Pour tous ceux qui se sentent reclus et incompris

Amande

Jeune bulbe
Inscrit
5/5/14
Messages
22
Score de réaction
0
Bonjour, j'adresse ce sujet à ceux qui se sentent seuls et incompris lorsqu'ils font le choix d'être végé.

Je vis dans une famille pratiquante et adorant la viande et la malbouffe. Personnes hautement négatives, egocentriques et agressives dans quelques membres de ma famille dans les deux côtés. J'ai ma propre casserole, fais ma nourriture dans mon coin et n'ai jamais été religion, je trouve ça restrictif au niveau de la liberté et epanouissement de chacun(garde mon opinion pour moi).

On me traite d'egoiste ou de recluse, non sociable, renfermée... et certains y voient une abomination dans le fait d'être végétalien.

Mais lorsque l'on fait un choix dans sa vie, on le fait pour soi et aussi sans le savoir, pour les autres.
Ne gaspillez pas votre énergie à vouloir convaincre les autres de changer leurs habitudes, chacun a son temps d'évolution et de prise de conscience et chacun est responsable de son propre devenir.

Vous avez déjà fais de belles choses en changeant votre alimentation et le plus important est de s'aimer tel qu'on est. Vous etes certainements pleins de compassion, avec l'envie de faire au mieux pour les autres. Mais avoir son propre "bouclier d'amour" permet de non seulement résister aux attaques des autres qui se font eux meme du mal en refusant la vérité, mais en plus, voir quelqu'un qui se maitrise et s'aime fortement, leur marquera au fond d'eux une image positive de votre personne et ils se poseront forcément des questions.

C'est peut etre nian nian pour certaines personnes, mais agir avec amour, apporte de réels changements. J'ai, inconsciement, porté impact à certaines personnes qui vivaient vraiment dans de mauvaises conditions, et maintenant je découvre avec joie qu'ils respectent leur corps et mangent sainement. Sans leur parler ou essayer de les convaincre. Et pourtant ils etaient vraiment baignés dans leurs habitudes..

Vous rencontrerez les bonnes personnes, quand le temps sera venu, quand ce sera le bon moment. Tout finit par venir à nous, tout ce que nous faisons se retourne à nous tôt ou tard. Vous avez croisé ce forum et vous croiserez forcément des gens dans la vraie vie qui seront des amis et connaissances qui délivreront autant de compassion que vous en avez pour la planète et tous les êtres vivants. :calin:

On a inconsciement un réel impact sur Terre partout où on va, et être heureux malgré ce qui se passe autour de nous est important. il est primordial de distribuer de la compassion et compréhenssion pour nous même et la planète, nous avons cette "mission" en tant qu'êtres humains matures et responsables.

Je ne suis ni fanatique, ni autre bouin-bouin qui explique mon comportement que certains jugent de bizarre. J'agis comme je le ressens et je veux le meilleur pour vous. L'epanouissement sain et personnel autour de personnes négatives est important.

Bayou =D
 
d'accords avec la théorie...
en pratique, cette attitude a tendance à faire fuir ceux qui ne sont pas prêts, selon mon observation personnelle... quand ceux-là sont mes clients, par exemple, le quotidien serait plutôt "ferme-là surtout bien fort, quitte à serrer les dents"! ou alors, il y a un truc que j'ai pas compris, c'est vrai que la communication avec les humains, c'est pas mon job!
 
Peut etre me suis-je mal exprimée Lola, mais tu as raison d'avoir ton avis ^^ Ce que je trouve dommage par contre (mon avis) est de brusquer les gens sensibles pour les rendre moins "fragiles", hors c'est très mal de penser ainsi...je préfère mille fois opter pour la confiance et l'amour que j'offre à quelqu'un, le laisser vivre sa vie et lui apporter mon soutien quand il est nécéssaire, que d'être expres irrespectueuse et insensible pour le rendre plus "fort" emotionnellement. Je dis ça parce que j'ai connu ça partout et moi même, et la confiance en soi, l'amour de soi est la plus grande solution.

Un grand merci chalereux à Yola d'avoir lu mon post et de le respecter :)

Merci à toi aussi Raphiki je te souhaite beaucoup de bonheur sans viande xD
 
Retour
Haut