaises habitudes alimentaires ^^ (par ex., abandonner les desserts industriels pour leur préférer un fruit ou une compote).
 
c'est une vraie épicerie, chez moi, oui! mdr :p
Autant j'ai connu des temps de disette où j'étais heureuse si j'avais des pâtes (ou juste un repas) un jour sur deux, autant je profite maintenant que je peux!
Je prendrais mes placards en photo si tu veux un de ces 4... et encore, je parle même pas de nos 3Kg de fruits bihebdomadaire... ni des légumes sur la semaine! :red:
 
Pouet :)

Merci beaucoup de vos réponse, je n'ai fait qu'une partie des courses mais je m'en suis beaucoup inspiré :)

D'ailleurs, je n'ai jamais rien goûté de ce que j'ai acheté, c'est tout nouveau, verdict demain :cool:
 
les flocons de? :)
Et la farine de blé, je n'en mange pas, je vérifie qu'il n'y ai pas de gluten dans ce que j'achète :)
 
Flocons de sarrasins, de pois, de maïs, etc c'est une autre façon de consommer les légumineuses.
 
haha! ça plairait à mon homme (et moins à ma colopathie xD) faudra que je vois pour lui faire goûter tiens! :D
 
Ma liste actuelle et ses applications :

-amandes, noisettes, cajous, coco râpée + autres noix au choix, (deviennent des laits, crèmes, poudres et beurres).

-dattes, sucre complet, pour sucrer les préparations.

-légumineuses en tout genre : lentilles, haricots, pois chiches...Pour les protéines

-tofu ferme ou fumé (le soyeux je sais le faire), et divers simili-carnés que je ne sais pas encore faire.

-cacao en poudre, lait de coco (pour les pâtisseries).

-ferments pour faire des yaourts végétaux.

-levure de bière, gluten de blé, miso (pour faire des simili-carnés et faux-mages).

-polenta, riz, semoule de blé dur (fine et moyenne), blé, boulgour.

-farine, pâtes, purée en flocon sans lait, pâtes à pizza ou à tartes vegan.

-tout ce que je trouve de vegan au rayon biscuit pour mes enfants : oréo, petit bruns, chocapics, céréales crunch, speculoos, boudoirs (certaines recettes sont sans oeufs).

Et bien sur des fruits et légumes, frais, surgelés ou en conserves, sous toutes leurs formes (sauce, entiers, en dès...), plein d'épices, ail et oignon en poudre, plusieurs sortes de vinaigres (cidre, riz, balsamique), diverses huiles (colza, olive, tournesol).
 
Si jamais les crunch, les miels pops et les golden grahams aussi^^ Pour les autres j'ai pas encore tout regardé.
 
Pas les vrais en tout cas. Ceux des sous-marque parfois ne contiennent pas de miel (mais j'appelle tout miel pops moi, j'aurais du préciser^^).
 
Retour
Haut