Comment survivre au restaurant omnivore ?

Ma petite soeur bosse dans l'hôtellerie de luxe et je confirme que tant que le client peut aligner les zéro sur le chèque à la fin, on se plie à absolument toutes ses exigences. C'est même un métier à part entière de combler les caprices les plus bizarres à toutes heures du jour ou de la nuit.
 
Oui et même sans aller jusqu'au luxe haut de gamme, certains chefs aiment relever des défis. S'il y a moyen et que l'ambiance s'y prête, pourquoi ne pas carrément demander une sorte de suprise du chef en précisant "0 produits animaux dedans" ?
 
Usagi.Chan":21mox8s1 a dit:
C'est même un métier à part entière de combler les caprices les plus bizarres à toutes heures du jour ou de la nuit.
"Conciergerie" que ça s'appelle, il me semble bien.
A moins d'avoir "son" majordome. :caillou:
 
Oui c'est ça. Les concierges des grands hôtel ont leur carnet d'addresse secret qu'illes se transmette de l'un.e à l'autre. :)
 
On a testé , j'ai été au restau avec mes grands parents . Ils ont l'habitude d'y aller et il est relativement haut de gamme , on avait prévenu que j'étais végé donc 0produit d'origine animal et on lui avait demander si c'était possible de composer au moins un plat sinon un menu , j'ai donc eu droit à apéritif entrée 1 et 2 plat et dessert , j'ai manqué d'exploser tellement y avait de trucs , et c'était excellent vraiment.
Contente de ma premiere expérience au restau omni en tant que végé
 
ah oué, ok ! donc j'avais une fausse idée !
peut-être que je pensais, en fait, aux restos de Toulouse, où :
bon = foie gras
et où, donc, ça doti être difficile de manger bon et VGL...
 
Première "expérience" si on peut dire ainsi, depuis mon veganisme. Ma mère voulait prendre des pizzas pour tout le monde à emporter, et pour me faire plaisir, a voulu me prendre une pizza avec à la base que des légumes mais comportant du fromage, en demandant avant si on pouvais l'avoir sans le-dit fromage. Réponse : non.

:mmm:


Je pensais pas que ça dérangerait de retirer un ingrédient alors que finalement, le prix restait le même.
 
AngWhi":7p04w8b4 a dit:
Première "expérience" si on peut dire ainsi, depuis mon veganisme. Ma mère voulait prendre des pizzas pour tout le monde à emporter, et pour me faire plaisir, a voulu me prendre une pizza avec à la base que des légumes mais comportant du fromage, en demandant avant si on pouvais l'avoir sans le-dit fromage. Réponse : non.

:mmm:


Je pensais pas que ça dérangerait de retirer un ingrédient alors que finalement, le prix restait le même.
Super étonnant, je n'ai jamais eu ce problème pourtant j'en ai testé quelques unes.
 
Pareil pour moi, je demande toujours en passant la commande par téléphone et ça n'a jamais posé de problèmes. Le seul truc embêtant c'est l'humeur du pizzaïolo, des fois il rajoute de la garniture pour combler, des fois j'ai juste droit à trois bouts de légumes qui se courent après sur une grande pâte vide.
 
En tant que vgr, pour les pizzas, la dernière fois, j'ai commandé une pizza champignon, qui comporte sur la carte du jambon, mais j'ai demandé si c'était possible sans le jambon. La nana me l'a fait sans soucis, et me l'a fait au prix de la pizza la moins chère (jambon, fromage) en considérant que avec des champi, mais sans le jambon, ça lui revenait au même prix pour elle, donc qu'elle pouvait se permettre de me la faire payer moins cher, j'ai apprécié son geste!

Et les gens intolérant au lactose, du coup, z'ont pas le droit de manger de pizza par chez toi?
Parfois dire qu'on est intolérant, les gens cherchent plus à faire des efforts qu'en disant qu'on est vgl, va savoir pourquoi...
 
Ah c'est pas bête le coup de l'intolérance au lactose, j'y avais pas pensé. J'y penserais la prochaine fois si jamais ils veulent pas.


