prosélytisme enfantin

yapuka

Fait crier les carottes
Inscrit
21/3/14
Messages
3 782
Score de réaction
5
Mes gnomes ne sont pas du tout végés (enfin la semaine si, c'est moi qui cuisine) mais ma fille de 10 ans est très intéressée par le végétarisme. Elle connaît la différence entre végétariens et végétaliens.
Bref, hier elle jouait avec mon fils cadet, mon petit voisin et ma petite voisine. Ils étaient en pleine expédition dans la jungle amazonienne sur le lit de mon fils aîné et j'étais en train de peindre la porte de la chambre.

D'un coup j'entends ma fille dire : "et là on disait qu'on allait pêcher du poisson pour manger." puis rajouter plus fort " mais maman t'inquiètes pas c'est en faux. Et puis de toute façon, on n'a pas le choix, il n'y a rien d'autre à manger, c'est pour survivre".

Et 5 minutes plus tard : "et là on disait que j'avais trouvé une vache (dans la forêt amazonienne oui parfaitement) et que j'avais inventé une poudre magique pour que la vache elle fasse du lait sans avoir de veau et qu'on soit pas obligé de tuer le veau pour avoir le lait".

Mes petits voisins qui n'ont jamais dû entrendre parler de végétarisme ont appris quelque chose. :red:
 
Retour
Haut