Korres, confiance ou pas?

Jayce

Jeune bulbe
Inscrit
27/1/13
Messages
43
Score de réaction
0
Quelqu'un connaît-il les produits korres ? http://www.korres.fr/ je n'ai pas réussi a trouver beaucoup d'infos sur cette marque alors si quelqu'un peut m'en donner...

Je leur ai envoyé un mail en décembre pour connaître leurs engagements concernant leurs fournisseurs (s'ils cherchent des fournisseurs cleans en terme de test de sur les animaux) mais pas de réponses... en même temps, 30M d'amis non plus ne m'a pas répondu (pour une tout autre question). Peut-être les fêtes !

Le vendeur de la boutique de Clermont-Ferrand m'a soutenue que des tests étaient effectués oui, mais in-vitro donc pas d'animaux. Mais ça n'est, pour moi, pas une garantie... business is business.

Je réitère ma demande par mail ce soir... je vous tiens au jus !
 
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque avant !
 
Et bien voilà la réponse reçue :

" Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à la marque KORRES.
Nous vous confirmons que l'éthique de KORRES est de ne pas faire de test sur animaux.

Pour toutes vos questions spécifiques, merci de les adresser au site international de la marque www.korres.com (rubrique "contact us"), leur écrire en anglais svp.

Merci par avance,

Bonne journée,

Le Service Clients
[email protected] "


Une réponse à côté alors que mon mail était :

"Bonjour,

Je réitère ma demande envoyée au mois de décembre dernier.

Vos produits ne sont, selon vous, pas testés sur les animaux, mais qu'en est-il de vos fournisseurs ? S'ils disent ne pas le faire, effectuez vous des contrôles pour en être sûrs ? Ou comment garantissez-vous leur fiabilité ?

D'avance merci pour votre réponse,

Cordialement,

Jessica "



HS : ton pseudo 'louise_attaque' parce que tu es une fan ? :)
 
Jayce":17psqiog a dit:
HS : ton pseudo 'louise_attaque' parce que tu es une fan ? :)

Pas une grande fane mais j'aime bien leur musique oui, et puis je m'appelle Louise ahah :whistle:
 
Ben je leur ai déjà envoyé ça :

"Dear all,


I send you this e-mail to get an answer about this question : one of your ethical code is 'no test on animals' but what's about your ingredient suppliers ?? How can you be sure they don't test the ingredients on animals ? Do you check this ? If yes, how ?

Thank in advance for your answer.

Jessica"

Mais je crois que la prochaine fois je ferai en effet appel à vous :whistle:


louise_attaque":msgrgv65 a dit:
Jayce":msgrgv65 a dit:
HS : ton pseudo 'louise_attaque' parce que tu es une fan ? :)
Pas une grande fane mais j'aime bien leur musique oui, et puis je m'appelle Louise ahah :whistle:
D'accord, alors on est deux. Sauf que je m'appelle pas Louise :p
 
"Dear Jessica,

KORRES company, like BUAV and other cruelty-free certification units, insists on requesting certificates from our suppliers, in order to clarify the period of time for which our raw materials have not been tested on animals. KORRES follows the requirements of the European Union (EU) animal testing ban.

Kind regards

Dina Chrysomalidou"


Je ne sais pas trop quoi en penser. Leur réponse me fait un peu penser à celles qui te disent que 'le produit fini et les ingrédients ne sont pas testés MAIS sauf pour les tests de toxicité qui sont autorisés par la loi". Non?
 
J'ai fais quelque recherche mais n'est pas trouver la preuve qu'il ne teste pas. Apparamment il ne fond pas de teste sur les animaux et les testes sur les humains et sur des cellules. Apparemment il utilise des sous produit animaux, miel, lait etc...
 
Je suis pas douée en anglais, mais "insists on requesting certificates from our suppliers", ça voudrait pas dire qu'ils ont insisté auprès de leurs fournisseurs pour qu'ils leurs fournissent des certificats comme quoi c'est non testé ?
Ou y a une subtilité qui m'échappe ? (Au secours, Fushichô !)
 
Je te rassure, c'est un peu comme ça que je le comprends. Le pb, c'est qu'ils disent pas des certificats de quoi. Que les fournisseurs ne testent pas les ingrédients ? On sait pas, ce n'est pas dit.
"KORRES follows the requirements of the European Union (EU) animal testing ban". Celle qui va être en vigueur bientôt ? Ils sont en avance sur leur temps ? Que font-ils précisément ? Qu'est-ce qui est testé/pas testé ? Chez eux/leurs fournisseurs ? On sait pas.
Je trouve cette réponse particulièrement confuse, même quand on comprend bien l'anglais.
 
J'aime bien cette marque, les produits sont de très bonne qualité. Ce n'est pas donné, mais ça vaut le prix selon moi. Sur les boites, il est même souvent marqué "suitable for vegan", et ils sont opposés au tests sur animaux.
Que demandé de plus ?
 
Sur ce blog un(e) vegan(e) a demandé des infos aussi et reçu une réponse qui semble plus claire, avec liste des produits vegan :
http://alifevegan.com/2011/09/18/the-wo ... cosmetics/
C'est tout près de ma fac, j'irais bien y faire un tour pour essayer leur mascara, déçue par celui de Lavera, et par celui d'Urban Decay qui me fait un peu mal aux yeux...
 
Je ne sais plus quoi croire...


On dirait une maladie propre aux vegans (ou aux végétariens, végans en devenir) :D
 
Bonjour,
je sais que cela fait longtemps que le sujet a été ouvert mais il s'avère que Korres vend ses produits en Chine qui oblige à tester sur les animaux donc ca règle la question :(
 
Retour
Haut