Bien qu'il soit fort regrettable de devoir sortir une telle excuse pour avoir un minimum de respect malgré tout :(
 
Hello,

Moi je préfère dire la vérité, pour montrer qu'on est de plus en plus nombreux, je n'ai pas envie de me cacher. Quand je commande une pizza je demande une végétarienne ou une 4 saisons sans fromage. Ils acceptent : ça leur fait des économies en plus!
 
Ah oui c'est bizarre l'histoire de la pizza, j'en mange assez souvent et je n'ai jamais eu de problème. Peut-être qu'ils ont des bases surgelées avec tomate-fromage ? Souvent le refus d'enlever un ingrédient = plat tout fait.
 
C'est peut-être ça. Il me semble que c'était une enseigne assez connue, mais j'avouerais que pour moi, elles se ressemblent toutes. :oops: Ma foi tant pis. Au pire, je sais que y a des petits resto à côté de chez moi (genre grecs) qui font aussi des pizzas, et pour les avoir déjà vu à l'époque réaliser leurs pizzas sur place devant les clients, je suis sure que là au moins, on m'en fera sans fromage. Et tant pis pour la pizzeria qui fait peut-être ses pizzas avec des bases toutes faites.
 
Petit resto qui vient d'ouvrir près de chez moi, testé il y a quelques jours.
Carte totalement carnée mais le chef m'a très bien accueillie et m'a fait une belle assiette végétale très bien cuisinée : endives braisées, poelée de poivrons et petits oignons (délicieuses), tomates je sais pas comment mais très bonnes...
J'y retournerai !
 
Wha kindy tu as eu de la chance de tomber sur un chef comme ça :)
(Ca devrait pas être normal en fait ?^^)
Bref, moi j'ai fait mon premier restau depuis que je suis végétarienne, enfin brasserie élaborée, et il y avait pleins de plats végétariens ! (pas végétaliens ...)
Pizza sans viande, hamburger végé, énormes patates au fromage, pâtes sans accompagnement carné etc...
Mais à côté de ça on pouvait commander 300g d'entrecôte ou de je sais pas quoi... glurp...
J'ai pris le hamburger végé, un régal ! Il y avait une galette de pomme de terre avec oignons et une sauce délicieuse :).
(Et manger végé ça coûte nettement mons cher !)
 
Ça devrait l'être oui, mais y a des firmes malhonnêtes qui trouvent toujours le moyen de vendre des trucs étiquetés vegan plus cher sous prétexte que c'est vegan justement. Là où je fais mes courses toute la ligne qui porte le logo de la vegan society s'adresse à une clientèle de bobo limite hipster, et les prix sont en conséquence, le sandwich vegan à l'houmous coute deux fois plus cher que celui au jambon-fromage, quand au pot d'houmous ou de tahin (avec sa jolie étiquette vegan) tu le trouve à 5 euros les 200gr alors que le saucisson coûte 3 euros pièce ! Je te parle même pas des "plats pour bobo qui mangent ethnique en faisant attention à leur
santé" (c'est pas moi c'est le marketing qui l'a dit) avec quinoa, graines germées et autres, il y doit y avoir des feuilles de salade en or massif dedans, je vois pas d'autre explications...

Je me plains pas parce que trouver des étiquettes claires, un choix d'aliments vegan et des simili-carnés en supermarché c'est le pied, mais ils abusent sur les prix. Du coup quand je mange dehors c'est presque devenu un luxe.
 
Oui c'est vrai que la nourriture végan dans certains cas est exhorbitante ...
 
Oui même question végétarien , les prix ne sont pas toujours plus avantageux que lorsqu'on a le choix avec des plats carné.

Un exemple tout bête , aux stations services xxl sur l'autoroute , sur la route des vacances , je fais toujours la même réflexion a mon mari quand je vois la bouffe proposée :

"-Franchement , çà ne te fais pas te poser des questions quand tu vois que ton sandwich avec trois jambons différents coûte moins cher que ma pasta box au fromage ?! Moi je m'inquiéterais pour les animaux que tu manges et pour la qualité de ta nourriture !"

Ben oui théoriquement , trois viandes différentes dans un sandwich ça devrais couter plus cher que des pâtes sauce fromage nan ?

Mais apparemment y a que moi que ça turlupine ...( et des exemple comme ça j'en ai a la pelle ,donc végé c'est pas forcment moins cher , sans parler des produit végétaliens).
 
Retour
Haut