Comment échapper.....

Et bien elle a l'air bien gentille cette dame ! qui s'inquiète que tu ne puisse pas manger à ta faim et qui est prête à mettre la main à la pâte (au sens propre du terme) pour te faire pleins de gâteaux !

C'est réglé comme ça, cool ! :D reste plus qu'à esquiver la broche !
 
Sandrine01":3jqaklze a dit:
C'est fait, j'ai déjà tel (plus vite le prob est réglé, mieux je respire).

Bravo, belle diplomatie ! J'imagine très bien la tension que tu as du ressentir au téléphone.

Par contre je trouve que ton mari n'est pas très sympa, il connait ces personnes mieux que toi et il te dit de te débrouiller...
 
Je suis contente que ça se soit arrangé finalement :)

Pour la vue et l'odeur, je ne vois pas trop comment faire à part tourné le dos à la broche mais peut-être qu'ils feront attention et que ce ne sera pas placé trop près.
 
Elle est adorable^^ Mes beaux arents sont Portugais et ils ont aussi ce sens de l'accueil très fort, à se plier en 4 pour être sûr que tu manges bien. Super que tout ce soit bien passé 0:)
 
Oui, je me sens soulagée...à un point qu'ensuite j'ai pleuré. J'ai tellement stressé qu'ensuite, quand la tension est retombée, pfiout, plus personne... :confus:

Mais c'est vraiment désagréable comme démarche, surtout avec une inconnue au tel...ah purée, heureusement que ce n'est pas tous les jours comme ça. :confus:

Peut-être qu'il pleuvra ce jour là, et que donc, ils changeront le repas....ok, je sors, c'est méchant de penser ça, vis à vis d'eux. :oops:

Oui, étant très entourée de portugais (dans les amis mais également la famille), je sais que ce sont des gens très très accueillants, qui aiment régaler leurs invités. Portugais = convivialité. Et je n'ai encore jamais croisé un portugais qui ne mangeait pas de viande ou de poisson...., donc c'était vraiment dur.

Mais entre le petit cochon, les merguez/saucisses et ensuite le poisson, j'ai vraiment cru que j'allais pas y arriver au tel.

Mais ouf, c'est réglé. Reste encore le mari à "gérer" ce soir, car ensuite la dame a appelé son mari pour lui raconter, qui lui ensuite à appelé mon mari pour le rassurer me concernant.... Que je sois végétarienne pas de souçi pour lui, mais là que ça dure presque une journée entre SMS, mails et coup de tel pour trouver une solution et régler mon prob, je sais que ça lui a tapé sur le système nerveux. Ca va être orageux ce soir, je le sens... :whistle:

Ensuite reste mon fils. Va falloir que le prépare à ce qu'il va voir. Il n'a jamais vu ça de sa vie, donc vaut mieux le prévenir à l'avance...Je sais déjà d'office qu'il va refuser d'en manger si il le voit sur la broche. Mais reste à savoir si ça ve le choquer ou pas. Donc il vaut mieux que je veille au grain avant. Et là, bon, je peux en parler, mais je me demande si je dois lui montrer une photo ou pas avant. (il a 7 ans )
 
Je ne suis pas sûre qu'il faille lui montrer des photos, ça risque d'être pire que ce qu'il va voir (parce que selon la configuration des lieux, sachant qu'il aura compris le principe et n'aura a priori pas envie de voir, il pourra éviter de regarder dans la mauvaise direction et s'éviter un traumatisme visuel).
 
wouah! quel courage tu as! tu t'en es bien sortie… du coup, lors du déjeuner tu pourras leur parler de tes motivations de végétarienne, et peut-être en faire de futurs végétariens ;) quoique, ça a l'air dur car apparemment ils ne mangent pas du tout de végétaux!
J'ai regardé aussi des photos sur google, j'avais jamais vu ça, c'est choquant, là on reconnaît carrément l'animal derrière sa viande, d'ailleurs le cochon ressemble beaucoup à l'humain :s c'est trop cruel avec la broche dans la bouche et tout brr
Ton petit garçon il est végé ou pas? si non ba là il risque de comprendre d'où vient sa viande, si oui ba il sera triiiste…
 
Je viens aussi de regarder la photo que je n'avais pas eu le courage de faire ce matin (au moins, autant en finir une bonne fois pour toute ). Je n'ai pas de mots, c'est juste horrible à regarder. :'(

Pour mon fils, je vais déjà lui en parler, lui expliquer ce qu'il va "voir". Effectivement, peut-être il n'y a pas besoin de lui montrer une photo. Là-bas il sera avec d'autres enfanst, donc sera occupé à jouer plutôt que de focaliser sur la broche.

