Sondage sur le végétarisme

Elohanna

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/14
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour :)
Je suis élève en première et, avec mon groupe, nous faisons un TPE sur le végétarisme. Nous cherchons à récolter le plus de témoignages possibles de végéta*iens, serais-ce possible que quelques végéta*iens répondent à ces questions svp ?

- Etes-vous végétarien ou végétalien ?
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ?
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ?
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ?
- Avez-vous des carences ?
- Pratiquez-vous du sport ?
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ?
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ?

Merci :) et bravo à ceux qui ont choisi d'adopter ce régime!
 
Tu devrais te présenter d'abord et poster ton message dans la catégorie Etudiants et Journalistes (dans "Petites annonces").
Pour ce qui est des questions :

- Etes-vous végétarien ou végétalien ? Végétalienne
- Depuis quand êtes vous végéta*ien ? Pesco-végétarienne à 12 ans, végétarienne à 14 ans, vegan à 18.
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? Des motifs éthiques (pourquoi contribuer à une cruauté inutile ?) et environnementaux.
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêté petit à petit ? Du jour au lendemain.
- Avez-vous des carences ? Pas que je sache.
- Pratiquez-vous du sport ? Oui, plusieurs fois par semaine.
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? Pas de changements particuliers entre le végétarisme et végétalisme, et je n'ai pas fait attention à ces choses-là lors de mes transitions précédentes.
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ? Recette préférée, il y en a trop (le chili sin carne et les poivrons farcis montent assez haut dans le classement, cela dit). Un repas type : plat principal contenant des légumineuses (lentilles, haricots rouges...) avec du riz complet ou de la semoule et des légumes (de préférence de saison). En dessert, un fruit (sauf si j'ai le courage de faire gâteau/muffin/autre chose) et souvent une poignée de noix (Pécan, cajou, amandes...). Et les bons jours, un smoothie pour accompagner le tout. Mais ça varie beaucoup selon le temps et les ingrédients que j'ai dans le placard !
 
- Etes-vous végétarien ou végétalien ? végétarienne
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? Ça fait un peu plus d'un an que je réduis ma conso de viande, mais je suis entièrement végétarienne depuis mi-septembre
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? Un dégoût de la viande au départ, et puis en me renseignant sur la manière dont les animaux sont élevés/tués pour arriver dans nos assiettes.
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ? Petit à petit, j'ai d'abord éliminé les viandes rouges, je ne mangeais plus que de la volaille et du poisson/fruits de mer, puis j'ai enlevé la volaille et enfin le poisson.
- Avez-vous des carences ? Je pense pas :p
- Pratiquez-vous du sport ? Yep, plusieurs fois par semaine
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? Une perte de poids oui, mais pas énormément (j'avais déjà pas grand chose à perdre :p), une meilleure endurance physique, un système immunitaire plus efficace (j'ai pas eu droit à toutes les maladies que je me chope en hiver cette année!) et j'crois que c'est tout, mais c'est déjà beaucoup :D
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ?
Ma recette préférée? Ouh, dur à dire. Je dirais une tarte à la polenta, aux courgettes et aux sésames, qui était sublime! Sinon les samosas (j'ai un faible pour la nourriture indienne :D )!
Pour les repas types, je rejoins Aldhissla, lentilles corail (mes préférées)/riz et carottes cuites au wok, en dessert yaourt (au soja hein, pas au lait :p) et une poignée de noix que je grignote en continu!

Bonne chance pour vos TPE :D
 
Bonjour^^

- Etes-vous végétarien ou végétalien ? végétalienne

- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? à ce jour ça ne fait que quelques semaines

- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? Trois raison : santé, éthique, écologie

- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ? J'ai commencé il y a quelques années en réduisant ma consommation de viande, puis une période de transition toute l'année dernière.

- Avez-vous des carences ? Non c'est même le contraire, je ne suis plus anémique depuis que j'ai stoppé la viande et le lait.

- Pratiquez-vous du sport ? Oui, un peu de gym et beaucoup de marche, de plus mon métier est un sport à lui tout seul (je m'occupe d'enfants).

- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? J'ai pas assez de recul, mais je constate déjà un meilleur sommeil, moins de difficultés à digérer.

- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ? Il y en a beaucoup. J'adore les veggies burger de chez Holy Cow, les cookies extra moelleux vegan, les panisses, les crèmes dessert au lait de noisette, et la version végétale de la crème budwig.
 
Super merci beaucoup pour vos réponses :)
J'adore la cuisine indienne aussi !
 
- Êtes-vous végétarien ou végétalien ? Végétalien
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? je le suis devenu il y a 3 ans
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? l'éthique animale
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ? du jour au lendemain (mais j'étais déjà végétarien depuis 4 ans)
- Avez-vous des carences ? Non
- Pratiquez-vous du sport ? oui, course à pied
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? transit facilité, transpiration moins odorante, plus d'haleine chargée le matin, moins de petits désagréments quotidiens, et une très nette amélioration niveau souffle quand je fais du sport.
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ? Chaque repas est une nouvelle aventure donc rien de typique :YE: Ma recette préférée : nouilles chinoises aux légumes et tofu. (en fait j'en dis une mais je pourrais en citer 10 que j'aime autant)
 
- Etes-vous végétarien ou végétalien ? Végétarien
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? 4 mois
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? le désastre écologique lié à l'élevage et la pêche intensifs, la maltraitance envers les animaux, les bienfaits sur la santé.
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ? Entre janvier et juin j'ai longtemps réfléchi, puis juillet et aout je mangeais viande/ poisson une fois par semaine avant de tout arrêter en septembre.
- Avez-vous des carences ? Non, j'en ai moins depuis que je suis végétarienne. Avant j'avais du cholesterol et de fortes chances d'être diabétiques. Ce n'est plus le cas. Ma carence en fer a diminué.
- Pratiquez-vous du sport ? Non
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? Meilleure santé, moins d'essouflement, je me sens plus légère j'ai perdu 3 kilos. (1m67 pour 55 kilos)
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ?
Un bon chili ou couscous végétarien ou alors les lasagnes legumes-mozzarella.
 
- Etes-vous végétarien ou végétalien ? Végétarienne
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? 14 ans
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? au départ, la mort des animaux, et leurs conditions de vie et d'abattage absolument immondes. J'ai appris plus tard les aspects écologiques et humanitaires, et ça n'a fait que me conforter dans mon choix. Globalement, je dirais que pour moi c'est un choix spirituel, même si je n'en avais pas vraiment conscience au départ.
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ? Du jour au lendemain (c'était ma bonne résolution de l'an 2000 ^^), mais ça faisait plusieurs mois que j'y pensais.
- Avez-vous des carences ? Non
- Pratiquez-vous du sport ? En ce moment, non.
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? Pas particulièrement. LA seule différence que je vois est depuis que j'ai quasiment arrêté de consommer des produits laitiers : je n'ai plus de problèmes de refus gastriques en général.
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ?
Euh, pas de recette particulière, y en a plein que j'adore : la ratatouille, les lasagnes végétariennes, le "ragoût" de haricots blancs, le chili sin carne, le seitan aux champignons, les pâtes primavera ou accompagnées d'une fondue de poireaux, etc.
En général, je fais plat complet chaud + fruit ou compote en hiver, et salade + plat chaud + fruit en été.
 
Elohanna":3if1fjyq a dit:
Bonjour :)
Je suis élève en première et, avec mon groupe, nous faisons un TPE sur le végétarisme. Nous cherchons à récolter le plus de témoignages possibles de végéta*iens, serais-ce possible que quelques végéta*iens répondent à ces questions svp ?
Bonne chance !


- Etes-vous végétarien ou végétalien ?

Végétalienne.
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ?

Végétarienne depuis 3 ans et demi et végétalienne depuis...c'est dur à dire. Quelques semaines à quelques mois.
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ?

Pour les animaux, et parce que l'industrie de la viande est une absurdité à plusieurs niveaux (écologie, gaspillage d'eau et de terres cultivables => ce sont les plus pauvres qui en paient le prix).
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ?

Végétarienne du jour au lendemain et végétalienne petit à petit, en dents de scie.
- Avez-vous des carences ?

À ce jour, non.
- Pratiquez-vous du sport ?

