question de mon fils

  • Auteur de la discussion RoRo
  • Date de début
non négociable aussi, tant pis pour les lubies de la grand-mère!
pour le reste... amen!
 
So so so cute la question de ton p'tit gars. 0:)

Souvent, à y voir de plus près, les enfants, quand ils sont petits n'aiment pas la viande. Ils n'aiment que la viande quand elle ne ressemble pas à de la viande (cf. les nuggets). C'est bien plus tard que l'Homme développe sa préférence pour la viande.
Ce sont mes souvenirs d'enfance... de plein d'enfants qui renient la viande, qui ne comprenne pas comment on peut manger du lapin, du cheval (considéré comme ami, comme ton fils)....

Faudrait revenir à notre âme d'enfant pour certains :)
 
J'ai observé cela chez mes nièces ! J entends souvent leur père dire : "Aller ! Finis ta viande !" mais elles ont une mine dégoûtée. Par contre, aucun soucis pour les bonvons et autres sucreries ! Je me dis qu elles auraient peut être préféré des fruits à la place de biscuits, gâteaux et autres collations si elles n'y avaient jamais goûté ..?
 
ben oui, mon fils en tout cas ADORE les fruits, les gâteaux il aime bien, mais les bonbons il en veut pas même avec ses copains
et je remarque que les parents disent "ta viande", et moins "le cochon" ou "le lapin"... l'argument serait moins bon? et le steack avec!
 
Oui, j'ai remarqué ça aussi, les bébés n'aiment pas la viande généralement ! Sur certains forum c'est traité comme une maladie :facepalm: .
 
Le goût chez les enfants va vers le sucré, c'est un goût inné, le lait maternel s'il adopte la saveur des aliments ingérés par la mère garde malgré tout un goût sucré. Le salé lui doit s'apprendre, un enfant fait toujours la grimace quand on lui présente un légume pour la première fois, et ne parlons pas de la viande, les enfants ne l'aiment pas (sauf sous forme transformée : knakis, nuggets...).

En réfléchissant bien, l'alimentation physiologique de l'humain serait majoritairement tournée vers les fruits, c'est donc normal qu'un jeune enfants préfère les saveurs sucrés et se tourne instinctivement vers une pomme que vers un morceau de viande. Je fais des souvent des repas crudi-frugivores pour les miens, étrangement ça se passe toujours bien, les assiettes sont toujours vidées et ils en redemandent 0:)
 
J'ai lus plusieurs fois que l'homme est un frugivore, la nature est bien faite :) .
 
J'avais testé deux semaines de crudivorisme :) j'ai plutôt eu la pêche et des couleurs au visage. Mes cheveux ont poussé assez vite, mais mon copain a mal réagi alors du coup je suis revenue au végétarisme :whistle:
mais c'est vrai que ça me manquait la cuisine !
 
Retour
Haut