Vos appareils culinaires

Tiens, c'est pratique une machine à couper le jambon, pour faire des tranches fines de radis noir ! à part ça, ça doit faire bizarre de voir ça chez une végé !
 
Tigresse":1nt26vat a dit:
Mon petit ami en avait une pour couper ses tranches de pain
:D
c'est vrai que c'est bien plus pratique qu'un couteau !!! puis ça prend pas trop de place, tu la sors vite-fait du tiroir pour la tranche du petit-déj.
Et il prenait la confiture avec un tractopelle ?
 
Un appareil à sauce c'est une sorte de bol chauffant avec des pales, ça sert à faire une sauce sans se fouler^^ Mais je ne m'en sers jamais.
 
erulelya":2w0e3vjq a dit:
Un appareil à sauce c'est une sorte de bol chauffant avec des pales, ça sert à faire une sauce sans se fouler^^ Mais je ne m'en sers jamais.
Un hélicoptère ? :whistle:
 
J'avais fait l'acquisition d'un Vitamix en novembre, et je peux dire que ca doit être l'appareil le plus utile que j'ai acheté :D (il remplace surtout beaucoup d'autres appareils)
Je fait mes laits végétaux, mes smoothies/soupes, des sorbets, des sauces, des purées de légumes et oleagineux et je réduit en poudre les amandes. J'ai pas encore tout essayé comme faire mes farines, ou encore des cuirs de fruits, mais en tout cas il sert vraiment souvent. Rien que pour faire la pate à crepes, en 10 secondes c'est fait ^^

Je suis en ce moment dans l'attente de livraison d'un extracteur de jus, ma cuisine va un peu se métamorphoser encore.

Pour ceux qui souhaitent un blender haute vitesse mais ne veulent/peuvent pas mettre le prix d'un Vitamix ou Blendtec, il y a les Optimum qui arrivent sur le marché européen avec une bonne réduc en ce moment :
http://www.froothie.co.uk/the-optimum-9 ... ender.html
(j'ai pas d'autres liens qui le présentent sans lien d'achat, mais je n'ai rien à gagner en mettant le lien en tout cas ^^)

Un collègue l'a commandé, j'attend de voir, mais s'il tient ses promesses, ca vaut le coup, c'est presque moitié moins cher que le vitamix :)

Un déshydrateur me tenterait bien aussi par la suite, mais pour le moment j'ai un four capable de chauffer à 40°C, et pour le peu que je déshydrate, pas trop besoin d'investir. Et puis bon j'ai une petite cuisine de 7m2, avec déjà beaucoup de choses sur les plans de travail, je vais peut être attendre de déménager :p
 
Il a l'air vraiment bien le Vitamix. Faudra que j'attende encore un peu avant de pouvoir me le payer, mais un jour, il m'attendra sous le sapin! C'est sûr!
 
Hello :)

J'ai acquis au fil des années (merci maman!)
- Map (pas chère mais super rentable presque 3pains par semaine -j'en consomme énormément)
- Four
- Cuit vapeur
- Mandoline
- Robot de cuisine (blendeur-mixer-mélangeur-rapeur)
- Mini-mixer
- mixeur plongeant
- Grille pain
- et je crois que c'est tout ^^
 
Je viens d'acquérir un magnifique appareil à fondue qui fonctionne très bien ! La fondue Vegusto n'a pas le temps de refroidir qu'elle est déjà engloutie corps et biens. :cuistot:
 
Roh la fondue au chocolat que tu vas faire ^^ des petits fruits baignant dans du chocolat miam ^^
 
Mééééééééééééééééééééé ! D'abord, y'a écrit sur le carton que l'appareil est garanti 2 ans. Si je fais cramer un truc avec, je le renvoie à l'atelier ! Na ! :anger:
 
En vrai le service à fondue ça crume pas (c'est sencé gardé à une certaine température), puisque le contenue est avalée avant le crumage ^^
 
Le caquelon à fondu tradi est censé former une couche de fromage grillé au fond, ce que mon mari appelle la "religieuse". Je me demandesi ça ferait pareil avec du faux-mage.
 
Avec la fondue Vegusto, ça le fait si tu mets suffisamment fort le feu (quand ça bout, la couche de grillé commence à se former).
 
J'avais envie d'acquérir un bon blender pour faire des smoothies de la mort qui tue :bave:

En farfouillant sur Internet, je suis tombée sur ça : http://www.kunzvital.ch/personal-blender-p-729.html

La video de démo (quoique très Télé Achat à l'américaine...) m'a plutôt convaincue.

Je trouve pratique de pouvoir consommer le smoothie directement dans le bol mélangeur. De plus, il y a de 3 grandeurs différentes de bol avec couvercles pour conservation au réfrigérateur (selon ce que l'on hâche ça peut être bien pratique).

Et on peut commander les éléments de remplacement un à un si nécessaire.

Euh... par contre, je me vois mal l'emporter au bureau avec moi comme indiqué dans le descriptif publicitaire :facepalm:

Qu'en pensez-vous ?
 
Retour
Haut