[Paris] 42degrés restaurant cru et vegan à Paris

akkana":2v45rtis a dit:
justement j'aime bien goûter des trucs qui changent de l'ordinaire, et en général j'ai toujours apprécié les plats de cuisine crue que j'ai goûté.
Moi aussi j'aime bien goûter des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais j'aurais préféré une plus petite dose (bref, qu'il y ait des options crues et des options cuites). Mais je comprends que pour les crudivores ce soit reposant d'aller dans un resto 100% cru, de même que pour un végé ce soit reposant d'aller dans un resto 100% végé.
 
Grussie":3hh88ehf a dit:
akkana":3hh88ehf a dit:
justement j'aime bien goûter des trucs qui changent de l'ordinaire, et en général j'ai toujours apprécié les plats de cuisine crue que j'ai goûté.
Moi aussi j'aime bien goûter des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais j'aurais préféré une plus petite dose (bref, qu'il y ait des options crues et des options cuites). Mais je comprends que pour les crudivores ce soit reposant d'aller dans un resto 100% cru, de même que pour un végé ce soit reposant d'aller dans un resto 100% végé.

Pousse-Pousse fait du cru et du cuit, ça peut être une alternative sympa aussi (même si je ne suis définitivement pas fan du cru).
 
J'y suis retournée hier avec un ami, et j'avoue que j'ai vu les choses sous un autre angle... Sans doute parce que la découverte était déjà passée...

J'ai goûté la pizza cette fois, c'est très bon ! Je ne l'ai pas trouvée amère pour ma part.

Ayant vraiment beaucoup aime le burger ma première fois, je l'ai repris.
Impossible de le manger sans s'en mettre partout. Enfin, moi je mange avec les doigts. La, c'était la catastrophe et le champignon n'était pas aussi "cuit" qu'avant (en fait il y'avait un bout cru et l'autre pas..), bref... C'était bon mais la y'avait vraiment un souci de pratique, dont je ne me souviens pas la première fois !
Mon voisin a pris des lasagnes et je confirme, la portion est tout à fait ridicule, c'est vraiment la taille d'une entrée !

Bref... J'y retournerais à l'occasion mais j'ai été un peu déçue quand même... Et mon voisin était encore affamé à la fin donc j'étais un peu gênée de l'avoir emmené là en plus...
 
J'y suis allée deux fois... Etant en pleine cure crue, je suppose que j'étais particulièrement bien disposée physiologiquement pour ce restau et j'ai été très enthousiste à chaque fois :)
Le tarif est certes un peu élevé. Mais compte tenu de la qualité, ce n'est pas si cher. Et par rapport à des restaus gastronomiques omnis parisiens équivalents, c'est même tout à fait abordable.
C'est sûr que comparé à d'autres restaus végés ça fait cher, mais le travail fourni derrière n'est pas exactement le même non plus et la qualité des produits est aussi radicalement supérieure. Donc les prix semblent tout à fait honnêtes par rapport au travail fourni (préparation elle-même et recherche en amont aussi), mais pas forcément pour tous les portefeuilles :(

Question portions, c'est assez variable d'un plat à l'autre en fait et l'intitulé des plats ne permet pas forcément de se faire une idée de leur taille. La seconde fois, j'ai pris le burger portobello et je l'ai trouvé tout à fait copieux. J'ai enchaîné avec le cheesecake fruits de la passion (tellement bon !!!!) et bien j'avais carrément trop mangé, même si sans regret car tout était succulent.
Par contre, la première fois, avec un menu unique imposé (un apéritif avec amuse-gueule, 2 entrées, un plat et un dessert), je suis sortie en ayant mangé juste à ma faim ; c'était donc parfait. Les portions étaient petites, le plat principal (un mille-feuilles de légumes) était très sincèrement minuscule. Mais chaque plat était très goûteux, avec des arômes très fins, donc il y aurait eu de plus grosses portions, ça aurait pu être écoeurant et surcharger le palais et gâcher la dégustation du plat suivant. J'ai donc trouvé l'équilibre de l'ensemble du menu et de ses saveurs bien maîtrisé.
D'une façon générale, l'esprit du crudi c'est précisément de ne pas être dans l'excès donc ça me semble aussi cohérent avec leur démarche et leurs valeurs.
Ceci dit, je suis en cure crudi, donc mon estomac a dû déjà réduire en taille :oops: ça doit aider.

Bref, très belles expériences pour moi à chaque fois. J'y retournerai avec grand plaisir. Compte tenu du prix, il faut y aller comme "une vraie sortie", en ayant envie de se faire plaisir et de passer un bon repas, pas en restau parce qu'on a "la flemme de se faire à manger ce soir".
Seul bémol : le cadre un peu froid avec ses murs blancs et ses tables laquées noires. Ça manque de chaleur.
 
Et j'oubliais : ils ne prennent toujours pas les cartes, mais les chèques oui par contre.
 
Fabicha":2bv11owe a dit:
Compte tenu du prix, il faut y aller comme "une vraie sortie", en ayant envie de se faire plaisir et de passer un bon repas, pas en restau parce qu'on a "la flemme de se faire à manger ce soir".
Oui, et aussi bien choisir sa compagnie... (quitte à louer des amis pour l'occasion ! :p )

Bon ok, ça alourdit encore un peu plus la note...
 
Retour
Haut