Evènements

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, la communauté végé est un peu éclatée dans toute la France et tous n'arpentent pas végéweb ou d'autres sites pour se tenir au courant de l'actu.
L'idée n'est pas de créer un fil d'info mais d'informer des manifestations nationale en faveur du végétalisme. Ne serait ce que la Veggie pride et la marche pour la fermeture des abttoir (à vrai dire je n'en connais pas d'autres).

Est il possible qu'un mail soit envoyé à l'ensemble des membre du forum pour rappeler ces évènements ?

MErci.

J'en profite aussi pour demander comment puis je insérer une bannière de la veggie pride (ou de la marche pour la fermeture des abattoirs) à la place de ma signature ?

Encore merci.
 
Si ça peut te rassurer, tu as parfaitement réussi à mettre ta bannière :cool:

Il y a pas mal d'obstacles à ton idée d'envoyer un e-mail à tous les inscrits :
- tout le monde n'habite pas obligatoirement en France (moi, par exemple, je suis en Belgique)
- on n'a pas forcément envie d'avoir sa boite qui se remplit d'e-mails non sollicités, même si c'est pour une bonne cause.
- par principe, un bon forum garde les adresses uniquement pour certaines formalités administratives et ne les rend pas publiques. C'est une question de confidentialité.
- les membres ne se sont peut-être pas inscrits avec leur adresse e-mail principale. Avoir une adresse qui ne sert que pour les inscriptions sur les forums et autres est une pratique assez répandue. Bref, c'est un peu idiot d'être au courant d'une manif trois mois en retard, quoi.
- il y a aussi des membres qui se sont inscrits par curiosité, qui sont végétariens juste pour leur santé,..... des gens qui ne se sentiraient pas concernés par les manifestations

Par contre, tu pourrais, si tu t'en sens capable, gérer une mail-list de gens qui veulent avoir ce genre d'informations (et qui s'inscriront donc volontairement en connaissance de cause)
 
Je plussoie Tigresse. Même si l'idée de vouloir toucher du monde pour ces manifestations est bonne, le mass mailing via Végéweb me semblerait peu efficace. Le peu de fois où on a fait du mass mailing, c'était pour des questions touchant l'évolution du forum. Les gens se sont inscrits pour Végéweb, donc ça se justifiait, mais ils ne se sont pas forcément inscrits pour avoir des informations automatiquement envoyées par mail sur des manifestations n'ayant rien à voir avec le forum. L'AVF est beaucoup plus adaptée pour ce genre de mass mailing, à mon avis.
 
ils ne se sont pas forcément inscrits pour avoir des informations automatiquement envoyées par mail sur des manifestations n'ayant rien à voir avec le forum.

Vu la masse de mal que l'on reçoit, je me disait qu'un mail ou deux par an venant d'un forum ce n'est pas ça qui gênera beaucoup.
Par contre je ne sui spas vraiment d'accord, être végé et être informé de la végé pride, me semble tout à fait en rapport avec le forum. Tout comme sur les forum scientifiques, j'aime être au courant des manifestations scientifiques de ma ville.
Enfin je comprend les arguments contre, mais il me semblent peser moins lourd que les pour.
Et pourquoi pas laisser le choix de l'inscrption à une news letter (qui n'en serait pas vraiment une étant donnée le peu de manif nationale en rapport avec le principe de non-violence appliqué aux animaux).

Je défend l'idée, cela ne veut pas dire que je formaliserai en cas de refus, juste, je tente. Voila.

Bonne soirée.

PS : Oui, merci Tigresse, j'ai découvert après coup pour l'insertion de bannière.
 
N1C0LAS":1ywqe1k4 a dit:
Vu la masse de mal que l'on reçoit, je me disait qu'un mail ou deux par an venant d'un forum ce n'est pas ça qui gênera beaucoup.
Certes, mais si les admins de mes 36 forums se disent que ça ne va pas me déranger un mail de temps en temps... tu vois ce que ça donne.
N1C0LAS":1ywqe1k4 a dit:
Par contre je ne sui spas vraiment d'accord, être végé et être informé de la végé pride, me semble tout à fait en rapport avec le forum.
Même si c'est en rapport , ça ne veut pas dire que les gens ont envie d'être informés autrement que par un message sur le forum.

N1C0LAS":1ywqe1k4 a dit:
Et pourquoi pas laisser le choix de l'inscrption à une news letter
Si c'est possible techniquement (je suppose que oui), ça règle effectivement la question des mails non sollicités.
 
N1C0LAS":1rpoge5p a dit:
L'idée n'est pas de créer un fil d'info mais d'informer des manifestations nationale en faveur du végétalisme. Ne serait ce que la Veggie pride et la marche pour la fermeture des abttoir (à vrai dire je n'en connais pas d'autres).
Perso, je reçois sur ma boite courriel l'Agenda hebdo de L214 qui en parle ;)
 
Oui et je suis très content de cet agenda réalisé par L214.

Ceux qui sont à L214 sont déjà bien ancrés dans la culture végé et je ne pense pas que ma proposition soit pertinente pour eux. Le problème est que tous les végé ne s'inscrivent pas à l'agenda de L214.
Encore une fois il ne s'agit d'une demande me concernant, je pense être assez informé par mes recherches, je fais cette demande pour ceux qui par exemple viennent d'entrée dans le mouvement, ou ceux qui y sont depuis longtemps mais qui ignorent certaines grand moment clef du mouvement national végé.

Je pense qu'il y a plus à souffrir du manque d'information que de l'excès (là on parle de 2 mails/an). Je comprendrais qu'on puisse avoir la position inverse mais il faut le dire explicitement (je suis pas à l'aise pour deviner les implicites).

Bon allé j'arrêté car je sens que mon insistance devient un peu lourde. Bonne soirée à vous
 
N1C0LAS":n9pnm96f a dit:
je fais cette demande pour ceux qui par exemple viennent d'entrée dans le mouvement, ou ceux qui y sont depuis longtemps mais qui ignorent certaines grand moment clef du mouvement national végé.
Je plussoie ta demande car n'étant pas dans la culture 2.0, n'ayant pas le réflexe internet, je suis passée à côté de certains événements que j'ai découvert il y a pas longtemps alors que suis VG depuis 1985...
Ton insistance ne déplaira pas car dotée de bonne volonté :) n'est-ce pas modos :calin: ça fait un peu léche là :tomato:
 
Retour
Haut