Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque végé UoU

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque végé UoU

Messagede Myrtille » 16 Avr 2014, 08:45

Dans mon cas, c'est la découverte du vg(pour raison s écolo) qui m'a permis de découvrir la souffrance des animaux. Arrêter la viande et le poisson n'a pas été un sacrifice, je n'aimais déjà pas ça. Par contre, j'ai appris énormément de choses sur les sites et forums vg, je me suis rendue compte de l'ampleur de l'exploitation animale et, je devais être très nouille, mais je ne m'attendais à ce que notre société utilise à ce point les animaux. Ce qui a été un peu plus compliqué pour moi, c'est de supprimer les produits fabriqués à partir d'animaux(cuir, laine, soie...)et les produits testés sur les animaux(ça s'est le truc qui me dépasse complétement, je ne comprends pas l'intérêt de tester un gel douche ou autres cosmétiques sur des animaux), cette démarche m'a demandé une vraie réflexion, des choix alors que supprimer la viande a été facile.
Alors je ne suis pas du tout "in love" face à un animal, si mignon soit-il, mais l'utilisation que notre société fait des animaux comme de simples produits me choque, parce qu'une vie, c'est une vie et , en tant qu'être vivant, on se doit de respecter la vie. Souvent ça surprend mon entourage, je n'ai pas d'animaux chez moi, je ne m'extasie pas devant les chats/chiens et autres de mes amis mais je défends leurs droits .
Quant au débat sur les causes du vg, je pense qu'à un moment, on est confronté à la souffrance animal, et comme je l'ai été, on est forcément touché. Je comprends très bien qu'on place la cause animale au centre du vg.C'est la remarque vrai vg qui m'a surprise.

P.S:si quelqu'un connaît un décolorant pour cheveux (je suis châtain et je décolore très blond), je suis preneuse, c'est le truc que je n'arrive pas à trouver en non testé.

Et là, ça fait 3 mois que je n'ai plus décoloré, vous imaginez les dégâts! Mais rien que de penser à utiliser un produits qui a fait souffrir un ou plusieurs animaux, ça me bloque!
Dernière édition par Cépafo le 16 Avr 2014, 08:52, édité 1 fois.
Raison: Fusion de deux messages à la suite
Myrtille
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
29%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 16 Avr 2014, 13:14

Pourtant, les marques de couleurs pour les cheveux non testées ont souvent un décolorant dans leur gamme. Manic Panic, par exemple
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
89%

Présentation

Messagede Myrtille » 16 Avr 2014, 14:30

Je viens de trouver sur le net, effectivement non testé, beaucoup moins cher que le coiffeur et en plus les couleurs me plaisent beaucoup. Maintenant est-ce que j'arriverais à décolorer toute seule sachant qu'il ne faut pas toucher le cuir chevelu, ça ne doit pas être sorcier!.
Myrtille
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
29%

Présentation

Messagede Tigresse » 16 Avr 2014, 16:09

Question d'habitude (ça fait une éternité que j'ai plus été au coiffeur)
Mais toi, comme c'est l'ensemble de ta chevelure que tu veux décolorer .... t'as pas un(e) ami(e) patient(e) dans ton entourage ? Au moins pour faire l'arrière dans un premier temps
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
89%

Présentation

Messagede Pers0nne » 16 Avr 2014, 18:35

Myrtille a écrit:et les produits testés sur les animaux(ça s'est le truc qui me dépasse complétement, je ne comprends pas l'intérêt de tester un gel douche ou autres cosmétiques sur des animaux)

C'est pour vérifier que le shampoing pique toujours les yeux, que le savon n'est toujours pas comestible, que les produits ménagers restent mortels, que fumer continue à provoquer le cancer, ce genre de trucs...
"Peut-être qu'ils aiment bien mourir."
Pers0nne
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
75.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede elysiona » 05 Aoû 2014, 11:17

Sur un groupe Facebook végé:

"je suis contre les abattoirs et je me bats contre ça!
pour nourrir mes chiennes, je m'approvisionne directement dans les poubelles d'un abattoir!"

j'ai quitté le groupe ^^
elysiona
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
34.7%

Messagede VégÉmilie » 05 Aoû 2014, 16:11

elysiona a écrit:Sur un groupe Facebook végé:

"je suis contre les abattoirs et je me bats contre ça!
pour nourrir mes chiennes, je m'approvisionne directement dans les poubelles d'un abattoir!"

j'ai quitté le groupe ^^

:facepalm:
"This is just a punk rock song
written for the people who can see something's wrong
like ants in a colony we do our share
but there's so many other fuckin' insects out there
and this is just a punk rock song" -Bad Religion
VégÉmilie
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
37%

Présentation

Messagede Invite10017 » 05 Aoû 2014, 18:57

:facepalm: :facepalm:
Invite10017

Messagede Gabe » 21 Aoû 2014, 15:54

Une amie de mon chum, végétarienne, quand il lui a appris que j'étais devenue végétalienne:

«Je sais que ta blonde est dététiste mais dis-lui quand même de faire attention. C'est TRÈS TRÈS difficile de ne manquer de rien avec ce genre de régime. Je connais plusieurs végétaliens et ils ont tous des carences.»

Bon en gros, elle sait que j'ai une formation en nutrition et pas elle mais elle se permet quand même de me donner un conseil (erroné) sur le sujet... Merci de t'inquiéter, je vais faire TRÈS TRÈS attention!
Gabe
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
47%

Messagede ManekiNeko » 22 Aoû 2014, 11:33

Après 8 mois de "végétarisme" (j'aime pas trop les dénominations et étiquettes mais bon) je me porte merveilleusement bien.
Niveau sport: Adepte de cross OPS depuis quelques années (2ans), mes performances sont bien meilleures ce qui veut dire que je progresse ^^
Niveau intellectuel: je pense que mon cerveau n'a jamais autant mieux réfléchi donc idem en progrès.
Niveau conscience: j'ai moins de sang sur les mains donc moralement ça va
Niveau sexe: alors je pense que c'est la ou je vois le plus de différence performance en constante augmentation sur tous les plans mais bon je vous invite à juger par vous mêmes
C'est quand même bizarre je suis passé d'une petite diesel qui ne consomme pas à une grosse américaine consommatrice.

(Vu sur un groupe facebook vege)
ManekiNeko
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
80%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kob27g » 22 Aoû 2014, 14:00

ManekiNeko a écrit:
Niveau sexe: alors je pense que c'est la ou je vois le plus de différence performance en constante augmentation sur tous les plans mais bon je vous invite à juger par vous mêmes
C'est quand même bizarre je suis passé d'une petite diesel qui ne consomme pas à une grosse américaine consommatrice.

Cette personne se sent éventuellement bien mieux dans sa tête et son corps, donc sa sexualité en ressent les bénéfices tout simplement.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
70.7%

Présentation

Messagede ManekiNeko » 22 Aoû 2014, 14:16

Je sais bien, je trouve tout de même ça très cocasse comme remarque, balancé comme ça sur un groupe facebook.
ManekiNeko
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
80%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens