Comment survivre au restaurant omnivore ?

Le fait de faire quelque chose de végétarien peut être présenté comme un produit spécial végétarien, ça rajoute de la valeur, alors uqe d'un point de vue strictement financier ça coute moins cher. En tout cas c'est la meilleure stratégie de l'industrie agro alimentaire pour faire croire que manger végé est compliqué.
 
Si le produit est estampillé végétarien, alors ok le prix ne reflète pas le coût de revient mais seulement l'argument marketing... mais si l'aspect végé n'est pas du tout mis en valeur, alors le questionnement de Madison me semble tout à fait justifié :)
 
Faut rajouter la politique de subvention de l'élevage et ça complète ma réponse. (et faut voir comment est produite cette viande de jambon :confus: )
 
Eh bien la viande où j'étais devait être de "bonne" qualité (enfin ça reste de la viande...) car pour moi c'était moins cher de prendre végé, pour ce plat je me souviens.
Je me doute bien que pour un prix aussi bas dans un sandwich = élevage intensif, alimentation douteuse, antibiotiques, mort la moins coûteuse et j'en passe
 
Pour vous apporter des préscisions sur le cas dont je parlais plus haut , la pasta box que je comparais au sandwich de mon époux n'était absolument pas estampillé "végétarien".
Il s'agissais d'une pasta box Sodebo , et d'un sandwich de la même marque je crois bien ...

Donc effectivement y a des questions a se poser .

Sans compter au niveau "marketing" que la pasta box c'est bien plus pénible puisqu'il faut réchauffer au micro-onde et se poser correctement pour manger , donc c'est théoriquement moins folichon et attirant dans une station service (si on raisonne comme "tout le monde") . Du coup il y aurait une logique a la vendre moins cher , qu'un sandwich qu'il suffit d'ouvrir , et que l'on peux manger n'importe où . Je parle que du coté "pratique" du produit , qui selon moi joue souvent sur les prix , plus c'est pratique et plus c'est cher en général , hors là non .
Cela rajoute au non sens du truc ... Non ? :facepalm:
 
Oui bizarrement j'ai pensé au même produit pasta box ^^ ... On arrive quand même à trouver des plat préparés végétarien, mais pas "dits" pour les végétariens avec ces pâtes, le taboulé oriental et les crudités, après il faut faire ses repas soi-même...

A part ce que tu dis, acheter un repas plus élaboré qu'un sandwich, je ne vois pas pourquoi des pâtes et du fromage seraient plus chers qu'un sandwich...

Parce qu'elle sont fraîches ?
 
Je ne sais pas HoneyManon , justement , c'est bien pour cela que je me pose des questions ...La seule explication a mon avis , (parce que cet état de fait sur les prix était valable sur tout , sans viande/poisson c'était plus cher) c'est que tuer les animaux après les avoir élévés de manière ignoble coute bien moins cher que de faire des produits a base d'autres choses ... Où alors , mais je n'ose y croire : La viande pas chere par rapport au reste , ça oblige certain a en consommer toujours plus , et ça maintient les gens dans l'incapacité où la non volonté de passer a des produits sans viandes , c'est bingo pour l'industrie agro-alimentaire qui se font des coucougnettes en or sur le dos des animaux.

Bref , francheent je ne sais pas exactement ....Mais en tout cas , je trouve que ce genre de constat sur les écart de prix devrais faire se poser des questions aux carnistes ...Mais faut peut être pas trop rever . :facepalm:
 
Moineau":1hj994xp a dit:
Pour les fameuses pastabox, c'est le côté "technologique" qui fait le prix (l'emballage qui va au micro-onde)
Ah oui effectivement c'est possible ...Mais cela étant comme je disais plus haut , des exemple comme celui dont je parle j'en ai plein , nottement pour continuer sur ma super visite a la station service lol ...J'ai comparer principalement avec la psta box , parce que c'est ce que j'avais choisis pour mon repas , mais le peu d'autres choses végé était plus cher aussi que les trucs plein de viandes... Par exemple j'ai hésiter avec une salade froide de lentilles et pousse de soja où je ne sais plus quoi ... Et cette magnifique salade moitié moins lourde que ma pasta box en poids , coutait plus cher que les trucs avec de la viandes .... :mur:

Bon cela étant en cherchant bien y avait surement des choses avec de la viande plus cher que la pasta box où cette fameuse salade , mais enfin quand même , ça me fais me poser des questions , puis je trouve pas ça cool tout simplement lol :anger: .
 
Au delà du prix de l'emballage, il y a aussi la question des volumes de ventes. Un produits très bien vendu ce sont des lots de matière première achetées en plus grosse quantité et donc moins cher (plus on en prends, moins c'est cher à l'unité de vente dans la majorité des transferts). Du coup ils arrivent probablement mieux à tirer sur les prix d'un aliment facile d'accès type sandwich au jambon, que sur une pasta box au fromage à la cible de vente plus restreinte.
 
À Marseille, j'ai été dans une pizzeria sur la Cannebière (Chez Noël) en demandant de remplacer la mozza par des oignons, ce qui n'a pas posé de problème même si la serveuse était perturbé par ce choix (Comment ? Une pizza sans fromage ?) mais à la fin, ils m'ont facturé 3 euros de plus car ma pizza était donc devenue une composition personnelle... 16 euros la pizza aux légumes quand la plupart des pizzas carnées étaient au max à 14 euros... Je leur ai bien fait comprendre que c'était abusé, mais sans trembler, la nana a même continuer en disant qu'il fallait que j'apprenne à lire vu que c'était écrit sur la carte que les compos persos étaient plus chères. Bref. L'incivilité et la truanderie sont les deux mamelles du marseillais moyen.
 
Cépafo":1m2us231 a dit:
la nana a même continuer en disant qu'il fallait que j'apprenne à lire vu que c'était écrit sur la carte que les compos persos étaient plus chères.
"Etre commerçant aussi, ça s'apprend". :D

(Moi, teigneux ? Meuuuhhh non)


Je suis aussi allé dans une pizzeria sur le bord de mer en Vendée.
Pareil, la serveuse a buggé devant le "sans fromage". :mmm:
 
falcon":mgl9wrec a dit:
Je suis aussi allé dans une pizzeria sur le bord de mer en Vendée.
Pareil, la serveuse a buggé devant le "sans fromage". :mmm:
Dans beaucoup de pizzeria, une pizza sans fromage est plus étonnante qu'une pizza sans tomate. :facepalm:
 
C'est pourtant pas sorcier une pizza sans fromage, les gens sont vraiement bizarre :confus: .
 
kindy":r717gnkn a dit:
Surtout qu'il y pas de fromage dans la pizza à l'origine donc c'est tout sauf une aberrations... enfin bref.
Je pense que beaucoup de vendeurs de pizza ignorent l'histoire de ce plat.
 
Retour
Haut