Harrys, Burgers végétaliens ?

Rising

Jeune bulbe
Inscrit
17/4/14
Messages
8
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, pour ne pas me faire trop disputer, j'espère être à peu près au bon endroit.

Je suis un peu perdu et m'interroge à propos d'un produit. Le voici : http://www.harrys.fr/product/burger-geant


Selon mes recherches, le pain est végétalien, mais peut-être en savez-vous plus que moi sur le produit.


Merci de m'éclairer,

Rising
 
Effectivement. Et aussi : http://www.les-additifs-alimentaires.com/E472a.php :-(

Quoique, si je fais confiance et que je lis bien :

"L’origine de tous nos émulsifiants dont le mono et diglycérides d'acides gras, est VÉGÉTALE, tout comme l’essentiel des ingrédients qui entrent dans la composition de nos pains de mie et viennoiseries.

De plus, Harrys a travaillé avec ses fournisseurs pour n'utiliser aujourd'hui, dans tous ses produits, que des matières grasses végétales non hydrogénées.
Seuls le lait, le beurre et les œufs sont d'origine animale (vache-poule)."
 
Rising":1uwwoe8p a dit:
Merci, mais : "Traces éventuelles :
Lait, Noisettes, Oeuf, sésame, Soja" :)
Jette un coup d'oeil à ce débat : traces-de-dans-le-vegetalisme-t8013.html
Traces éventuelles veut juste dire que ces produits sont utilisés dans la même usine, c'est une info obligatoire pour les produits allergènes.

Si tu commences à éliminer tous les produits avec la mention "traces éventuelles" de produits non végan, tu vas galérer.
 
Oui, dans le fond, si on a le souci de la justice, ce n'est pas un problème. J'ai mangé et je mangerai encore, des nems aux légumes qui ont été fabriqués dans un atelier qui s'occupe un peu de tout, dont du poisson, et j'imagine que cette notification sous-entend, là aussi, que des traces éventuelles de poissons peuvent y demeurer...

Quoique, vraiment, j'aime penser qu'il n'y a pas de poissons dans ces nems...
 
les Harrys justement. je considère les "traces éventuelles" au sens littérales, donc je crois que ce produit est végan. enfin c'est mon interprétation. J'ai testé aussi des pains à burgers de la marque JAcquet qui étaient bons aussi, et sans produit animal à part lesdites traces.
 
Retour
Haut