cosmétiques

Intéressant ! Je crois que je vais faire une petite commande ^^
 
Tout a l'air ok alors je pense que je vais vite craquer aussi...! :p
 
Coucou tout le monde, je suis nouvelle donc sais pas si j'écris " au bon endroit ", si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance .

Voilà, j'aurai aimer savoir, comment savoir si nos produits ( cosmétiques, dentifrices etc ) contiennent quelque chose qui vient de l'animal ?
Car j'ai énormément de maquillage / crème......... (Je suis végétarienne depuis peu) et il n'y a pas d'indication qui dit qu'il y en n'a, mais pas le contraire non plus..... Pour ce qui est de mon maquillage j'ai un peu de tout ( MAC, Dior, Kiko, ELF, etc.......) crèmes pareil ( Avène......)
Vous allez me dire " regarde les ingrédients :mmm: " oui mais je n'y comprend rien à " salicylic, cocamidopropyl....." Etc etc......
Autre petite question, pensez vous qu'ils soit possible de véritablement ne JAMAIs utilisé quoi que ce soit provenant de l'animal, de vivre véritablement sans aucuns produit en contenant etc ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair....... :D
 
ELF ne teste pas sur les animaux. Pour les autres... tu peux les jeter à la poubelle.
Pour comprendre les noms ténébreux des ingrédients il existe des sites telles que celui-ci : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ (va dans "la recherche inci"). Tigresse, je crois, avait fait un super sujet qui recense les ingrédients d'origines animales dans les cosmétiques. De toute façon ce sont toujours les mêmes, et un bout d'un moment on finit par les reconnaitre. Perso je n'achète plus de produits dont je ne comprend pas l'inci, ça signifie en général qu'il y a des trucs pas très sain !
Mais sinon oui il est possible de vivre sans aucuns produits issus de l'exploitation des animaux, pour l'instant je me débrouille pas trop mal :sorciere:
 
Merci BEAUCOUP Angellore !
Ça me déçoit des marques......
Surtout que ELF fait des choses de qualités pour un prix minim, donc pourquoi les autres pas (???).
Je vais consulter ton lien (qui me sera d'une grande utilité :)
 
Angellore":3df1f0wp a dit:
ELF ne teste pas sur les animaux. Pour les autres... tu peux les jeter à la poubelle.
Pour comprendre les noms ténébreux des ingrédients il existe des sites telles que celui-ci : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ (va dans "la recherche inci"). Tigresse, je crois, avait fait un super sujet qui recense les ingrédients d'origines animales dans les cosmétiques. De toute façon ce sont toujours les mêmes, et un bout d'un moment on finit par les reconnaitre. Perso je n'achète plus de produits dont je ne comprend pas l'inci, ça signifie en général qu'il y a des trucs pas très sain !
Mais sinon oui il est possible de vivre sans aucuns produits issus de l'exploitation des animaux, pour l'instant je me débrouille pas trop mal :sorciere:

Heu, dans la liste de Cia, y'a aussi Kiko qui ne teste pas sur les animaux! Et certains de leurs produits sont vegan (pas mal de vernis notamment)
 
Ah d'accord, je connais pas trop cette marque, mais c'est bon à savoir :sorciere:
 
D'accord très bien, merci encore! Je savais pas que Kiko faisait du maquillage vegan, c'est génial.
Sinon je vais tester Lush, j'ai bien aimé leur produits bain/douche, j'espère être satisfaite sur leur maquillage :)
 
Retour
Haut