Remarque du jour...

meuuuuh non ils tuent pas, ils régulent enfin!ils protègent la nature de ces abrutis de défenseurs des animaux qui trop regardé Bambi!
d'ailleurs, celle-là, je l'ai tellement entendue!
après, c'est presque une obligation culturelle tellement c'est ancré dans les esprits, c'est comme pour tout le reste: "il faut bien le faire"... par ici, les habitants (je précise plus souvent les nouveaux habitants fraichement débarqués des villes que les agris) réclament une battue administrative, c-a-d hors saison ouverte, chaque fois qu'un sanglier approche leur pelouse...
 
Moi un jour c'est ma chienne qui avait ramenée un petit faon très délicatement par la peau de cou et le lêchait comme son bébé. La mère avait dû le laisser pour aller manger et ma chienne a dû croire qu'il était abandonné. Donc on a pris le faon et j'avais fait comprendre à ma chienne de chercher l'endroit où elle l'avait trouvé (un petit bosquet avec de l'herbe aplatie au fon et on l'a mis dedans et la mère est venue le chercher 3-4 heures plus tard (j'avais pris des jumelles).
 
il a du bol le bambi, sa mère aurait pu ne plus en vouloir....
belle histoire!
 
Oui, je croisais les doigts pour que sa mère l'accepte, j'en avais les larmes aux yeux au moment des retrouvailles :) .
 
Retour
Haut