esquiver la viande lors d'un repas de famille

Khali

Jeune bulbe
Inscrit
15/4/14
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
Rouen
Bon bon bon Lundi c'est paques et donc repas de famille oblige.
Je n'ai pas fait mon coming out végé dans la famille pour eviter les remarque du genre "tu veux encore maigrir" etc...
Donc ma question est la suivante, comment faite vous pour dire non a la viande/ poisson et autre chose a base de lait/ beurre /oeufs /creme etc..?
Et si je dit "j'ai pas faim" ou "je suis au regime" ça seras le drame encore ....... :facepalm:
 
Dans ton cas, ça risque d'être assez compliqué vu que tu mange effectivement beaucoup trop peu. Ta famille a raison de s'inquièter pour toi.
Une solution pourrait être d'apporter un plat végétarien équilibré et consistant pour leur montrer que tu ne refuse pas de te nourrir.
 
Si c'est de la famille avec laquelle tu es assez proche, peut-être les appeler pour leur demander ce qu'ils ont prévu au repas? Et ensuite glisser dans la conversation "tu pourrais pas me faire ça ou ça? J'en ai trèèèès envie en ce moment!" (style un plat de légumes en plus ou des crudités en entrées ou je ne sais quoi d'autre...?

Et en profiter par la même occasion de proposer de ramener un petit quelque chose en plus (une entrée ou autre...) dont tu seras sûre de manger et de leur faire goûter par la même occasion....
 
ouais pas con le coup du je prepare un truc, je vais appeller belle maman de ce pas pour lui proposer mes services ^^
 
Le risque quand on demande à manger quelque chose en particulier et qu'on laisse quelqu'un d'autre le faire, c'est qu'ulls glissent des lardons ou autre truc dedans si tu ne leur dis pas que tu es végé.

Pour ma part, quand j'ai pas envie d'expliquer tout et que je vois que les personnes en fassent de moi n'en prendraient pas rigueur, je dis que je ne digère ni viande, ni oeuf, ni produit laitier (ce qui est plutôt vrai maintenant).
 
Je suis aussi passé par là quand j'ai commencé à me tourner vers le veganisme. Au début, je voulais juste arrêter de manger des animaux & autres, mais je n'étais pas sure de moi. Et je voulais éviter de le dire un brin ouvertement si je n'étais pas sure, parce que je n'avais pas envie de me prendre des remarques alors que j'étais en pleine conversion ou même d'être moquée si je n'y arrivais pas (genre : "oh là là, c'était bien la peine de nous embêter avec ça, c'était juste un effet de mode").

Et le premier repas en famille que j'ai dû faire comme ça, c'était... Noel. Autant dire que c'était coton. Au final, j'ai juste fait mine de ne pas avoir très faim, de choisir des aliments comme des frites, des marrons, des pâtes, etc, et c'était passé comme sur des roulettes. Sinon tu peux aussi proposer d'apporter/suggerer un plat purement VG comme du taboulé ou de la ratatouille. Ce serait un sacrilège d'y ajouter des lardons en douce, même pour un omni. Tu dis simplement qu'un de ces plats te fait suuuuper envie, et voilà.
 
AngWhi":1t8envud a dit:
Et le premier repas en famille que j'ai dû faire comme ça, c'était... Noel. Autant dire que c'était coton. Au final, j'ai juste fait mine de ne pas avoir très faim, de choisir des aliments comme des frites, des marrons, des pâtes, etc,
Des frites et des pâtes pour Noël !! Au moins, ça change des repas de Noël tradis, ça fait un peu plus "à la bonne franquette".
 
kob27g":2z6w5h07 a dit:
AngWhi":2z6w5h07 a dit:
Et le premier repas en famille que j'ai dû faire comme ça, c'était... Noel. Autant dire que c'était coton. Au final, j'ai juste fait mine de ne pas avoir très faim, de choisir des aliments comme des frites, des marrons, des pâtes, etc,
Des frites et des pâtes pour Noël !! Au moins, ça change des repas de Noël tradis, ça fait un peu plus "à la bonne franquette".
Mais quand même, hein, le tout bien cuit dans la graisse de canard !! c'est Noël quoi, c'est la fête !! :p
 
Non, je savais que les pâtes étaient cuites à part. A cause de ça d'ailleurs, les omnis n'avaient pas pu avoir un autre plat et ils avaient râlés. Pour les frites, c'est une simple friteuse, donc pas de graisse animale non plus. Après, c'est parce que je connaissais leur facon de cuisiner, donc je savais que tel et tel truc était cuit à part. Donc effectivement, si on connais moins bien, plus de méfiance s'impose.
 
la c'est pas le genre a te mettre des truc en fouiffe dans ta bouffe deja que je ne mangeais pas de viande rouge depuis des années et que j'ai deja preparer le terrain en leur disant "je suis vraiment pas viande" aprés le soucis c'est le beurre et la creme en tant que bon normands c'est chaud, ils en mettent partout :/
 
Dis-leur que tu digères mal la crême et le beurre, que que tu trouves que ça te ballonne et t'alourdit l'estomac au pire... sinon le mieux reste que tu apportes toi-même quelques plats en mettant de la crême végétale à la place de la crême "classique" du coup.
 
Je pense que je vais leur proposer un petite ratatouille ou champignon farcis a la poivronade ça va les changer de leurs steack frite ^^
 
Comment ça s'est passé pour toi alors??

Je sais comme ça peut être difficile parfois, quand on sait que tout le monde va poser des questions, faire des remarques, qu'on se sent agressé, que c'est pénible parce qu'on a toujours droit aux mêmes questions et remarques. Avec le temps, il n'y aura plus tout ça, tu auras ton petit plat prêt pour toi, voir même un repas végé pour tous!
Je pense que le plus simple est de dire tes vraies raisons, de parler avec ton coeur, puis si tu en as marre parfois de répondre aux questions très bêtes, de retourner la tendance en leur faisant une réponse ironique qui leur montre à quel point c'est eux qui sont bêtes. Il faut un peu d'entraînement, mais on y arrive ;)
 
Retour
Haut