Bienvenue sur Végéweb !

Je n'arriverai jamais à me priver de viande !

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Je n'arriverai jamais à me priver de viande !

Messagede Mandy_paris » 19 Oct 2013, 12:18

Je suis devenue végétarienne en réalisant que ce que je mangeais été des animaux.
Désolé de le dire mais ne pas manger d'animaux été frustrant car je n'aimais presque que ça ou plutôt que les plats en contenant, le reste était carrément insipide (à part les déserts qui sur le coup était les mêmes que d'habitude).
Ne connaissant pas de végétariens à l'époque j'imagine qu'au final les carnistes ne savent pas cuisiner végétariens ou alors mes goûts ont évolué à force de manger végé.
Bref ce n'était pas un choix mais un blocage qu'au début je vivais comme une frustration.

Enfin je vis un peu ce qui est écrit à propos des oeufs et des produits laitiers donc je continue, dans le fond c'est probablement pas très éthique mais si je devais arrêter là maintenant j'aurais l'impression que ça bouleverse ma vie non seulement en étant obliger de renoncer définitivement à certains plats et me compliquer la vie aussi dès que je sors à l'extérieur.
Après je mange parfois vegan sans y trouver de la frustration mais c'est en ayant toujours mes plats végétariens que j'arrive à apprécier la situation.
Je ne m'étais pas autant interroger sur le fait de devenir végétarienne par contre.
Amour, paix et harmonie pour tous.

Toutes les personnes qui ont réussi on cru à leur succès.

"Plutôt que de maudire l'obscurité il vaut mieux allumer une chandelle." Confucius (sage chinois)

"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle."
Albert Einstein
Mandy_paris
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation
Genre: Femme

Re: Je n'arriverai jamais à me priver de viande !

Messagede texaswoman » 23 Mar 2014, 10:38

Bonjour Senhal, le probleme que tu souleves avec beaucoup de pertinence n´est en fait pas lié á l´alimentation en+
elle-même mais au manque de volonté, de patience et au découragement systématique .
" Je n´arriverai jamais á me priver de viande" : il est certain que si l´on entretient quotidiennement cette pensée en se persuadant qu´elle est vrai, on ne deviendra jamais végétarien: il serait mieux de se demander pourquoi nous sommes tellement sûrs que nous ne pourrons pas nous passer de viande et que nous remettions les choses en question par ce biais .
Certaines personnes clamaient haut et fort qu´elles ne pourraient jamais vivre sans consommer de produits animaliers et ont fini, á force de détermination, par devenir végétariennes et même végétaliennes, ce qui prouve qu´il s´agit
bien d´une question de volonté et de réflexion .
Quant á ceux et celles qui reprennent du poids ( souvent plus qu´au départ) apres un régime, il s´agit surtout d´un manque de discipline car personne n´oblige personne á se gaver apres une diete, peu importe laquelle .
Une alimentation raisonnable, sans exces de goinfreries ne peut point faire grossir et ce, y compris apres une période de régime .
N´importe qui peut devenir végétarien, á condition de se bouger un peu et de laisser de côté tous les préjugés que
l´on peut entendre á ce sujet .
texaswoman
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
38%

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Coin des non-végétariens