Pas régulièrement, non.
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ?

Non, que dalle.
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ?
La quiche tofu-poireaux ! C'est trop bon. Repas-type : tomates-maïs avec vinaigre balsamique et levure de bière; lentilles au curry et riz; compote et spéculoos.
 
Well, j'espère que c'est pas trop tard pour toi !

- Etes-vous végétarien ou végétalien ? végétarienne.

- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? quatre mois à peu près.

- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? l'écologie en premier lieu. J'ai pris conscience après de la souffrance animale, et j'ai découvert les problèmes humanitaires que causait la viande d'élevage.

- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêté petit à petit ? Du jour au lendemain, pour voir si j'en serais capable !

- Avez-vous des carences ? mon médecin traitant considère que c'est un peu tôt pour vérifier, surtout que je n'avais pas de carences avant.

- Pratiquez-vous du sport ? ewwww ... Non. Enfin si. Je me lève de ma chaise, des fois. :YE: plus sérieusement, je marche, mais c'tout (j'ai le dos et les genoux tout pourris, ce qui me sert d'excuse pour pas bouger, mais en vrai, je suis juste une pure flemdouille)

- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? Je ne me pèse jamais (j'ai souffert de troubles alimentaires plus jeune, c'est une sorte de "mesure de sécurité" pour moi) par contre au vu de mes jeans j'ai perdu un peu, je me sens en meilleure forme générale et de meilleure humeur (sûrement parce que je suis plus en accord avec mes convictions).

- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ? Frites et chips (je déconne !) je n'ai pas de repas type ni de recette préférée, mais j'aime cuisiner à l'indienne.
 
Tout le monde peut y répondre?
Je me lance alors!
- Etes-vous végétarien ou végétalien ? Végétarienne.
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? Complète le 26 janvier 2013.
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? Ethique, "les animaux sont mes amies et je ne mange pas mes amies", condition d'abattage et tous ce qui tourne autour.
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ? Je suis passé environ fin novembre, début décembre 2012 par le pesco-végétarisme avant
- Avez-vous des carences ? En ce moment, à ma connaissance non.
- Pratiquez-vous du sport ? 3 heure avec le collège et du cerf-volant environ 1 fois tous les 2 mois :whistle:
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? Meilleur santé dans la famille car la viande à diminué pour les autres et moins malade pour tous le monde alors!
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ?
Pâtes au légume du soleil, ou patates douce avec de la chapelure dessus, ou il en a tellement!
 
Oui tous les végéta*iens peuvent y répondre bien sur :)
J'ajoute vos témoignages à notre page, merci, on en a recueilli beaucoup!
 
Hop, encore moi si c'est pas trop tard !


- Etes-vous végétarien ou végétalien ?
végétarien
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ?
2 ans
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ?
éthique
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ?
petit à petit
- Avez-vous des carences ?
non
- Pratiquez-vous du sport ?
oui
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ?
non
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ?
les pâtes, mais ça c'est depuis toujours !



Et vous, êtes-vous végé ? :)
 
- Etes-vous végétarien ou végétalien ? Moi je suis Nicolas mais mon alimentation,elle, est végétalienne.
- Depuis quand êtes vous devenu végéta*ien ? 6 mois
- Qu'est-ce qui vous a poussé à le devenir ? J'ai découvert que j'avais le choix de na plus participer au plus grand massacre d'être innocents, à l'une des plus grandes honte de notre humanité.
- L'êtes vous devenu "du jour au lendemain" ou avez-vous arrêter petit à petit ? Du jour au lendemain.
- Avez-vous des carences ? Pas que je sache.
- Pratiquez-vous du sport ? 2 à 4 fois par semaine.
- Avez-vous constaté une perte de poids, ou un changement particulier comme une meilleure santé en étant devenu végéta*ienne ? Perte de masse graisseuse, baisse de douleur articulaire, et c'est le premier automne/hiver que je traverse sans tomber malade (on fait le plein de vitamines avec les fruits et légumes), transit intestinal plus rapide, haleine plus légère.
- Quelle est votre recette végétarienne préférée ? Un repas type en particulier ? Burger / frites
 
Retour
Haut