Les "fameuses" envies des femmes enceintes...

Je crois plus aux dégoûts qu'aux envies.
Il n'est pas prouvé que les femmes enceintes aient des envies irrépressibles guidées par leur corps qui manquerait de tel ou tel élément nutritif, que je sache (je me trompe) ?
Donc je ne pense vraiment pas que tu aies le moindre risque d'avoir envie de viande minoenpreparation :)
 
Quand j'étais enceinte, c'est simple, je me suis mise à avoir envie de ce que je n'aimais pas avant, et j'ai éprouvé du dégoût pour ce que j'aimais. Ce qui est embêtant, c'est qu'avant j'avais une alimentation saine, mais pendant presque toute la grossesse ça a été chamboulé :oops:
 
Difficile de maintenir ses bonnes résolutions quand c'est comme ça !
Ca m'a fait un peu pareil. J'ai mangé ce que j'ai pu plutôt que ce que j'avais l'intention de manger (au 1er trimestre surtout).
Mon dégoût ultime c'était la sauce tomate, alors que j'adore ça normalement...
 
Bonjour à Toutes et à Tous!

Je recherchais des témoignages sur le web sur les veg enceintes et je suis tombée sur votre discussion...
Je suis végétarienne engagée depuis plusieurs années! Mais voilà.... à mon énooorme surprise depuis que je suis enceinte mes goûts changent énormement...
Je ne tolère plus ni le soja, ni le toffu à ma grande tristesse et j'ai des envies folles de charcuterie et de viande blanche... Comprenez bien que cela me pose un réel problème car cela va contre mes convictions les plus profonde mais je n'y peux rien...
Pour le moment je résiste car je suis vraiment très engagée pour la cause mais je ne sais pas si je vais y arriver... chaque jour est un pas en avant. En plus je n'aurai jamais pensé que les envies de femmes enceintes pouvaient être forte à ce point... mais là encore chaque femme est différente.
Je vous fais part de mon témoignage car des fois j'ai vu que certains d'entres vous portaient des jugements très difficiles sur les femmes enceintes qui avaient des envies contradictoire au végétérianisme...
Honnêtement je n'aurai jamais cru avant ma grossesse que je puisses être dans cette situation un jour... Je crois même que j'aurai été capable de juger de la même façon que ces personnes en disant que ce n'étaient pas de vrais végétariens engagés!
Comme quoi dans la vie... tout change... et même lorsque en étant sûres de nos positions il se peut que l'on expérimente des surprises...
J'espère que vous comprendrez mon témoignage.
:)
 
C'est une réaction physique, tu n'y peux rien.
Moi quand j'étais enceinte je supportais très mal les sauces tomates (pourtant maison) alors que j'adore ça en temps normal.
Je sais pas quelle est la logique à ce phénomène mais bon...
Il n'y a pas un autre aliment qui puisse soulager tes pulsions gourmandes mais qui soient végés ?
Bon courage et bonne grossesse !
 
Janaki, je te rassurej'ai été dans le même cas que toi les 2 premiers mois de ma grossesse, c'était horrible !!! :'(
Et puis finalement c'est parti comme c'est venu :YE:
 
C'est atroces ces envies, moi j'ai eu envie de vin rouge, LE truc à éviter à tout prix enceinte, mais c'était violent comme envie, genre à y penser jour et nuit, à sniffer les fonds de verre comme une gamine. A un moment j'ai quand même craqué parce que ça devenait oppressant, un demi verre pendant un repas avec beaucoup de culpabilité mais un grand soulagement. En temps normal je déteste le vin.
 
Lorsque j'étais enceinte de mon fils (je n'étais pas vgr à l'époque), je ne supportais plus l'odeur de cuisson des oeufs, de la viande et encore plus de la friture. Mon mari devait cuisiner la fenêtre tellement ça m'indisposait.
Les seules choses qui passaient bien c'était les concombres, le pamplemousse et les gambas...
Sinon, pas d'envie particulière, à part un jour ou j'ai eu une énorme, mais alors énorme envie de chips. Alors qu'en tant normal, les chips, c'est juste quand on voyage ou lorsque des amis se pointaient à l'improviste à l'apéro et qu'on n'avait rien d'autre à mettre à grignoter. Pour les chips je m'en rappelle encore, j'en ai eu tellement envie que j'ai pris mon sac à dos, et suis partie à pieds (1h aller-retour :rolleyes: ) acheter le paquet le plus gros du rayon. Que je me suis empiffrée ensuite tranquillement dans le canapé. :confus:

J'ai plus été marquée par le dégoût (odeur de cuisson des aliments, odeur des parfums...).

Sinon, autre envie pendant ma grossesse, le vin blanc moelleux. :confus: Je sais pas pourquoi, mais purée, qu'est ce que ça me faisait envie, et qu'est ce que j'aimais le goût! Et pourtant, d'habitude je ne bois pas de vin. Comme on va tous les ans au salon Naturellia à la Roche Sur Foron (pas très loin de chez moi), on avait donc des bouteilles de moelleurs en stock. Du coup de temps en tems, quand ça me faisait trop envie, mon mari débouchait une bouteille, se servait un verre, et moi je buvais une petite gorgée dans son verre. Pas bien, je sais... :confus:
 
Retour
Haut