Non, il est n'est pas végé, mais il mange très très peu de viande. D'une part car il fait de la néophobie alimentaire et d'une autre parce que la viande, en général, lui rappelle l'animal. Et ça, il nous le dit depuis tout petit, bien avant que moi je sois végé. Comme il dit, il a l'impression de voir l'animal vivant dans son assiette, donc on n'a jamais forcé de ce côté là, on le laisse faire comme il veut.
 
ouh, pour le petit, je te conseille effectivement de prévoir direct de le faire manger comme toi... Tu t'imagines le traumatisme, devoir manger un animal mort (sans ambiguité aucune, là) ? Les autres font des trucs bizarres, mais lui, il est libre de ne pas participer à ça !
 
Ils ont prévu merguez/saucisses etc....pour les enfants.

Connaissant mon petit, il va manger une demie merguez (et encore...) et certainement se goinfrer de biscuits apéros (y'en a pas souvent à la maison donc il va sûrement en profiter le lascar :D ) ou cochonneries du genre (chips....).
 
J'arrive en retards, mais je vouais dire que je trouve quand même assez terrible que tu n'aies pas d"échapatoire et que tu doives assister à ce repas. :/ Et bonjour le soutien de ton mari quoi, d'autant plus que tu n'as aucun lien avec ces employés donc on en rajoute dans le cliché de la femme du chef qui doit faire figuration...
Désolée que tu aies à vivre ça, :calin: encore un exemple qui montre qu'en tant que végé on est jamais respecté. :( :anger:
 
A la base, quand il a accepté l'invitation, mon mari ne savait pas ce qu'il y aurait à manger. Et autant j'évite les "sorties repas officielles de boîte" , où là, effectivement, je ne supporte pas de faire la femme-potiche , autant j'accepte facilement les invitations de collègues en cours d'année. D'où le fait qu'il a accepté. C'est 2/3 jours plus tard, que le gars a demandé à mon mari si c'était toujours ok pour le repas, et qu'on allait se "régaler" car ils avaient prévu de nous faire le cochon.
Du coup, mon mari a commencé à paniquer en pensant à moi.

J'ai hâte que ce soit passé, car là j'arrête pas de penser à ce pauvre cochon. :'(
 
Je comprends qu'il ait paniqué ! Surtout s'il n'est pas végé lui-même... Et je maintiens donc : faut lui faire un petit briefing bien efficace, pour la prochaine fois. Dire dans les 3 secondes qui suivent l'annonce, que tu es végétarienne, et avec la plus grande simplicité. Et "végé = ni viande ni poisson" (mieux vaut préciser que de se retrouver avec un menu crevettes/thon en entrée, saumon en plat).
 
C'est ce qu'il avait fait avec un autre collègue (portugais lui aussi :D ), quand il a demandé si on voulait venir manger chez lui, mon mari n'a pas dit que j'étais vgr, mais "Par contre y'a Sandrine elle mange plus de viande ni de poisson" .
Et là pas de souçi, le gars m'a demandé si j'aimais tout le reste (crudités/légumes etc..., pour prévenir sa femme).
Mais bon, le contexte était bien plus facile, car ce gars là, on le voit tous les samedis, et j'ai déjà rencontré 2 fois sa femme.
 
Il y a beaucoup de portugais dans le pays de Gex !!
 
Sandrine01":34y5usns a dit:
C'est ce qu'il avait fait avec un autre collègue (portugais lui aussi :D ), quand il a demandé si on voulait venir manger chez lui, mon mari n'a pas dit que j'étais vgr, mais "Par contre y'a Sandrine elle mange plus de viande ni de poisson" .
Et là pas de souçi, le gars m'a demandé si j'aimais tout le reste (crudités/légumes etc..., pour prévenir sa femme).
Mais bon, le contexte était bien plus facile, car ce gars là, on le voit tous les samedis, et j'ai déjà rencontré 2 fois sa femme.
Ah bah voilà, comme ça c'était nickel !
ce coup-ci, c'est une situation un peu plus délicate donc...
Maintenant qu'ils sont au courant vous pourrez y retourner tous les weekend !!
 
Il y a beaucoup de gens de différentes nationalités dans le coin.

Y aller tous les w.end, non merci, pas trop envie de voir un cochon ou mouton où je ne sais quoi sur la broche toutes les w.end. Celui-là sera le 1er de ma vie que je vois ainsi, et c'est déjà bien assez dur comme ça! :confus:
 
Retour
Haut