[Belgique] Qui est Belge ? Les bonnes adresses que je trouve sont en France, donc besoin de tuyaux

Bonjour à tous,

Je suis également belge et me demande où je pourrais trouver le plus facilement tous les produits de base?

J'ai près de chez moi un Colruyt et un Carrefour? Dans lequel des 2 je trouverais plus facilement à votre avis?
 
Je dirais : va voir par toi-même car j'ai remarqué que d'un magasin à l'autre de la même chaine, le choix d'aliments végé n'est pas le même.
Fais une liste, va voir, compare ;)
Pour le tofu, celui du Colruyt est moins cher (mais y en a pas dans tous).
Le tofu, le Quorn, et le reste sont dans la grande pièce frigo des légumes.
De même, t'as quelques produits bio de base au Colruyt que t'as pas au Carrefour (par exemple : farine complète).
Par contre, au Carrefour, t'as souvent un rayon "épicerie du monde" qui vaut la peine d'éplucher (c'est là qu'ils planquent les lentilles corail, par exemple).
Il me semble aussi qu'il y a un petit peu + de choix en légumineuses (sèches et conserves) au Carrefour.
Dans les 2 cas, les légumes sont toujours + frais qu'à Cora :)
 
moi ce que je remarque dans mon carrefour c'est que l'assortiment change. Ce que je fais aussi c'est que je redemande régulièrement certains produits, et à force de demander ils le font (parfois)
 
Oui je parlais bien des grands Carrefour :)

J'ai été faire des courses dans les 2 magasins, et c'est vrai qu'il y a pas mal de choix. Dans le Carrefour près de chez moi, il y a un grand rayon bio où il y a pas mal de produits végétariens.
 
Si vous passez par Gent (Gand), je recommande Avalon & Green Way
(Plus globalement, je recommande de bien regarder les heures et jours d'ouverture si vous voulez manger à l'une ou l'autre adresse renseignée sur happycow.)

Avalon : Vous avez le choix entre le plat du jour, le plat du jour + soupe du jour, le plat du jour + soupe du jour et dessert du jour (L'alternative est la tarte aux légumes du jour) :D
En fait, moi, j'adore le concept parce que on se retrouve toujours avec une assiette avec plein de petits trucs différents à goûter. Y a le côté surprise, mais au pire, si on n'aime pas un truc, y a le reste de l'assiette. Tout m'a semblé vegan sur le moment. Les serveuses parlent néerlandais et anglais. Bon, tant qu'a faire, on a pris la totale : soupe+plat+dessert et je peux vous garantir qu'on n'avait plus faim après. L'association des ingrédients dans l'assiette est vraiment super. J'ai eu un petit monticule de couscous avec des particules de crudités dedans, un mélange de pois chiches et champignons dans une sauce brune (vous saviez que les pois chiches se mariaient délicieusement avec les champignons ? Franchement une découverte !), des crudités râpées (carottes, betteraves). Quelques chips de patate douce (miam!), des morceaux de céléri-rave grillés (re-miam!) Et même des légumes jaunes que mon copain a identifié comme de la choucroute aux épices, j'ai aimé. Moi qui n'aime pas la choucroute d'habitude, c'est vous dire ! Le dessert était un crumble aux pommes (re-re-miam !).
Question prix, comptez un peu moins de 50 € pour 2 avec les bières. Pas quelque chose qu'on peut se permettre souvent, mais pour une sortie en amoureux, ça les vaut largement. Et aussi, il ne faut pas être pressé les jours d'affluence, mais la terrasse ensoleillée est agréable.

Green Way : C'est plus dans l'esprit fast food. C'est bon à très bon selon les plats, et en + c'est pas loin du Vooruit. Vous pouvez donc facilement y manger juste avant un concert. C'est végétarien et vegan, et les plats vegan sont clairement indiqués sur la carte. Le plat principal tourne quand même autour des 10-12 euros et le burger dans les 6 euros.
 
Mais Tigresse tu oublies Komkommertijd!!!! c' est celui où j'emmène les gens car les prix sont abordables pour ma petite bourse.
En plus c'est buffet à volonté, donc pour les gros mangeurs c'est cool, mais en effet mieux vaut verifier les horaires
 
C'est pas que j'ai oublié, Liouba, c'est que j'ai jamais testé. En +, là, j'étais à Gand ce samedi, et ils ferment justement le samedi midi. Tandis que ces 2 adresses, c'est testé et approuvé !
Mais ne t'inquiète pas, mon estomac compte bien combler cette lacune un jour.
Au passage, je recommande d'aller à Gent en train : seulement 1/2 h de train de Bxl (quand il n'y a pas de travaux), pas de problème de parking (les parkings sont payants jusqu'à minuit), et l'intérieur de la gare vaut le coup d'oeil
 
Je suis egalement de la province du luxembourg ;)

Dans la grande distribution tu as:

- Colruyt et leurs site bio (tu te fais livrer au magasin): Alpro, Bio Colruyt, des laits végétaux, biscuits (Organ)
- Delhaize: Delhaize Bio, Alpro, Allergo (certains produits végé), laits végétaux - le Delhaize de Libramont propose pas mal de produits ;) a Pommerloch aussi mais dernierement j'y ai été et j'ai plus rien trouvé ! :'( :mmm:
- Carrefour (certains): mais tu trouves facilement des laits végétaux et qlq produits vegan de leurs marques
- Lild et Aldi: mais je ne sais pas se que sa vaut
- O'cool: mais (parait-il) sa a fait faillite

Côté site internet:

- Veganlife
- Un Monde Vegan
- ARfShop
- Boutique-vegan (tres grand choix comme UMV)
- Lush (cosmetique vegan)
- Keimling (alimention cru)

Niveau restaurant:

Dans tout restaurant, il y a surement dans le menu un plat vegetarien - mais si non - tu demandes si il y a pas possibilté de changer qlq truc du plat ;)
Tu auras plus de change de mangé vegeta*ien dans un restaurant Chinois, Arabe, Japonais, enfin tout se qui est cuisine du monde ;)
 
Retour
Haut